en kiosque

#16 06/04/2009 20:34:35

mayeute
Membre

Re : Besoin d'un avis sur un Devis pour fondations

le prix est tout à fait correct. En passant sur un vide sanitaire en agglo avec enduit hydroguge ça ne devrait pas faire baisser énormement la note (2000euros je pense).

#17 06/04/2009 21:28:38

alainlandry967
Membre

tanguy a écrit :

Vous pouvez aussi faire vous mème la dalle en bois , ca revient beaucoup moins cher .

Ceci dit 28000 € ca me semble à priori pas complètement deconnant .

Tanguy

une dalle bois moins cher… ah bon… premiére nouvelle…
car ça ne changerai qu au poste de 9000 euros donc pour 180 m² de dalle pas certain que ça soit moins cher, moi je dirai plus cher,
la dalle bois est moins cher en auto construction mais faites pas une entreprise,  je crois que la vous faite erreur on a déja en bois 180x3x0.265x0.0.65 10 m3 de bois  au bas mot 160 m² d osb en 9 mm pour les fonds de plancher 180 m²  de dalle osb
1000 ml de tasseau pour tenir le fond de caisson..;
soit environ 6000 euros de cam.. 
plus 160 m² d isolation  en ouate,  soit 2 tonnes de ouate a 1 euros le kilo 2000 euros
on a 8000 euros de cam,  ok on sera mieux isolé ok on sera en matériaux sec.. mais on sera plus cher… si on fait faire par une entreprise..;
la dalle bois c est plus cher, ne vous détrompez pas…

le prix me semble honnete   il y a environ 10000 euros de cam ..  faut envisager l auto construction   si vous avez 18000 euors ça passera largement  avec un maçon et un assistant

#18 07/04/2009 07:19:09

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour,

Le mur en banché n'a d'interet que parcqu'il y à 80 cm de hauteur. C'est un mini mur de soutenement des terres. Pour ce qui est de passer en agglo c'est possible mais avec les raidisseurs et les chainages qu'il mettra en plus le prix sera semsiblement le même. Par rapport au devis il n'y a pas beaucoup de solution de remplacement pour gagner vraiment. Il faut voir qu'il y a 180 m² de plancher.

Si vous ne rentrez pas dans le budget, supprimer le garage, faite un abri voiture et une cabane au fond du jardin pour les outils.

C'est pas parcque on estime un post à 10000 € que l'on va trouver quelqu'un pour le faire.

#19 07/04/2009 07:30:03

tanguy
Membre

Ben oui Alain , j'ai bien écrit : " si vous faites vous mème une dalle en bois " et non pas : " si vous faites faire " .....

Pour info  6000 € TTC d'achat pour 150 m²  ( avec laine de verre , désolé ) . Soit une économie d'environ 5000 € TTC  ( sur 28000 , c'est pas négligeable .... ) . D'autant que dans ce devis à 28k€ , les chappes ne sont pas comprises .....

Tanguy

PS : Alain , les poutres en I , ca existe déjà tout fait ......

#20 08/04/2009 21:19:41

alainlandry967
Membre

tanguy a écrit :

Ben oui Alain , j'ai bien écrit : " si vous faites vous mème une dalle en bois " et non pas : " si vous faites faire " .....

Pour info  6000 € TTC d'achat pour 150 m²  ( avec laine de verre , désolé ) . Soit une économie d'environ 5000 € TTC  ( sur 28000 , c'est pas négligeable .... ) . D'autant que dans ce devis à 28k€ , les chappes ne sont pas comprises .....

Tanguy

PS : Alain , les poutres en I , ca existe déjà tout fait ......

ok  ça marche  les poutres en I ok mais c eest plus cher que tu massif
l interet des poutres en i   c est le poids mais c est relatifement plus cher
effectivement je n avais pas lu  (comme d hab)

#21 09/04/2009 07:03:28

tanguy
Membre

L'autre interet , a mon avis majeur , des poutres en I version ajourées c'est de pouvoir passer tous les foureaux elec , plomberie et autres de facon très rapide . D'ou un gain financier très important sur ces postes .

Tanguy

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive