Participation pour voierie et réseaux en gros le maire recupere de l'argent auprès des proprietaires de terrains constructibles pour amener ou etendre les reseaux
ensuite 1-renseignement pris auprès de la mairie : il n'y a pas eu en ce qui me concerne de délibération concernant cette pvr en projet donc ai-je des recours ?
2- les nouvelles dispositions de janvier 2009 cconcernant l'edf au droit du terrain esistent depuis la loi SRU mais ils ne l'appliquent vraiment que depuis janvier (alinéa b de l'article L . 410-1 du code de l'urbanisme)nous avons telephoné aux services concernés qui eux n'en comprennent pas beaucoup plus ils sont en train d'être formés a ce sujet … ce que j'ai compris c'est que c'est le flou artistique et au "ptit bonheur la chance" ou ; une question d'interprétation de la personne qui instruit" dixit si si ........... avec ca comme info on est bien !!!!!
Mais non mr landry détrompez vous je n'ai pas de certitudes ..je n'ai que des doutes par contre ...............
je suis tellement dans ce projet que je n'avais pas remarqué l'inversion
c'est en faisant des erreurs que l'on apprend
cdl( qu'est ce que ca veut bien dire )
il est normal que ça soit le propriétaire du terrain qui paye l extension au réseau, ça toujours été comme çà, au niveau electrique, apparament si on lit l article ces frais seraient partageable entre tous les propriétaires concernés par l extension du fait que cette extansion pourrait rendre constructible des terrains jusqu'alors insconstructibles
ERDF n empiete plus sur les terrains et ne les survolent plus dans la mensure du possible donc si le terrain n est pas au bord de la route ou passe le reseau, il ne mettrons pas l electricité dans votre cas, il est donc indispensable d acheter une bande de terrain de x metres de largeur pour que ERDF y face un branchement et c est a vous de poser le enterré qui partira de la route votre maison
donc l un dans l autre c est pas si mauvais que ça
Mais non mr landry détrompez vous je n'ai pas de certitudes ..je n'ai que des doutes par contre ...............
je suis tellement dans ce projet que je n'avais pas remarqué l'inversionc'est en faisant des erreurs que l'on apprend
cdl( qu'est ce que ca veut bien dire )
manque pas le t..
merci pour les infos concernant celui la j'envisage d'acheter cette bande mais erdf ce matin a repondu qu'il faut que cette bande soit acheté AVANT LA DEMANDE DE CU qu'elle apparaisse sur le cu avec le regroupement de parcelle et sans etre sur de l'accord car l'accord a t'il dit c'est le maire qui le donne et comme le maire veut faire une PVR pour sa famille !!! que dois-je faire ??car vraiment ca ne me semblait pas compliqué le voisin voulant bien me vendre cette bande de terrain où sont déja les réseaux ! ce qui sous entend que dans les conditions d'erdf, j'achete ces 2m sur 25 et ne suis pas sure d'obtenir le PC qu'en pensez vous ? cdlT
vous pouvez toujours mettre une condition suspensive a la chat des terrains , la conditions suspensive étant l obpention du pc, le notaire peut faire un document en ce sens lorque vous aurez le pc, vous pourrez faire l achat
ouais mais tout ca ca fait des frais sans etre sure de rien des frais d'arpentagede division de pparcelles de ce chemin , des paperasses auprès de la dde pour le regroupement des parcelles des actes de notaires si j'étais sure que le maire ne fasse pas obstruction !! puisque lui ayant exposé "ma solution" il m'a repondu" non , je vous dis ,j'ai prévu une PVR d'ici 02 ans : "vous vous voye z VOTRE projet ; moi je vois un ensemble " .............donc j'en reviens à :::: en as t'il le droit ?
droit ou pas c est lui qui aura le dernier mot aprés recours au tribunal administratif, donc encore des frais, les frais de gétométre peuvent toujours se faire aprés l obtention du permis de construire, l pour l instant vous faire la demande de permis de construire, sans acheter le terrain vous indiquez sur le plan de masse ce que vous aller acherter, vous n avez que les frais de dépot de permis si vous le faites vous meme c est que du temps oet un peu de papier, il vous faut le compromis du notaire, pour les deux parcelles , les frais de géometre se ferons aprés , que si vous avez votre permis, les seules paperasses c est le dépot de pc
MR Landry
en tout cas j'ai bien rigolé, franchement!! c'est vrai que j'ai inversé!!
ceci dit, il n'est pas dit que les communes ne doivent PAS mettre leurs réseaux à proximité des parcelles qui pourraient devenir constructibles! si j'ai bien lu c'est PIRE que ça!! je cite
" Par ailleurs, il importe de souligner que la loi n'oblige pas la collectivité à effectuer tous les équipements de la voie avant la délivrance de la première autorisation. La commune peut réaliser la voie et les réseaux par fractions successives et ainsi échelonner dans le temps ses investissements"
Cela veut dire que les communes (encore les roitelets) peuvent réaliser les réseaux OU cela leur chantent, QUAND cela leur chantent et en direction des terrains des copains!!
Vision un peu reductrice quand mème ....
Tanguy
je ne sais pas si vous vivez à la campagne dans des villages de 150 âmes, mais je peut vous garantir que ce n'est pas réducteur ce que je dis, j'en ai eu la preuve pendant les 20 dernières années d'artisanat dans le bâtiment! de corruption, de favoritisme envers le plombier cousin du maire, de paiement au black par des mairies!j'en passe et des meilleures (car il n'y a pas encore prescription)
entierement d'accord avec tarrasac pour ce qui et du ressort du maire
j'ai aussi appris mais des services d'erdf pour un autre terrain dont le poteau est SUR LE TERRAIN ET BEN NON IL DOIT ETRE A MOINS DE 10 M DE LA VOIE PLUTOT RIGOLO : l'electricité est dessus mais peut pas etre desservi enfin j'ai quand mm déposé des demandes de cu pour les 2
mais^pour le chemin un adjoint m'a dit que c le proprio du terrain qui doit acheter la bande de 2m et demander un regroupement de parcelle auprès de la DDE ..lui,DEPOSER LE PERMIS DE CONSTRUIRE ET ENSUITE ME LE CEDER voila une autre variante a suivre m'en vais en vacances vais laisser décanter si vous avez d'autres idées je les lierais en rentrant.. alors Bonnes vacances a tous.... a dans 10 jours
Bon…
La PVR, participation pour voirie et réseaux, remplace la PVNR, participation pour voirie nouvelle et réseaux, instituée par la loi SRU. Parce qu'il est plus souvent question d'équiper ou de renforcer voirie et réseaux existants, plutôt que de créer une voie communale de toutes pièces.
Le but est de financer les réseaux, hé oui, faut les payer, et de les faire supporter aux proprios de terrains non constructibles, qui le deviennent de par ces équipements. dans le fond, c'est plus juste que le budget communal.
Il faut 2 délib:
une générale, selon laquelle la commune décide du principe de la pvr dans sa commune
une par rue concernée, avec le montant des travaux pris en compte, et le prorata par riverain nouvellement desservi. Un lot déjà construit est exclu, bien sûr, idem d'un lot non constructible (mare…). une profondeur de 60m de part et d'autre de la voie est pris en compte (si j'ai bonne mémoire) pour le prorata. celle-ci peut être modulée en fonction de paramètres physiques: ravin à 40m…
Le paiement s'effectue au moment de la demande de pc, ou en cas de revente du terrain, me semble t'il. Il est possible aussi, de mémoire, de signer avec chaque riverain pour qu'ils avancent une partie de la somme due, contre garantie de réalisation rapide des réseaux. Mais j'ai pas révisé depuis longtemps… Me semble aussi que du coup vous êtes exclu de la TLE, taxe locale d'équipement, faudrait pas payer 2 fois.
Voilà. Faut pas penser que les maires font d'abord n'importe quoi, c'est juste qu'ils ont des difficultés à s'y retrouver.
je dis pas qu'ils font n'importe quoi mais là il ne veut rien entendre a ma solution d'achat d'une bande de 2 m sur 30 où sont les reseaux je le rappelle tout ca parce que il a une vue "d'ensemble" dit il pour un terrain de 8000 m² qui d'ailleurs les personnes concernées ne se manifestent pas .. que il n'y a pas de déliberation du conseil municipal encor dixit l'adjoint .. "que on se sait pas si ca se fera un jour ".. que il faut que tous les proprios soient d'accord sinon pas de pvr Mais que moi je veux acheter et faire batir et que c ptre reducteur mais si c bati : ca fait une participation en moins non ?
C'est au conseil municipal de décider, avec des élus que l'on élit, effectivement, c'est comme ça la démocratie. Sinon, faut se présenter, on n'a que les élus que l'on mérite, et comme toi, je m'en plains souvent…
Je ne comprend pas ta combine d'un terrain de 30m sur 2m: en profondeur? Il est bâti? Il ne sera en tout cas jamais déclaré constructible avec une telle largeur.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive