en kiosque

#1 26/06/2003 19:31:43

alainlandry967
Membre

UNE QUESTION

<HTML>DOIT ON PRIVILEGIER LE CONFORT PERSONNEL OU L AVENIR DE LA PLANTETE
Sachez que chaque français consomme pour vivre la valeur de 4 planétes, est ce bien raisonable à quoi bon faire des enfants ..... quand on sait que si on ne fait rien la température la plus basse en été sera de 37 ° à l'ombre et ce en bretagne ou il fait actuellement 15° et la moyenne parisienne 47° que des villes comme Grenoble il fera 51° ne ne vous parle pas de Toulouse, ou de Marseille,   
REAGISSER PENDANT QU IL EST ENCORE TEMPS ET MONTREZ DU DOIGT LES MAITRES D OUVRAGES QUI CONSTRUISENT ENCORE EN BETON SOUS PRETEXTE D AVOIR DE LA SURFACE</HTML>

#2 27/06/2003 07:23:46

alainlandry967
Membre

Re : UNE QUESTION

<HTML>source "climaction" donc pas dénué de sens, c'est simplement comme ca pour signaler , heureusement les constructeurs bois on réagit, et je les en remercie.</HTML>

#3 28/06/2003 14:07:51

alainlandry967
Membre

<HTML>la foret gagne 10 % par an en france.....</HTML>

#4 28/06/2003 15:11:55

alainlandry967
Membre

<HTML>bonjour,
Je crois que c'est possible de faire marche arriére,   il faut que demain se léve des milliers de José,  dans des branches différentes,  et puis pour ceux qui construisent en bois  ne me parlez plus de DTU,  ou de régles , de conformités, l'intéret c'est la planete terre.... sans chercher plus loin,</HTML>

#5 29/06/2003 18:52:16

alainlandry967
Membre

<HTML>je ne pense pas me tromper de forum,   je pense que 50 % des constructeur bois le fond par souci  d écologie,    maintenant que l'on fasse venir du bois de certains pays, pourquoi pas, peut etre pas des pays tropicaux mais a tout choisir je préfere cette démarche que le PVC, L aluminium, et le béton.... maintenant on peu faire venir des bois de roumanie, des pays de l'est, pourquoi pas, mais on peut aussi construire en bois indigéne,  il est évidents que tout le monde ne peut pas construire en bois, mais il y a d'autres matériaux, la terre pas exemple,  et la terre crue et la terre cuite,  avec une mention moins pour la terre cuite,
mais bon je cherchais à faire débat , c'est en partie réussi meme si parfois certain  interlocuteur  on une vue plutot granguignolesque.....</HTML>

#6 30/06/2003 11:33:19

alainlandry967
Membre

<HTML>On va pas se taper dessus on débat
Le bois est pourtant un matériau particulierment respectueux de l'environement  matiére premiere renouvelable, il absorbe et retient le dioxyde de carbone, l'un des gas responsable de l'effet de serre 
Les maisons bois les parquets les meubles, les livres  ou les matériaux d emballage stockent des centaines de milliers de tonnes de co²
L'accroissement biologique de la foret est de l'ordre de 65 millions de metre cube par an , alors qu on en exploite seulement 40 millions de metres cubes
le solde positifs et de 25 millions de m3  ce qui fait que le cours du bois sur le marché sont bas.
La France importe de grande quantité de bois  en proevenance de pays qui ne se soucient guére de preserver la nature.
La Russie pratique ainsi l'exploitation intenseibe des forets boréales de sibérie,
Le Canada abat des forets de chenes et de cedres rouges séculaires,  tantis que la suéde et la finlande  déboisent des surfances immenses de foret encore vierge pour les transformer en plantation uniformes  de resineux .</HTML>

#7 30/06/2003 21:15:31

alainlandry967
Membre

<HTML>que des mots sans fondements et sans nommer les sources comme ca histoire de polémiquer....
Il est vrai que je pense vous avez un cheval pour aller à la messe le dimanche matin.... et que vous partez en vacances en diligence....
Ne tappez pas sur les forestiers sans savoir de quoi vous parlez…
Vous faites parti certainnement des  41 % de français qui s'opposent à l'exploitatoin de la foret   mais vont y mettre leur "polutions du dimanche, et evidement il a fallu que les eaux et forets fassent des allées goudronnées pour que les citadins envahissent cette foret et fassent fuire les animaux , il est évident que vous ne faites rien vous en allant vous balader dans les sous bois,  alors que vous n'avez rien à y fairee, que vous ne faites rien en prélevant ici et là un jeune rameaux en écrasant un jeune chene qui à mis 3 ans de germinations avant de sortir de terre, non vous vous etes irréprochable, 
Je ne le pense pas laissez les forestiers gérer au mieux la foret,  Il est vrai qu vous vous iriez débusquer des bois avec une brouette  vous qui  ne vous déplacez que grace à la force motrice et partez en vacances....
eMais feriez vous notre travail, j'ai débardé il n y a pas si longtemps que cela des bois avec mes deux ardenais (chevaux) et mes trois bretons en nous levons à 5 heures du matin pour nous coucher à 11 heures du soir pour faire un chiffre d'affaire de 500 frans  les bonnes journées, parfois 100 fr , alors merci de ne pas me donner de leçon sur la maniére d'éxploiter les bois, je peux vous en donner un certains nombres de leçons et je vous invite quand vous voulez à une séance de débardage et je crois que vous retournerez rapidement à vos chers études....
Sachez que partout en france nous avons une politique de reboisement… sachez aussi qu'en pologne le territoire de chasse des tsar n'a pas été exploité , ni chassé depuis plus de 100 ans qu'il y a dans cette foret des armes qui ont plus de 500 ans, alors de grace ne donnez pas de leçons aux forestiers....
Je pense aussi que vous ne savez pas lire ou que vous occultez volontiairement mes messages, car je pense que j'ai marqué que la foret gagne sur nous, et donc cela veut dire que nous n'exploitons pas assez,
Vous avez vu ce qu'on fait les tempetes en region parisienne , tout cela est du a une mauvaise exploitation de la foret pour faire plaisir aux citadins, en effet lorsque l'on débarde en foret parisienne et que nous sommes obligé de dormir dans nos engins si l'on ne veut pas les retrouvér détruit le lendemain ou vandalisés et non par des petites frappes de banlieux mais par des "VERT" des verres de terre oui,
par contre oui nous pouvons exploiter nos bois indigénes d'europe,   peut etre éviter les bois exotiques,   mais vous pourquoi allez vous acheter des vetements dans les grandes surfaces....
Pourquoi recherchez vous toujours le moins cher....
Etes vous pret demain à payer une maison 3000 euros le m²?
avec des menuiseries en chene, des parquets massif,  etc....
et des ils parraient que.... je demande des affirmations, j'en tiens a votre disposition....</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive