Bonsoir Ă tous,
Je suis en recherche d'un fournisseur de kit madrier pour ma future maison. On me propose des murs en double madriers de 40mm et 100mm de vide pour un prix raisonnable (bois de roumanie). La maison est un plein pied de 100m². Est-ce une bonne technique ou trop juste au niveau de l'épaisseur des madriers? Je pense être conforme à la rt2005 avec une laine de verre e=100mm mais je ne suis pas sûr. Qu'en pensez-vous?
Merci.
la technique est pas mal sur le papier mais qu'en est il dans la réalite car 40mm d'épaisseur pour les madriers ce équivaut a 2 cabanes de jardin de chez castotruc empilées l'1 dans l'autre je demande avoir avec la charpente et les tuiles ce que sa donnera dans 3 ou4 ans et en + ça vient de roumanie gare a vous
Je connais des Suisses installés au chambon sur lignon dans le 43 (LOGIBOIS CONSTRUCTION) qui en font en 80mm et vide de 120mm il me semble, ça peut etre pas mal comme solution;
bonjour,
vide de 80 ou 80 d'isolant dans le vide ???
Si vous faites ce genre de construction demander a ce que l'on installe des renfort horizontaux. 40 mm de madrier c'est vraiment pas gros. je rejoins jld c'est juste bon pour une cabane.
et pourtant souvent quand on parle de madriers 80mm + isolation + bardage intérieur, on est moins réticent. Avec 2*40mm + isolation on y est presque et gain de temps à la pose incomparable. Après pour la qualité et la technique je dis pas…
le mieux pour moi c'est 100mm mini sans aller au dela de 140 ext iso inter 100mm +lambris de 27 int parce que 1 bardage sa coute+qu'1 lambris il faut 1 pare pluie et en temps de pose c'est pas gagné
le mieux pour moi c'est 100mm mini sans aller au dela de 140 ext iso inter 100mm +lambris de 27 int parce que 1 bardage sa coute+qu'1 lambris il faut 1 pare pluie et en temps de pose c'est pas gagné
oui sauf que prendre 140 mm a l intérieur c est prendre de la place habitable..
jld a écrit :le mieux pour moi c'est 100mm mini sans aller au dela de 140 ext iso inter 100mm +lambris de 27 int parce que 1 bardage sa coute+qu'1 lambris il faut 1 pare pluie et en temps de pose c'est pas gagné
oui sauf que prendre 140 mm a l intérieur c est prendre de la place habitable..
relisez moi Mr Landry
Pour comparaison, nous proposons un madrier de 102*155 une isolation fibre de bois 100mm et un second madrier de 102*155.
Réalisations mutliples avec cette technique en scandinavie avec une tenue thermique adaptée à ces régions sans problème.
Dans quel pays en Scandinavie????
Ce sujet m'intéresse mais je ne comprends pas forcément tous les chiffres que vous employez et à quoi ils correspondent.
Je connais des Suisses installés au chambon sur lignon dans le 43 (LOGIBOIS CONSTRUCTION) qui en font en 80mm et vide de 120mm il me semble, ça peut etre pas mal comme solution;
> Ici je comprends, qu'il y a un premier madrier de 80mm d'épaisseur, un espace vide de 120 mm puis un autre madrier de 80 mm
et pourtant souvent quand on parle de madriers 80mm + isolation + bardage intérieur, on est moins réticent. Avec 2*40mm + isolation on y est presque et gain de temps à la pose incomparable. Après pour la qualité et la technique je dis pas…
> Là je comprends qu'il y a un premier madrier de 40mm, puis un espace remplie d'un isolant (mais je ne vois pas son épaisseur) puis un autre madrier de 40mm
Pour comparaison, nous proposons un madrier de 102*155 une isolation fibre de bois 100mm et un second madrier de 102*155.
Réalisations mutliples avec cette technique en scandinavie avec une tenue thermique adaptée à ces régions sans problème.
> Et enfin ici je comprends bah je sais pas en faite
Il y a bien une isolation de fibre de bois de 100mm d'épaisseur entre les 2 madriers, mais je ne comprends pas leur épaisseurs…
Si vous faites ce genre de construction demander a ce que l'on installe des renfort horizontaux. 40 mm de madrier c'est vraiment pas gros. je rejoins jld c'est juste bon pour une cabane.
> Qu'entend tu par l'installation de renfort horizontaux ? Et pourquoi ?
Ce constructeurs propose aussi ce genre de construction qu'il appel : " Madriers doubles moulurés ".
http://www.conceptmaisonsbois.com/CONCE … esmurs.awp
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous pour vos futurs réponses.
PS : J'ai déjà cité ce constructeur dans d'autre poste, mais ce n'est pas pour en faire de la pub, je ne les ai pas encore rencontré et je ne connais pas non plus encore leur réalisation, donc voilà . C'est juste qu'en cherchant sur le net les constructeur proposant ce système de Madriers doubles moulurés je suis tombé sur pas mal de site, qui se ressemblait beaucoup dans leur description technique (du copier-coller en gros
) et celui ci était un peu plus précis sur les données techniques.
moi je connais ça:
http://www.lamaisonboismassif.fr/index.asp?rub=details
une boite française qui distribue une technique belge…
Roph > J'ai l'impression que "La maison bois massif" ne font pas du madrier doubles, si ?
du madrier… c'est sur!
Peut etre pas double. Désolé
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive