Bonjour Ă tous,
En parcourant le forum, j'ai vu pas mal de compliments sur les maisons Schworer-Haus, la qualité a l'air au rv. Comme j'habite en Haute Savoie, je dois contacter Schworer Suisse pour avoir des infos, c'est bien ça ?
Par contre, si j'ai bien tout saisi, il faut faire appel en plus à un architecte qui gère les VRD et les fondations puis Schworer vient poser la maison ?
Et au niveau du prix, qu'est-ce que ça donne (en comptant l'archi) ? J'ai trouvé des prix très différents sur le forum : 1400 euros/m2 ? 1800 euros/m2 ?
Bonne journée.
Philippe.
Bonjour,
j'ai personnellement demandé les tarifs des maisons Schworer, le 1er prix (bungalows) est à 225 000 euros et ça monte très haut ensuite, ce prix est bien sur clé en main sans terrain et terrassement. Le bungalows fait 102 m2.
Tronkchill
Merci pour ta réponse Tronkchill,
Oui en effet, ça fait cher le bungalow de 100m2…
Schworer France des nouvelles ..
voila quand on va sur le site .....
Mesdames et Messieurs,
Ce site Internet est désormais fermé car je ne travaille plus pour la promotion des maisons SchwörerHaus en France.
Si vous étés intéressés vous pouvez vous rendre sur le site
Petite précision concernant Schworer que j'ai consulté, et ça doit être la même chose pour Weberhaus : on paye 80% du prix de la maison 1 semaine après réception des clés !
Pas mal, connaissant les difficultés qu'on peut avoir avec beaucoup des constructeurs français et mon expérience personnelle.
Petite précision concernant Schworer que j'ai consulté, et ça doit être la même chose pour Weberhaus : on paye 80% du prix de la maison 1 semaine après réception des clés !
Pas du tout…
Weberhaus construit sous contrat CMI. les regles de paiment sont imposées par la loi.
Pour Schoerer, je croit qu'ils construisent (enfin) sous CCMI donc … Idem.
Paiements dans le cadre d'un CCMI:
- Si vous n’avez rien payé avant l’ouverture du chantier, vous payez 15% à l’ouverture du chantier
- Achèvement des fondations : le pourcentage exigible est de 10% (15 + 10 = 25%)
- Achèvement des murs : 15 % (40%)
- Mise hors d’eau : 20% (60%)
- Achèvement des cloisons et mise hors d’air (pose des fenêtres) : 15% (75%)
- Achèvement des travaux d’équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage : 20% (95%)
- Réception des travaux : 5% (total, vous avez payé 100 % !)
Quand vous émettez des réserves à la réception, le pourcentage exigible à la réception des travaux est consigné sur un compte bloqué : une fois tous les désordres réparés, les réserves levées, le solde du prix de 5% est débloqué.
La vitesse d'execution des travaux chez ces constructeurs font qu'ils preferent parfois lever plusieurs postes en un seul comme par exemple: Achevement des murs, Hors d'eau et hors d'air… Ces travaux prennent 3 jours a Weberhaus. Une fois fait ils font une seule levée de fond.
Désolé de te contredire, mais le représentant de Schworer à Lausanne, pour une construction en France (74), m'a bien précisé ces éléments avant-hier matin. Donc peut être qu'il plaisantait, mais comme il habite Lausanne et est d'origine allemande, je crois à sa rigueur :-)
Et itou pour Weberhaus, dixit son représentant en France (sauf les taux à préciser, il doit me les fournir d'ici 15 jours). Ils ont adopté le système allemand, et je doute que la loi impose un système de paiement défavorable au consommateur ?
Ayé j'ai trouvé :
"Le CCMI avec fourniture de plan prévoit une grille d’appels de fonds qui fixe le pourcentage maximum du prix total que peut percevoir le constructeur à chaque stade de la construction. Les paiements devront intervenir au plus tard à l’expiration du délai prévu au contrat (le point de départ de ce délai est la date de la demande de paiement présentée par le constructeur). "
C'est bien une grille fixant les pourcentages maximums reçus par le constructeur.
Ils peuvent très bien être à zéro :-)
..
C'est bien une grille fixant les pourcentages maximums reçus par le constructeur.
Ils peuvent très bien être à zéro :-)
Oui. c'est ce que je disais a la fin de mon post.
Il peuvent regrouper différents postes en un seul paiement et très probablement decider d'etre plus favorable au consommateur.
Si c'est sela, pour Weberhaus ils ont changé car quand j'ai signé avec eux, ils était très exactement dans le cadre du CCMI.
Je demande toutde même a voir les clauses du contrat ECRIT…
Je te dirai dès que j'ai confirmation (ou infirmation).
Bonne soirée.
Bonjour EricM,
Toujours pas de nouvelle de Weber. Schwoerer est pour le coup plus actif dans ma recherche. Avais-tu eu les mĂŞmes soucis ?
Bonne journée.
Laurent.
Bonsoir,
Pour ce que j'en sais, SH a eu des difficultés à "franciser" le CCMI, j'entends par là que le contrat proposé était en quelque sorte à mi-chemin entre la logique allemande ( du pt de vue financier 10% puis 90%) et la règle française : 10% puis 15 puis etc. D'autres points ont du être corrigés. Ils sont contraints de rédiger les contrats à la sauce Française puisque l'assureur (QBE) qui couvre la décénale est très (trop?) pointilleux sur la forme. de ce point de vue on peut se poser la question de sa très grande rigueur alors que de notoriété publique cette rigueur n'est pas toujours (et de loin !) exigée pour nombre de constructeurs hexagonaux. Les difficultés liés à cette francisation sont résolues ou en passe de l'être, (à ce que je sais). Je pense que Sh a dailleurs pas mal mis de sa poche dans l'histoire. Pour l'heure, ma maison se construit, livrable vers le 20 Juin. Ouest Parisien ; une opération "porte ouverte" sur un week-end avant remise des clefs doit-être organisée. Pour l'instant, l'efficaité et le professionnalisme laisse baba.... les voisins aussi !
VoilĂ ....
GillesT
Bonjour GillesT,
j'ai vu la visite organisée le 20/06/2009 … j'essaierais de passer. (la construction n'est qu'un projet très improbable … à cause du terrain …)
quel est le plan type de votre maison ?
Merci
est ce que c'est chez vous :
http://www.leparisien.fr/guernes-78520/ … 513618.php
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive