en kiosque

#1 10/04/2009 19:31:22

ernestito
Membre

Affineur d'eau....

Bonjour Ă  tous :

J'ai eu aujourd'hui la visite d'un démarcheur qui a eu mes coordonnées par la DDE à la suite de mon dépot de permis de construire.

Celui-ci démarchait pour me proposer un affineur d'eau.

Apparement un super truc qui supprime le calcaire, l'exces de chlore, les mauvais gouts, les mauvaises odeurs, les sédiments, les polluants chimiques et antu-bactéries.

Sachant que lĂ  oĂą je construit l'eau est dure plus de 35.

Je me pose des questions sur l'utilité de ce genre d'appareils.

Cet appareil proposĂ© pour 2300 euros est il Ă  votre avis une bonne chose ou  est ce que ca ne sert Ă  rien d'investir.

Je vous remercie d'avance.

#2 10/04/2009 19:43:30

alainlandry967
Membre

Re : Affineur d'eau....

je croyais que ovus etiez juste en budget ne vous laissez pas avoir par ces marchands de reve,  vous n avez pas fini d  en voir, si ovus voulez un adoucisseur d eau  il sera toujours temps d en trouver un  et a moins cher que cela , mais  aprĂ©s tout vous etes grand …

#3 10/04/2009 19:57:03

ernestito
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

je croyais que ovus etiez juste en budget ne vous laissez pas avoir par ces marchands de reve,  vous n avez pas fini d  en voir, si ovus voulez un adoucisseur d eau  il sera toujours temps d en trouver un  et a moins cher que cela , mais  aprĂ©s tout vous etes grand …

Et oui je suis grand Monsieur LANDRY, mais je ne connais pas la réelle utilité de ces appareils et c'est pourqui je préfére me renseigner. Il est tout de meme plus agréable de se laver à l'eau douce qu'avec une eau calcaire, cependant n'ayant jamais utilisé ce genre d'appareil, j'aimerai avoir l'expérience de ce qui utilise.

Et  c'est parce que je suis juste en budget, que je prefere investir dans une chose qui eviterer que mon CESI soit dĂ©truit par le calcaire que de devoir le remplacer au bout de 5 ans.

Mais encore une fois comme je ne sais pas ce que valent ces produits, je voulais savoir si l'investisment en valait la peine.

Merci d'avance

#4 10/04/2009 20:59:02

alainlandry967
Membre

attendez des reponses d autres personnes mais  je pense que c est une erreur,  vous installer un chauffe eau solaire,  vous allez faire faire la plomberie par votre plombier je supose , posez donc la question a votre plombier , car votre truc  le jour ou il tombe en panne, qui viendra le dĂ©panner, .. votre plombier du coin sera certainnement e meilleur conseil,
vous savez ces commerciaux ,  ils sont payĂ© Ă  la comme  souvent  assez cher.. tenez dans le meme ordre d idĂ©e , dans une galerie marchande j ai vu une demo d aspirateur robot   paiement en 4 fois pour un total de 1200 euros,  j ai pris les references  exact de l appareil j ai  chechĂ© sur internet  350 euros.. 
ensuite j ai discutĂ© avec le responsable du stand, car il cherchait des representant   la comme 50 % du prix de vente…     Ă§a resume tout
un adoucisseur d eau on en trouve dans le commerce a 600 euros..;
et l eau douce , c est pas toujours ce que l on croit, a

#5 11/04/2009 08:38:06

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

L'eau douce n'est pas seuleument meilleure pour la longévité du matériel mais également pour la santé humaine.

Sans référence du produit qu'est ce qu'on peut bien dire !!

#6 11/04/2009 11:48:10

Tarassac
Membre
Lieu : HĂ©rault

on m'a proposé chez lapeyre un appareil qui marche avec une lampe à UV par impulsion et qui effectivement détruit beaucoup de choses mais laisse le calciare en suspens (soit disant) c'est à dire qu'il ne se dépose pas dans les canalisation mais n'est pas enlevé!! donc il est encore dans les casseroles et sur la peau!
il coûte 1500€
je suis plombier, et vu l'Ă©lĂ©ctronique embarquĂ©e je prĂ©fère un bon adoucisseur  chronologique!!

#7 11/04/2009 13:58:41

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Avec un titre de 35°, l'adoucisseur est quasi obligatoire si on veut :
- éviter les ennuis de plomberie,
- arriver Ă  laver correctement le linge et les individus.
Un excellent adoucisseur chrono mécanique (comme tarassac : attention aux électroniques qui pètent dès le premier orage venu) vaut entre 1200et 1500 € TTC selon la capacité de traitement (volume de résine)
Le reste (chlore, mauvais goût, polluants divers) çà ne concerne que l'eau potable (boisson et aliments). Un osmoseur de cuisine fait amplement l'affaire. Cà coûte qq centaines d'€ si on veut du bon matos. Eviter les "tout-en-un" : en cas de panne, on perd tout le traitement.

#8 11/04/2009 15:22:18

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

je cherche actuellement un bon appareil pour enlever les nitrates j'arrive pas a trouvé un machin a mettre sous l'evier je suis preneur de reference

sinon pour le calcaire il parait que des gros aimants en pôle inversé marche aussi bien

#9 11/04/2009 17:03:24

Tarassac
Membre

attention à la différence entre supprimer le calcaire et le laisser en suspention ce que fait peut-être les aimants!! s'il est en suspension il est toujours là! et la douche n'est pas agréable, le linge tout jaune, le lave vaisselle avec du sel etc etc
par contre j'aimerai bien connaitre des marques d'osmoseurs pas cher !!

#10 11/04/2009 17:11:52

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Les osmoseurs pas chers, c'est de la m… ! Un bon osmoseur c'est cher (plusieurs centaines d'€) et le coût d'exploitation (remplacement des cartouches) élevé. En fait, tout dépend du débit souhaité. Voir par exemple (je ne touche rien là-dessus !) :
http://www.maison-facile.com/boutique/b … =722&b=238
Y disent qu'y supprime aussi les nitrates (marmotte).
Pour les paranos, y'a aussi l'osmoseur qui supprime jusqu'aux bactéries, virus et autres bestioles. C'est nettement plus cher lol !!

#11 11/04/2009 17:36:13

alainlandry967
Membre

tarassac a Ă©crit :

attention à la différence entre supprimer le calcaire et le laisser en suspention ce que fait peut-être les aimants!! s'il est en suspension il est toujours là! et la douche n'est pas agréable, le linge tout jaune, le lave vaisselle avec du sel etc etc
par contre j'aimerai bien connaitre des marques d'osmoseurs pas cher !!

chez nous  val de loire l eau est calcaire..  mais quand jouvre la douche c est pas des bloc de tuffeau qui me tombe dessus..   faut pas exagĂ©rer..   il y a longtemps que l on emploie plus d adoucisseur pour laver le linge,  faut pas exager quand meme, ok la serviette est plus reche, mais c est pas une brosse mĂ©talique..    pour le linge jaune..  faut pas abuser du pastis..

#12 11/04/2009 17:37:34

alainlandry967
Membre

marmotte a Ă©crit :

je cherche actuellement un bon appareil pour enlever les nitrates j'arrive pas a trouvé un machin a mettre sous l'evier je suis preneur de reference

sinon pour le calcaire il parait que des gros aimants en pôle inversé marche aussi bien

pour les nitrates … le mieux cela aurait été de ne pas les employer a tors et a travers en fertilisant par exés..... . on recolte ce que l on seme..

#13 11/04/2009 18:19:45

Tarassac
Membre

MR Landry
En toute sincérité je rigole bien(c'est vraiment vrai!!!!!!) je sais que ce n'est pas des blocs de calcaire qui nous tombent dessus, mais dans la région ou l'eau est à 45°
(et oui ça s'invente pas!!) j'ai souvent eu à nettoyer des cumulus qui avaient un an, et j'en enlevais 40 kgs!!

#14 12/04/2009 09:14:50

alainlandry967
Membre

vous pouvez construire votre maison avec en recupĂ©rant les matĂ©riaux…     un filon se fait jour…  dans la rĂ©gion val de loire  ils en ont tirĂ© profit , ils mettent des paniers dans l eau et le calcaire se dĂ©posant dessus ils vendent des paniers en calcaire..  vous devriez essayer..  j

#15 12/04/2009 19:21:47

ernestito
Membre

ArthĂ©mus a Ă©crit :

Sans référence du produit qu'est ce qu'on peut bien dire !!

Bonjour, et merci Ă  tous pour vos remarques.

Sans faire de pub, voilà exactement le modele que l'on m'a proposé :

http://www.ceps62.com/index.php?rub=affineur

Tout ce que je sais, enfin tout ce que m'a dit le commercial, c'est que ce modele permet à l'eau d'etre buvable car le procédé d'adoucissement se fait sur resines echangeuses d'ions. Il est autonettoyant, affichage digital.......

La marque il me semble que c'est europur pro......

Si vous avez besoin de plus d'infos des que possible, j'esaierai de vous donner ça.

Pensez vous que le prix est normal ou surélevé?

Merci d'avance

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive