et pourtant souvent quand on parle de madriers 80mm + isolation + bardage intérieur, on est moins réticent. Avec 2*40mm + isolation on y est presque et gain de temps à la pose incomparable. Après pour la qualité et la technique je dis pas…
> Là je comprends qu'il y a un premier madrier de 40mm, puis un espace remplie d'un isolant (mais je ne vois pas son épaisseur) puis un autre madrier de 40mm
c'est 1 madrier 40mm + vide (donc isolation) 100mm + 1 madrier 40mm. J'ai trouvé ça chez Transylvanie creations. J'attends leur devis, je t'en dirais plus après. Par contre si tu as des infos sur ce type de construction (double madrier) ça m'interresse car je ne trouve pas d'avis objectif. Merci.
Je crois que nous sommes dans le même cas ^^
Le constructeur que j'ai cité propose un premier madrier de 92mm (ou 70mm) + un espace d'isolation de 100mm, comblé par de la cellulose en ouate (en vrac je crois) + un autre madrier de 92 mm (ou 72 mm), donc un mur (madrier/cellulose de ouate/madrier) d'une épaisseur de 284mm (ou 240mm).
Est ce que ceux qui s'y connaissent plus que nous savent si c'est une bonne technique ? Quelles sont les risque de cette dernières ? Mais aussi quels sont ses avantages ?
T'inquiète pas, si j'ai plus d'info, je les posterais ici (ou dans le sujet que j'ai créé pour parler du constructeur que j'ai cité car je compte le rencontrer). :-)
Merci ![]()
attention transylvanie création il me qu'il y a 1sujet qui en traite et si je me ne trompe pas dans ce sujet j'ai poster 1 lien avec le bon coin ou il vendait 1maison temoin en savoie sur 1 terrain industriel je serai vous je me méfierai avant d'envoyer 1 copec
je comprend pas où il faut être méfiant. Le terrain industriel?
Je crois que nous sommes dans le même cas ^^
Le constructeur que j'ai cité propose un premier madrier de 92mm (ou 70mm) + un espace d'isolation de 100mm, comblé par de la cellulose en ouate (en vrac je crois) + un autre madrier de 92 mm (ou 72 mm), donc un mur (madrier/cellulose de ouate/madrier) d'une épaisseur de 284mm (ou 240mm).
Est ce que ceux qui s'y connaissent plus que nous savent si c'est une bonne technique ? Quelles sont les risque de cette dernières ? Mais aussi quels sont ses avantages ?
T'inquiète pas, si j'ai plus d'info, je les posterais ici (ou dans le sujet que j'ai créé pour parler du constructeur que j'ai cité car je compte le rencontrer). :-)
j aimerai qu un professionnel du madrier reponde sur cette façon d isoler sans polémiquer en partant du principe que les madriers ne se joignent pas toujours d un maniére irréprochable et laisse pénétrer par queslques instestices de l humidité , ou meme des ruisselement ..
quand est il et pas la peine de sortir l artillerie lourde , je pose la question , on a vu ici assez de cas ou les maitres d ouvrage se plaignaient d inflitration d eau par les tetes de chiens
donc je pose la question
je comprend pas où il faut être méfiant. Le terrain industriel?
a mon avis si il vendent sur zone indus c'est qu'ils sont implantés la et 1 fois vendu ou seront ils pour moi ces gens sont a la rammasse financiere
moi je ne tenterai pas le coup
Jeeloki a écrit :Je crois que nous sommes dans le même cas ^^
j aimerai qu un professionnel du madrier reponde sur cette façon d isoler sans polémiquer en partant du principe que les madriers ne se joignent pas toujours d un maniére irréprochable et laisse pénétrer par queslques instestices de l humidité , ou meme des ruisselement ..
quand est il et pas la peine de sortir l artillerie lourde , je pose la question , on a vu ici assez de cas ou les maitres d ouvrage se plaignaient d inflitration d eau par les tetes de chiens
donc je pose la question
désole Mrs Landry mais c'est pareil dans l'osb il a qu'a regarder dans ce forum c'est encore 1 de vos polémique a la con que vous voulez relancer
bien le bonsoir a vous
Je me fiche des réputations de chacun sur ce forum, je veux justes des informations correctes et objectifs.
AL soulève un problème qui est déjà survenu, c'est à dire que les constructions en madrier peuvent laisser passé de l'humidité et même des ruissellements.
Ce problème est il récurent ? Est ce plutôt, 1 maison sur 10 qui est touché, 1/100 ou 1/1000, 1/… ?
Est ce du alors à un mauvais travail de ceux qui construise la maison? Ou est ce que même avec un travail parfait niquel chrome lors de la construction de l'habitation, ce problème peu survenir ? Ce qui serait donc du tout simplement à la technique de construction en lui même…
Donc l'avis d'un professionnel qui aurait de l'expérience en madrier doubles mouluré m'intéresse.
L'avis des autres aussi m'intéresse du moment qu'ils sont objectifs et argumentés ^^
Merci à tous !
En continuant à chercher sur le forum j'ai trouvé ce sujet fort intéressant :
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=13798
nicoka a écrit :je comprend pas où il faut être méfiant. Le terrain industriel?
a mon avis si il vendent sur zone indus c'est qu'ils sont implantés la et 1 fois vendu ou seront ils pour moi ces gens sont a la rammasse financiere
moi je ne tenterai pas le coup
je suis allé les voir à leur siège social dans une maison qui fait bureau témoin dans un petit village, et j'ai visité une de leur réalisations. Accueil en bon professionnel (sans chichis et blabla commercial), société qui existe depuis 2004. Je ne vois pas de problèmes particuliers pour l'instant, je peux me tromper…c'est sûr.
En continuant à chercher sur le forum j'ai trouvé ce sujet fort intéressant :
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=13798https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=13686
intéressant en effet…ça me conforte dans mon idée…
Jeeloki a écrit :En continuant à chercher sur le forum j'ai trouvé ce sujet fort intéressant :
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=13798https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=13686
intéressant en effet…ça me conforte dans mon idée…
Oui aussi, dans ces sujets nous pouvons lire un exposé objectif (je pense) de ce que vaut la construction en madrier double, avec ses avantages et risques.
Mais si d'autre personnes à la même clarté dans ses propos mais pour donner un avis de réserve sur cette technique de construction, je suis à votre écoute ^^
EDIT : Une autre petite image pour illustrer ce qu'est le double madrier.
Alain Landry a écrit :Jeeloki a écrit :Je crois que nous sommes dans le même cas ^^
donc je pose la questiondésole Mrs Landry mais c'est pareil dans l'osb il a qu'a regarder dans ce forum c'est encore 1 de vos polémique a la con que vous voulez relancer
bien le bonsoir a vous
non c est une question rien de plus, faut arreter de voir le mal partout, En osb ?? c est un panneau l osb c est pas un systeme constructif,
vous ne repondez pas à la question celle ci vous derange telle?
j ai pas besoin de me relancer,
en Ossature Bois car je pênse que c est de ça que vous voulez parler,, donc vous n etes pas un professionnel et je demandais une réponse de professionnel , il y a moins de risque, on a un bardage , une lame d air, un pare pluie ou un panneaux impérméable a la pluie mais perméable a la vapeur d eau et ensuite l isolant donc pas de contact direct avec les intempéries,
donc attendons une reponse constructive pas de l agression systematique
ça changera un peu
sinon on communique par mail privé et on se mets d accord, c est trés tendance et ça ne pollue pas le forum pour des futilités,
sachant que le probleme ne se poserait qu'en cas d isolant craignant l humidité si comme isolant on a un liége ou un pse ou une mousse pu pas de souci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive