en kiosque

#16 01/07/2003 07:24:36

alainlandry967
Membre

Re : UNE QUESTION

<HTML>Remarquez votre nom fait a lui seul rigoler , ça compense</HTML>

#17 01/07/2003 08:18:48

alainlandry967
Membre

<HTML>On va en rester là , le sujet de la planete n'interessant personnes , pourtant une recente etude vient de nous montrer les effets nefastes des incinérateurs.... du à la dioxine....  n'est ce pas l'incinération des pvc....  et des sacs poubelles..... qui donne cela;....
Mais c'est bien connu c'est pas moi qui pollue c'est le voisin, moi je ne risque pas d'accident je conduit bien , je n'aurai jamais le cancer.... Je....je....je....
Pourtant.....
et pour le potiron de service j'ai rien pour Mars....  pas encore..........</HTML>

#18 01/07/2003 10:02:01

alainlandry967
Membre

<HTML>pour se rendre compte de la composition d'un matériaux bois rendez vous sur la Matériauteque des produits et composants du bois, sur le lien que vous trouverez ici  www.le-bois.com
comme ca vous saurez de quoi vous parlez</HTML>

#19 01/07/2003 20:16:41

alainlandry967
Membre

<HTML>bonjour Fabien il serait plus facile de parler sans intermédiaire de ce forum
Vous etes un forestier  , il se trouve que moi aussi je connait le plateau de mille vache pour y avoir fait des prélevement dans des forets de résineux qui sont  des garantis pour des banques françaises, et oui l'économie toujours l'économie, et je puis vous dire que j'ai participé au retour des chevaux de trait pour le débusquage en foret.  donc  je connais un peu le probléme
le gros probleme c'est l'argent vous en conviendrez , la foret domaniale ne rapporte rien elle nous coute de l'argent… alors qu'actuellement ou resserd les budgets pour les artistes, les retraites,   il conviendrait peut etre aussi d'en faire autant pour la foret
oui on plante des peupliers des resineux qui font que lorsque vous vous promener en bretagne vous avez l'impression d'étre en savoie mais il en est de meme en agriculture, je suis dans une région maraichére mais maintenant j'ai l''impression d'etre dans le sud ouest tellement il y a de mais partout…  en ce moment on ne voit presque plus de tournesol, ca ne se vend pas  mais on voit du chanvre....
le peuplier n'est peut etre pas un arbre a dédaigner  je suis de la vallée de la loire, et madame Bachelot député du maine et loire protége les prairies humides contre la plantation de peupliers… c'est un bien
il est évident que la plupart des agriculteus qui partent a la retraite plantent leur champs en sapin,  cela permets de ne plus payer d'impots de toucher de subventions et quand meme expérer abbatre afin de se faire un complet sans manche....
Mais croyez vous qu'il soit utile   d'abbatre des forets de résineux  pour les remettre en landes ou pour sauver quelques fougéres ou quelques picprunes ou des plantes canivores de nos contrées  (j'ai participé a ce genre de travaux pour le conseil général de mayenne et ce bénévolement) avec des chevaux de trait)
Mes citadins de la région parisienne , allez avec votre timberjack debarder des bois et laissez le la nuit vous allez voir comment vous allez le retrouver le lendemain, il ny aurait qu'eux on n'abbatrait aucun arbres en france  d'ailleurs 41 % des français sont contre l'exploitation des forets. (source mensuel édité par carrefour spécial foret)
il est vrai que ce qui n'est pas économiquement viable n'a pas d'intéret dans l'époque actuelle,  malheureusement  , 
l écologie et l'environnement ne vas pas de paire avec l économie… mais la planetre et la nature prendra un jour sa revanche , d'ailleurs elle la prends chaque jour , ici une tempéte, la  un déluge, la un débordement  de ribviere,  ne nous désolons pas la Loire reprendra bien un jour son lit ancestral et la digue qui protége les basses vallées sera détruite , le plutot seras le mieux....</HTML>

#20 04/07/2003 21:53:24

alainlandry967
Membre

<HTML>oui je suis de votre avis heureusement que Colbert à fait des plantations de chene et a fait en sorte de les protéger sinon nous n'en n aurions pas ou prou, je pense notament aux chenes de la foret de jupille ou de bercé dans la sarthe des chenes superbe dont certains fut sont vendu 150 000 francs.
le probléme est toujours économiques mais bon certain le fonds il y a en anjour un agriculteur qui a planté à 70 ans il y a une quinzaine d'années 8000 jeunes chene et comme il disait je pourrai les abbatre lorsque  je feterai mon 220 éme anniverssaire , et il les entretiens avec amour.... et avouez il en faut pour cela....
oui on est plutot planteur d'essence a croissance rapide comme le peuplier le douglas le meleze,  on essaye l eucalytus , on fait des essais de peuplier génetiquement modifié pour le transformer en bois resistant a l'humidité naturel et aux insectes et thermites,  faire des bois a croissance rapide ayant les atouts de bois à croissance lente,   c'est le progrés…
je reviens a la remarque sur le PVC n oui le pvc stoke le carbonne mais ils en répends combien pour le fabriquer , alors que le bois lui se fabrique avec le carbonne ....  donc restons bois , ne croyez vous pas....  et puis lorqu un sac poubelle en pvc est brulé dans un incinerateur ne dégage t il pas de la dioxine alors qu un sac papier il répends que son carbonne.....</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive