bonjour a tous et toutes ..
j'envisage l'acquisition d'un terrain a la campagne (POS)et de déposer un cu mais sachant (la mairie) qu'il y a une nvlle loi ou (decret) qu'importe ,qui est passée en janvier dernier concernant les réseaux ,qui doivent etre au droit du terrain ;..mon terrain étant dans la continuité d'un chemin où passent les reseaux( en bordure de routeet perpendiculaire a celle ci )23 M et le proprio étant d'accord pour m'en vendre 2M SUR 23: comme cela : ca deviendrait mon terrain aussi.... et les boitiers en bordure de la voie et de mon terrain
jusque la tout va bien… mais le maire dit niet car dans l'etat actuel des choses rien n'est au droit du terrain et il me dit qu'il faut attendre le PVR QUI DEVRAIT AVOIR LIEU D'ici 2 ans la question est donc ;: peut-il refuser de faire en sorte que mon permis soit refusé pour cette raison as-t'il le droit de m'obliger a attendre le PVR ? qui est compétant dans ce domaine ?
désolée d'avoir été si longue …j'espere que mon charabia sera quelque peu compréhensible !!! merci de m'éclairer......
Ca y est, c'est parti. Votre demande en annonce bien d'autres. C'est une modification de la Loi SRU qui agit sur les réseaux et visent à lutter contre l'étalement péri-urbain. L'objectif est de densifier les zones urbaines et de ne plus rogner la campagne.
Conséquences, des mesures techniques contraignantes sont édifiées. Contraignantes pour les communes et les propriétaires. A savoir:
En effet, depuis le 1 er janvier 2009, toute demande de CU ou PC doit stipuler la puissance nécessaire pour la construction. Pour le PC, va encore, mais pour le CU, c'est plutôt cocasse pour un propriétaire qui ignore qui peut acheter son terrain et ce qu'il imagine en faire.
Mais surtout, les 3 barèmes de couleurs indexant les tarifs de raccordement électriques à la charge des propriétaires sont supprimés. Les frais de raccordements et d'extension par ERDF reviennent désormais à la commune. But de la manoeuvre: si les communes veut lotir, qu'elles en paient les frais (grosso modo 50000 euros pour un simple transfo par exemple). Conséquences: les prochains PLU vont faire disparaître les zones à construire fissa…sauf si elles arrivent à négocier une PVR avec les nouveaux bâtisseurs, cad à noyer les surcouts de branchements dans cette taxe destinée aux nouveaux arrivants. C'est la seule combine possible par les communes pour ne pas payer les extensions de réseaux.
Seule la mairie est compétente. Et ce n'est qu'une histoire de gros sous.
Donc, si vous voulez vivre à la campagne, vous casquez.
D'un autre côté, vous pouvez rentrer dans le lard des chargés d'urbanisme en leur faisant assumer qu'ils ont mis votre terrain dans un zone constructible et que selon la loi, c'est à eux de casquer et d'assumer leurs choix. Mais comme les règles ont été changé au cours du jeu, ça va durer un moment ce petit jeu…
bonsoir et merci de la reponse
en effet j'ai constaté que c'etait bien compliqué ca change tous les 3 mois " (dixit la mairie )
elle m'a bien prévenu de la participation financiere des propriétaires : je dirais que ca ne me pose pas de problème ; mon problème c'est que je ne peux pas attendre que la pvr soit mise en place avec l'accord de tous et nani nana
je suis pressee car assez attendu assez d'espoirs, de renoncement ce que je voudrais savoir c'est :est que parce qu'ils ont un projet de pvr on peut me refuser mon permis de construire si je fais en sorte que mon terrain soit en bordure des reseaux existants merci cordialement
La PVR n'est opposable que si elle a été votée dans la commune. Commencez par voir si il existe une délibération du conseil, si ce n'est pas le cas : déposez votre permis.
Si votre terrain est desservis pas les réseaux (tous) vous obtiendrez votre permis, rien ne pourra s'y opposer..
Ensuite, plutôt que de laisser dire des âneries, ça sert à financer des équipements de viabilisations quand la commune n'a pas les moyens de les assumer.
Un terrain peut être en zone constructible et ne pas être constructible pour plusieurs raisons, l'absence de réseaux en fait partie.
Et non, on ne négocie pas une PVR quand on est pro, on l'applique et on paye en fonction des règles établies par le conseil.
Et non, on ne négocie pas une PVR quand on est pro, on l'applique et on paye en fonction des règles établies par le conseil."
bonjour . a qui est destiné cette phrase ? je ne suis pas pro je suis un particulier ou une "parliculiere"!.... qui as l'accord du voisin pour une servitude de reseaux deja existante où deja les réseaux passent et sont en bordure de la voie communale et a qui la mairie "oppose" officieusement le permis car elle a un projet de Pvr
Néanmoins, effectivement je vais me renseigner sur la délibération ....
je me renseigne car j'ai des doutes .... sachant que la mairie a inclus dans son Pos un grand terrain non desservi lui aà "de la famille"
Merci de vos reponses
cordialement
La phrase n'était pas pour vous
Bonne chance pour votre permis.
je pense que 2 m c est pas assez large pour commencer car ça deviendrait un chemin accés pompier, donc il vous faudrait au moins 4 m voir 5 m la votre terrain serait au bord de la route , et vous aurez un chemin d accés a votre maison la je pense que vous pourriez obtenir votre permis de construire dans la mesure ou le terrain se trouve dans une zone a construire mais vous ne pouvez pas dire que le chemin de 2 est un accés je déposerai le permis en mettant un acces de 4 m de large, qui deviendrait le chemin (à savoir si le proprio est ok)
le chemin est une servitude de passage pour un autre propriétaire ,enclavé lui, moi j'ai un autre chemin d'acces voierie mais qui lui n'a pas les réseaux le proprio du chemin veut bien me vendre un accès aux reseaux mais pas un accès voierie donc…c'est pour cela que j'avais demandé 2 m pour le rassurer que je ne passerais pas en voiture sur ce chemin … cdl..
deposez le permis de construire, clause d achat vous ne ovus engagez a acheter que si vous avez le permis de construire , le CU c est le propriétaire qui doit le demander
Bonjour ZOELLE,
je me permet de vous citer"j'envisage l'acquisition d'un terrain a la campagne (POS)et de déposer un cu mais sachant (la mairie) qu'il y a une nvlle loi ou (decret) qu'importe ,qui est passée en janvier dernier concernant les réseaux ,qui doivent etre au droit du terrain "pouvez-vous me dire où vous trouvez cette nouvelle "décision"? est-ce seulement la mairie qui vous en a parlé ou l'avez-vous recoupé dans un journal officiel quelconque? si c'est vrai, j'en connais par chez moi qui vont avoir quelques soucis avec leur terrains!! (moi j'espère que je vais passer à coté, mon permis datant de fin 2008)
je serai bien content de voir ça de visu!
merci d'avance
Bonjour ZOELLE,
je me permet de vous citer"j'envisage l'acquisition d'un terrain a la campagne (POS)et de déposer un cu mais sachant (la mairie) qu'il y a une nvlle loi ou (decret) qu'importe ,qui est passée en janvier dernier concernant les réseaux ,qui doivent etre au droit du terrain "pouvez-vous me dire où vous trouvez cette nouvelle "décision"? est-ce seulement la mairie qui vous en a parlé ou l'avez-vous recoupé dans un journal officiel quelconque? si c'est vrai, j'en connais par chez moi qui vont avoir quelques soucis avec leur terrains!! (moi j'espère que je vais passer à coté, mon permis datant de fin 2008)
je serai bien content de voir ça de visu!
merci d'avance
bonsoir eh oui comme vous dites; y aura des soucis peu de terrains seront encor constructibles sauf avec pvr .. non je n'ai pas vu l'article ou "decret " je sais seulement que ca vient de changer en janvier , que mm une servitude ne convient plus; il faut que les reseaux edf soient au droit du terrain …vous n'aurez pas de souci puisque dixit la mairie si j'avais déposé l'année derniere : tout allait bien .. maintenant j' retourne demain et je vais essayer d'avoir ce texte mais je doute que la secrétaire le détienne ! j'ai des doutes a tout niveau et vais quand mm déposer le cu et le permis come j'en ai envie on verra ensuite ce qu'il reste a faire s'ils sont dans leur droit ou si c le l'intimidation pour avoir un proprio en plus pour financer cette pvr cdl
Merci Zoelle,
Au fait, en toute lettre que veut dire PRV? quand j'en parle, on me dit PR.. quoi?
cordialement
Hervé
Parti Radical Valoisien.. non c est pas ça.. quoi d autres n est ce pas
sinon on a ça.. mais je vois pas en quoi le plan de relance pour la ville vient faire quelques choses dans l urbanisme, n y a t il pas confusion des genres.
mais non zoelle nous parle d'un PVR ....
ce serait plutot ça
http://carrefourlocal.senat.fr/vie_loca … index.html
Sinon au choix vous avez ça… y a de quoi sy perdre
.
PAC Politique agricole commune
PAC Porter à connaissance
PACA Provence Alpes Côte d’Azur
PACT Programme d’aménagement concerté de territoires urbains
PACTARIM Protection, amélioration, conservation et transformation de l’habitat-association de restauration immobilière
PADD Projet d’aménagement et de développement durable
PAE Plan d’aménagement d’ensemble
PAH Prime à l’amélioration de l’habitat
PAH Pays d’art et d’histoire (réseau)
PALULOS Prime à l’amélioration des logements à usage locatif et à occupation sociale
PAP Prêt aidé à la personne
PAP Prêt d’accession à la propriété
PAR Plan d’aménagement rural
PARE Plan d’aide de retour à l’emploi
PAS Prêt à l’accession sociale
PAS Point accueil service
PAT Prime d’aménagement du territoire (zones éligibles à la)
PAT Pays d’accueil touristique
PATS Prime à l’accession très sociale
PAZ Plan d’aménagement de zones
PCQ Projet culturel de quartier
PCT Politique commune des transports
PDALPD Plan départemental d’action du logement des personnes défavorisées
PDASR Plan départemental des actions de la sécurité routière
PDI Plan départemental d’insertion
PDL Programme de développement local
PDAT Plan directeur de l’aménagement du territoire
PDH Participation à la diversité de l’habitat
PDR Plan de développement rural
PDU Plan de développement urbain
PDU Plan de déplacements urbains
PDZR Plan de développement des zones rurales
PED Pôle européen de développement
PEE Plan environnement entreprise
PEEC participation des employeurs à l’effort de construction
PEM Partenariat euroméditérrannéen
PER Plan d’exposition aux risques
PGS Plan de gêne sonore
PHL Plan pour l’habitat local
PIB Produit international brut
PIG Plan d’intérêt général
PIM Programmes intégrés méditerranéens
PIMM Pont industriel métallique modulable
PIMS Point d’information multi-services
PIR Pôles d’initiatives régionaux
PJJ Protection judiciaire pour la jeunesse
PLA Prêt locatif aidé
PLAD Programme local d’aménagement et de développement
PLAI CDC Prêts locatifs aidés d’intégration Caisse Dépôts et Consignations
PLATS Prêt locatif aidé très social
PLD Plafond légal de densité
PLH Plan local de l’habitat
PLI Prêt au logement intermédiaire
PLIE Plan local d’insertion par l’économique
PLIE Plan local pluriannuel pour l’insertion et l’emploi
PLS Prêt locatifs sociaux
PLS Plans locaux de sécurité (regroupant gendarmerie, police et justice)
PLS CFF Prêts Locatifs Social du Crédit Foncier de France
PLU Plan local d’urbanisme (remplace le POS)
PLUS Prêt locatif à usage social
PMSI Programme médicalisé des systèmes d’information
PMV Panneau à message variable
PNR Parc naturel régional (FNPNR : fédération nationale des)
PNUD Programme des Nations unies pour le développement
PVNR Participation pour voies nouvelles et réseaux
POLT Liaison ferroviaire Paris-Orléans-Limoges-Toulouse
POPS Protocole d’occupation du patrimoine social
POS Plan d’occupation des sols
PPA Plan de Protection de l’atmosphère
PPR Plan de prévention des risques
PPU Prêts projet urbain
PPU Projet pilote urbain
PRAPS Programme régional d’accès à la prévention et aux soins
PRAT Projet régional d’aménagement du territoire
PREDIT Programme national de recherche et d’innovation dans les transports terrestres
PRCE Prime régionale à la création d’entreprise
PRE Prime régionale à l’emploi
PREJ Programme régional pour l’emploi des jeunes
PRI Périmètre de Restauration Immobilière
PRIPI Programme régional d’insertion pour les populations immigrées
PRL Parc résidentiel de loisirs
PRQA Plan régional de qualité de l’air
PRU Programme renouvellement urbain
PRV Plan de relance pour la ville
PSD Prestation spécifique dépendance
PSL Politique sociale logement
PSMV Plan de sauvegarde et de mise en valeur
PST Programme social thématique
PUD Plan d’urbanisme directeur
aprés il y a d autres sigles avec toutes les lettres de l alphabet , vous pouvez toujours trier
http://www.gers.equipement.gouv.fr/rubr … squable=OK
aah aah ah Mr Landry n'avait pas encor fait preuve de sarcasme ! je l'avais trouvé bien serieux dans ses reponses précedentes
Zoelle j ai pas fait de sacarme, c est un forumeux qui a inversé les lettres pas vous j ai mis le decret du senat en ligne mais libre a vous de le prendre comme ça… de PVR comme vous l aviez indiqué tarasac a melangé les lettres en PR.. donc si on peut pas faire un clin d oeil.. et je disait que dans tous les sigles on peut s y perdre, bon je vous laisse, a vos certitudes
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive