Bonjour, nous sommes un jeune couple donc première aquisition et nous sommes très intéressé par une MOB. Nous sommes allés au salon de l'habitat et rencontrer plusieurs contructeurs ( tikner; bois habitat, pascobois, glv, arontec....).
Mais lequel choisir????
Si vous pouvez nous conseiller ce serait très gentil.
Bonsoir
Mon premier conseil faite faire des plans,et aprés faites faire plusieurs devis.
Bonjour ,
en tout premier il faut déja acheter un terrain libre de constructeurs, ensuite définir le budget que vous avez pour la maison .
Et a partir de la faire une étude de prix pour du clés en mains ou suivant se que vous voulez ou pouvez faire vous même faire plusieurs devis.
je fait parti de ceux que vous pouvez contacter pur une offre précise.
Bonne continuation.
Blog : http://pascal688.skyrock.com/
Faire un avant projet, c'est bien, mais déposer un permis avant d'avoir consulté un pro risque de faire monter fortement les prix (le sur mesure, c'est plus cher quand on doit s'adapter à un plan figé).
Pour un sur mesure pas cher, le mieux c'est de voir un fabriquant de kit, avec un plan de principe, que le pro puisse l'adapter à son principe constructif, et faire les plans définitifs pour le permis.
Bref, vaut mieux voir le fabriquant avant l'architecte.
Bonjour
Gasta vous etes bien gentil mais je trouve que vous poussez un peu de mettre votre tarif comme signature lisez la charte .(du moins l'extrait la juste en haut a: et aussi)
Bonne journee.
Oops, merci pour l'alerte.
Bonjour Ă tous,
nous faisons actuellement construire notre maison bois dans le calvados et nous avons choisi l'entreprise 'SARL Philippe' qui se trouve dans la manche.
Le rapport qualité/prix est impressionnant, pour avoir fait le tour de tous ceux qui vous citez, et ce sont des gens très sympathique (important pour nous puisque nous réalisons la maitrise d'oeuvre)
Concernant notre projet, l'ossature arrive lundi prochain si vous avez besoin de renseignement sur cette entreprise ou des photos de notre projet n'hésitez pas.
http://www.maison-ossature-bois-50.com/
Comme tout le monde, je vous conseille de faire un avant projet et ensuite d'etablir les devis.
Si vous souhaitez plus d'information n'hésitez pas à envoyer un mp
Bonne continuation
merci Ă tous pour vos conseils, c'est sympa!
Hello, nous sommes exactement dans la mĂŞme situation que Gougouille. ![]()
Nous allons donc faire faire des plans, chercher un terrain, mais avant tout nous voudrions avoir une idée du prix au m² : pas la peine de faire faire des plans si au final on a pas les moyens de faire ce que l'on recherche (on a pas un gros budget mais on a besoin de place..).
Taunyo : le m² de votre projet chez SARL Philippe se trouve dans quelle fourchette ?
Merci de votre réponse
Bonjour yopp , ou se situe votre projet ? Si vous voulez en visiter une en construction prés de Caen contactez moi .
Bonjour, nous sommes un jeune couple donc première aquisition et nous sommes très intéressé par une MOB. Nous sommes allés au salon de l'habitat et rencontrer plusieurs contructeurs ( tikner; bois habitat, pascobois, glv, arontec....).
Mais lequel choisir????
Si vous pouvez nous conseiller ce serait très gentil.
bonsoir,
pour ma part, j' ai construit ma maison bois, aprés avoir effectué plus d'une trentaine de consultation; je peux vous donner mes contacts et mon expérience.
Me contacter par email
Bonne soirée
Bonjour Ă tous,
Nous mettons en place un responsable de secteur pour le quart nord est, de Caen Ă Strasbourg.
Si vous avez besoin de nous consulter, vous auriez maintenant quelqu'un de disponible et de proche.
Bonne recherche
Nicolas
Concept Scandinave
allez marchez pas sur les plates bandes a évolubois,… a ces boites qui veulent tout bouffer…
je n ose imaginer la qualité d un responsable de secteur qui couvre 1000 km … dans le sens largeur et 300 dans le sens hauteur…
et ne prenez pas ça contre vous Nicolas vous n etes pas le centre du monde
Je crois qu'il serait sage de se calmer sur la pub de nos boites, ça commence à faire tache (en tout cas, moi, je me calme).
ça fait un bout de temps que je ne prends plus rien venant de vous mon cher Monsieur Landry, je pense qu'à ce jour, je n'ai plus vraiment le temps de vous écouter!!!
Bonne journée
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive