Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
pas beaucoup d'explications sur tout ça!! ça ressemble bougrement à un adoucisseur!! peut-être ont-ils rajoutés un filtre à charbon??
en tou cas moi je n'achete rien sans avoir vu et touché la chose pour me rendre compte si on ne me prend pas pour un bourrin!!
mais pour un adoucisseur amélioré c'est cher!!
je voulais dire que j'avais été sur le site!! et que j'ai pas trop vu d'explications techniques!
Moi je savais qu'on affinait l'époisse ( au chablis ou au marc ca dépend … ) , le comté … mais l'eau ??? c'est la première fois que j'en entend parler …
je rejoins tarrassac , ca sent le bourrin .
Tanguy
Salut,
Avec le même probleme (dureté de l'eau a 30), j'ai regardé les alternatives sur le marché. Ce qui est sure:
- Avec une forte dureté, il vaut mieux effectivement préservé ses tuyaux , cumulus et autres appareils electromenager
- Avec une forte dureté de l'eau, on consomme beaucoup de produit : lave vaisselle,, lave linge, detartreur (Vinaigre blanc pour moi), etc..
Donc, j'utilise donc l'eau de pluie pour les WC et le lave linge, et j'ai installé un adoucisseur classique (1200€ posé) pour le reste.
Une fois ceci fait (il y a plus d'un an), je me suis attaché a la purification del'eau "potable" de nos robinets. Je viens de me cogner un comparatif de différents systemes. Autant vous en faire profiter…
Il y a un nombre incroyable de daube a vendre, presque autant que de vendeur/constructeur de maison bois vereux… C'est dire ![]()
J'ai eliminé les filtres a osmose inverse. C'est chere, tres chere , c'est fragile, les mebranes sont difficile a changer et chere a l'achat egalement, Ca consomme de l'eau (plus que ce que l'on consomme)et même pour certain de l'electricité. Le débit est très faible si l'on ne met pas de ballon tampon.
Pour les autres types de filtre, j'ai regardé les caraffes, les modeles a brancher, les modeles sous evier.
- Les carafes: C'est leger, transportable en vacances, immediatement disponible, mais les capacités de filtrages sont faible et il faut stocker. Cela reste cher egalement a cause des recharges.
- Les modeles a brancher sur le robinet… Il y a la encore de tout et n'importe quoi le systeme a cartouche dure plus longtemps avant changement. Pas très esthetique ni très simple pour les petits enfants (mon cas), le plus gros avantage est de pouvoir aller ailleur avec (Maison secondaire, vacances, etc.).
- Les modeles sous evier: Cela reste un investissement mais c'est definitivement le systeme le plus pratique dans mon cas avec des enfants. Robinet séparé pour l'eau filtrée et changement des cartouches tous les ans ou tous les 3m3 (j'espère que vous avez soif). Attention, beaucoup de daube egalement.
Au final j'ai acheté donc un modele sous evier de chez Doulton. J'ai pris le modele avec la cartouche de filtrage Ceramique et la cartouche (séparée) de filtration des nitrates. C'est simple a monter, les cartouches se changent facilement et se trouvent partout dans le monde (Agrée OMS, CICR, HCR, etc…)
References: Filtre DOULTON modèle sous-évier avec filtre anti nitrates
Site d'achat en ligne ou j'ai fait l'achat: http://www.maison-ecolo.com/
Prix: 330€
Thanks !ERIC!
Un sujet de moins a "potasser".
PS:
ERIC >>>
Il y a un nombre incroyable de daube a vendre, presque autant que de vendeur/constructeur de maison bois vereux… C'est dire
>>>>
Thanks !ERIC!
Un sujet de moins a "potasser".
P
Et non.. il y a surement d'autres systemes que j'ai loupé ou d'autres marques recommendable. ![]()
J'AI DE PLUS OUBLIE DE MENTIONNER UN POINT TRES IMPORTANT:
L'eau filtrée etant quasiment exempt de Chlore, elle se concerve beaucoup moins bien. Eviter de la concerver plus de 24h
Sinon et pour info, je suis toujours a la recherche d'un systeme de filtre simple pour enlever le chlore dans les douches (systeme individuel a brancher donc)… s'il y a des experiences…
Sinon et pour info, je suis toujours a la recherche d'un systeme de filtre simple pour enlever le chlore dans les douches (systeme individuel a brancher donc)… s'il y a des experiences
heuu le bidon de 200 l d'eau de pluie chauffée par le soleil ca compte !!!
Sinon et pour info, je suis toujours a la recherche d'un systeme de filtre simple pour enlever le chlore dans les douches (systeme individuel a brancher donc)… s'il y a des experiences
Nann! Les douches ne sont pas montées sur la récupération d'eau de pluie (interdit par la legislation)
marmotte a écrit :Sinon et pour info, je suis toujours a la recherche d'un systeme de filtre simple pour enlever le chlore dans les douches (systeme individuel a brancher donc)… s'il y a des experiences
Nann! Les douches ne sont pas montées sur la récupération d'eau de pluie (interdit par la legislation)
on poeut la potabiliser…
EricM a écrit :marmotte a écrit :Sinon et pour info, je suis toujours a la recherche d'un systeme de filtre simple pour enlever le chlore dans les douches (systeme individuel a brancher donc)… s'il y a des experiences
on poeut la potabiliser…
Oui mais c'est également interdit par la législation.
Sinon merci à tous pour vos réactions et vos conseils.
Merci Eric M pour toutes ces informations qui me seront bien utiles.
Bonne soirée
Alain Landry a écrit :EricM a écrit :Nann! Les douches ne sont pas montées sur la récupération d'eau de pluie (interdit par la legislation)
on poeut la potabiliser…
Bonne soirée
c est pas tout a fait cela.. relisez bien la loi.. c est pas interdit relisez bien la legislation au lieu d affirmer.. par contre il faut un circuit independant il faut que le reseau d eau potable soit inviolable
sinon je fait quoi de l eau de mon puit et ceux qui nont pas le service d eau et de puit ils se lavent pas.. faut arreter de dire tout et n importe quoi..
je vais mettre une station de potabilisation sur mon puits à 1103€, et cela m'enleve tout avec en sus une lampe uv pour les bacterie et les metaux lours mais sans garantie pour eviter les proces
cela se trouve Ă LM, enseigne verte amsi aussi dans toutes les grandes surface de bricolage
je pourrais dire ce que j'en pense dans qq semaines car elle est livree le 29 avril au magasin
par contre n'achete pas Ă un demarcheur le prix sera toujours tres eleve
cordialement
Pour EricM, sur le site de la maison écologique, il y a aussi des douchettes avec cartouches anti-chlore
Pour EricM, sur le site de la maison écologique, il y a aussi des douchettes avec cartouches anti-chlore
Il faudra un jour que j'apprenne a lire correctement les sites internet… aussi mal fait soit-il.
MerciIsa31 ![]()
ernestito a écrit :Alain Landry a écrit :on poeut la potabiliser…
Bonne soirée
c est pas tout a fait cela.. relisez bien la loi.. c est pas interdit relisez bien la legislation au lieu d affirmer.. par contre il faut un circuit independant il faut que le reseau d eau potable soit inviolable
sinon je fait quoi de l eau de mon puit et ceux qui nont pas le service d eau et de puit ils se lavent pas.. faut arreter de dire tout et n importe quoi..
Bonjour Ă tous,
Vous aviez raison Mr LANDRY, en relisant le decret, j'ai cru comprendre qu'on pouvais utiliser l'eau de pluie si elle était traitée.
Je me renseigne cependant au niveau de la DDASS.
Par contre, je me suis amusé à réaliser mon circuit de plomberie si je décide d'opter pour une alimentation de toute ma maison en eau de pluie.
Ne connaissant pas grand chose à la plomberie pourriez vous me dire si mon shéma est cohérent
Dans le principe, pas de double réseau, l'eau de ville alimenterait la cuve en cas de panne seche. L'arrivée en eau de ville dans la cuve serait placée au dessus du trop plein de la cuve pour eviter tout contact entre l'eau de pluie et le réseau eau de ville. (Syteme pluvalor d'eautarcie)
Merci d'avance
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive