en kiosque

#16 20/05/2009 21:40:15

oceane
Membre

Re : Mon projet à Manigod 74 (laylaylay Hi Ho !!)

Bonsoir Sylou,

moi aussi je suis comme toi, je vais acheté un kit en OSB 230m2 et 25m2 de terrasse à l'étage, pour 98 800 euro en kit.
Bardage founit, isolation,murs, fenêtres etc…
Et je fais des devis
Mais cela va du simple au double j'ai eu un devis assez intéressant mais je ne pensais pas que les fondations coûtaient aussi chères!!
-Dalle ( plancher hourdi) et traitement anti termites 16143,31 euro HT
-Couverture, zinguerie,étanchéité et évacuation des eaux : 8907,19  HT
- Plomberie Sanitaire, les éléments seront fournis par le maître de l'ouvrage : 2794,31 HT
- Electricité-chauffage-ventilation-radiateurs : 7127, 93 HT
- Montage de la maison 7500 euro TTC.
TOTAL: 49 300 euro TTC.
Et encore il faut rajouter les goûttières et un vmc à double flux .
Que pensez-vous de ce devis?
J'en ai fait faire d'autres mais pas grande différence…
Mon ami voulait faire l'éléctricité et plomberie par pieuvre mais je sais pas trop…
Merci de vos infos.
Océane

#17 22/05/2009 08:16:01

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

moi chez vallier gedimat
j'ai eu comme tarif à qq centimes pres
le steico flex en 80 mm à 10 € HT/m2 et le 120 à 12 € HT/m2  non livré

#18 25/05/2009 22:29:23

slyou74
Membre

salut à tous,

Merci pour vos différentes infos sur les prix et contacts pour l'isolation..
Océane, j'achète pas un kit osb?? mais j'aime bien ton prénom..c'est pas grave alors.. je blague…je vais construire en panneau contrecollé je pense à 99% maintenant..
Montleon : es-ce que tu te plaisais à Manigod? cf ta question…non plus sérieusement, je ne souhaite plus construire en osb, si tu fais du panneau massif, tu m'intéresses ! mais Océane, recherche peut-être un meilleur tarif pour sa construction?

Comme il est un peu tard, je me lâche…

Actuellement je suis à le recherche de mon prêt bancaire !!

J'ai fait plus de 7 banques et j'ai plusieurs remarques :

1) le ptz (prêt taux 0) n'est pas doublé au crédit coopératif ! incroyable, la banque solidaire n'a pas la possibilité de me proposer le doublement du PTZ?? alors que toutes les autres me le proposent!!
2) la majoration du PTZ pour un projet allant vers la basse consommation promis par le gouvernement, et allant jusqu'à 20 000 € (cf. ministère du logement), n'est pas encore valable . Le décret d'application devrait passé bientôt, en juillet (?)…
3) défendre une partie en auto-construction avec des garanties de mise en œuvre (études, assistance avec des amis pro, auto-financement de cette partie..) freine un certains nombres de banquiers..
4) ne pas avoir l'un deux deux au foyer en cdi, m'interdit certains établissements comme la banque postale qui refuse mon projet d'entrée..
5) un projet basse consommation n'intéresse pas plus que ça un banquier…sauf quelques exceptions bien sur!
6) Bien comparer des offres équivalentes des banquiers revient à se creuser un peu la tête quand même !!
6) non de non !! il est où le banquier sympa, dans le coup et qui voudra bien devenir mon partenaire financier pour mon super beau projet???

D'accord d'accord, je suis peut-être pas le client 0 risques, d'ailleurs existe-t-il pas les temps qui courent? mais à trente quatre ans, j'aimerai bien un peu plus de relation de confiance et de coopération, de défis de la part d'une corporation très étriquée je trouve! je veux éviter les discussions glissant vers le politique, même si j'aimerai moi-même critiquer en écrivant sur mon clavier des trucs à la con, mais je souhaite des réponses concrètes me permettant d'aller vers l'avant !

Comment avez-vous fait alors vous pour convaincre votre banquier?

#19 26/05/2009 11:31:17

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

salut je suis passé par la bpa
j'avais un apport de 50 % (terrain + maison)  aucun probleme de financement

#20 26/05/2009 12:45:58

Guillaume73
Membre

essaie la lyonnaise de banque taux de 4.17
et la caisse d'épagne taux de 4.24

les taux étaient ceux du mois dernier
si tu me mp je te donne des coordonnés

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive