Est ce que par le plus grand des hasards l'un de vous pourrait me vendre d'occase :
- une scie circulaire (ou alligator) + guide , profondeur de coupe au moins 8 cm, avec une lame à petites dents (pr couper laine de bois)
- une cloueuse pneumatique capable de clouer des clous de 9cm..
Merki d'avance, ça urge, ça se loue pas et quand on voit les prix neufs!! eeeeek
bonjour,
si cela "urge"pour les clous y a encore l'huile de coude et le marteau
sinon scie festool plus guide pour 500 euro
il faut savoir investir un minimum pour monter sa maison
un cloeur 350 euros c est pas la mer a boire quand meme ou alors un cloueur de paume
Achetez du neuf de qualité que vous revendrez à bon prix après vos travaux.
une festo d'occase ça doit encore avoir de la valeur, non ?
et les prix neufs ne sont pas exagérés ! Par exemple utilisez une défonceuse festo et une autre de GSB, vous verrez, on ne travaille pas pareil (j'ai pas d'actions, et il y a d'autres marques). pareil pour les scies et les guides !
le cloueur est de marque. simplement il n a pas pris le meme chemin.. ils viennnent tous les deux des états unis, d'un coté il y a un type qui prends 30% de l autres une société qui prends 120%
Si vous avez confiance achetez via ebay aux EU, pour ma part cloueur bostitch fl21 (50-90mm) + 1visseuse et une perceuse visseuse makita 18v LI-ion pour 230€ port compris et taxe de 30 ou 40€ je crois. On y trouve tous le matos que l'on veut. Après pour l'histoire du festool, faut pas pousser non plus, c'est du matos de pro, pour faire ça maison, y a peut être un peu moins cher et de très bonne qualité…
je suis d'accord avec vous
mais bostitch ou makita c'est niveau festool mais pour d'autres usages c'est tout…
j'ai pensé festool car on parle de guide… j'ai un guide de 300 cm, c'est un énorme gain de temps et d'efficacité… mais on peut bosser avec un tasseau et 2 serre-joints…
j'ai aussi acheté mon cloueur bostitch pour moins de 300 eur sur ebay…
fabdu31, si jamais tu te rappelles du nom du vendeur ebay, je suis preneur… ![]()
bonjour
moi j'ai acheter mon cloueur sur internet
un bostisch f 21 pl
sur Jcp web, j'en suis content et c'est pas cher
désoler pour la pub , mais je veux faire partager
lien = http://jcpweb.typepad.com/jcpweb/cloueurs_de_charpente/
bonne journée
laruent67
Bonjour,
Les cloueurs "sans fil" a gaz ne sont t'ils pas plus pratique que les cloueurs a air comprimé ?
Merci beaucoup pour le lien!, j'y vais de ce pas.
En terme de délai de livraison, on est sur quoi? ça urge pour la scie, mais pas encore pour le cloueur.
Pour m'éviter d'autres sages conseils yaka fokon il fo lancés au pif, je vais préciser le projet..
En ce qui nous concerne il s'agit d'autoconstruction seulement pour le 2nd oeuvre, et le cloueur servira environ 15 jours-3 semaines, pour le lattage après le pare vapeur, pour tout le reste nous sommes à la visseuse ou aux agrapheuses avec des agraphes beaucoup moins longues.
Idem pour la scie, nous n'avons besoin de cette profondeur de coupe (et de la puissance qui va avec), et d'une lame si spécifique que pour l'isolant de smurs (un WE..), pour tout le reste, il s'agit de lattes, lambris, parquet… et du coup ce matériel devient surdimensionné… je ne dis pas que c'est trop cher pour ce que c'est!!! Je dis que c'est trop cher pour ce que nous allons en faire…
Alors bien sur on va pas lésiner sur l'outillage et bien sur on prendra l''option revente si on est obligés d'acheter, mais d'une ça se tentait l'achat d'occase non? et de deux, on est pas crésus, j'ai un budget outillage à tenir, et je tâche de m'y tenir. (ou plutot l'inverse de de une et de deux!)
Mais bon pour la scie vue la profondeur de coupe qu'on veut et le guide, on va avoir du mal à y couper… pour le moment on a un devis à 400e TTc pour une bosch gks85 + guide.
Bonjour
pour l'outillage vous pouvez regarder chez MPO Outillage, la boutique est du coté de Rennes et vous recevez le colis en 2/3 jours si c'est en stock +++
Vous pouvez les contacter par mail si vous trouvez moins cher sur le web "francais", en general ils s'alignent niveau tarif.
Pour le cloueur et la visseuse, j'ai fait comme Fabdu31, j'ai pris sur Ebay aux US, en gros c'est 50% moins cher.
Je peux vous conseiller ce vendeur sur Ebay tres sympa : ROBMAR-AGENCY
En ce moment ca vaut peu etre aussi le coup de regarder coté Ebay.co.uk avec la £ qui est tres basse !!
![]()
fabdu31, si jamais tu te rappelles du nom du vendeur ebay, je suis preneur…
Pas de problème je te fais un MP ce soir avec le nom du vendeur.
Merci beaucoup jim!
got05 a écrit :fabdu31, si jamais tu te rappelles du nom du vendeur ebay, je suis preneur…
Pas de problème je te fais un MP ce soir avec le nom du vendeur.
moi aussi, moi aussi, je le veux bien!! ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive