Essaye avec eux:
http://www.youtube.com/watch?v=ZrbT9e42IHA
ART
On ne vas pas partir sur du Hs mais tu as raison" l"homme "a utilise tous les systemes (religieux ,politiques ,sociaux)et il y a encore la barbarie sur la planete ,mais je pense que la cause ecologique permet a certains d'avoir un but (non egoiste)et donc de s'ameliorer!
Je m'arrete aussi la .
"Que les dieux vous menage " comme disait l'autre!
Bonne journee.
Je ne pense pas être HS. Ce n'est pas parce qu'une action est à caractère écologique qu'il faille systèmatiquement dire AMEN !
Je suis pour l'action écologique si elle me semble appropriée. Il y a des effets de mode, des emballements, des erreurs de jugement, des conflits d'intérêts, du calcul politique… comme dans toute chose.
On peut penser autre chose sur un point sans se faire caricaturer. Donner moi vos arguments pour penser que cette directive est bonne et même trop tardive. Je peux changer d'avis et vous sans doute également. Place à la discussion.
Bon ok ART
Quelques idees en vrac..
A/ on parle de 2018 ,les technologies de production d'energie durable auront evoluee,peu etre plus que nous pouvons le penser a lors actuelle.(comme tres souvent ex:internet)
B/il faut bien donner un objectif plutot eleve puisqu'il n'est jamais tenu ,on arrive au moins a un petit quelque chose (ex KYOTO).
C/ Dans nos societe si l'etat meme europeen ne legifere pas ce n'est pas l'industrie privee qui va prendre l'initiative de baisser ses marges et les dividendes pour investir dans la recherche ,la securite des personnes ,l'avenir de la planete ( ex :eternit,sang contamine ,les dechets en Afrique ,tcherno etccccc...... )
D/Meme mal faite cette demarche est mieux qu'une non demarche .
E/Vous dites trop tardive >>>vous ne pouvez pas reprocher cela aux minorites conscientes du probleme qui n'ont donc aucune representativite nationale .
(ex:Il y a 20 millions de personnes en France qui vont regarder un matche de L'edf a la tv et quelques centaines de milliers de gens qui regarderons une emission de yann arthus Bertrand).
F /Je suis d'accord avec vous pour le green washing ......MAIS Que les non ecolo donnent l'exemple par les actes pour que ce mot disparaisse .
(ex :agriculture conventionnelle(avec ses abus d'intrants ),construction traditionnelle(avec sa conso d'energie fossile) .
Conclusion : Ce n'est pas aux ecolos d' avoir a perpetuelement se justifier ,mais aux autres de leur clouer le bec par leurs solutions novatrices !
Je m'arrete la ART et je fais (surtout)ma petite goutte dans mon coin
BONNE SOIREE.
<on n'herite pas de la planete on l'emprunte as ses enfants > ST EX .
Ps :30 an que je fait attention a mon impacte sur la planete (en dehors de ces debauches d'energie et de bits sur internet ou souvent on se dit a quoi bon ,et puis finalement on continu ,c'est dur d'avoir une conscience)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive