en kiosque

#1 26/04/2009 07:58:32

Gorkyzoide
Membre
Lieu : Le Porge (33)

Habillage de l'isolant de nez de dalle

Bonjour,

Pour la réalisation de ma dalle béton, je mets un isolant sous la dalle jusque la rien de très novateur mais pour compléter l'isolation et tuer le pont thermique du nez de dalle, je souhaite mettre un isolant périphérique.

Comme la dalle sera en dehors du sol pour garder 15/20 cms entre le sol et le début de l'ossature, je me demande comment je pourrais l'habiller par la suite. Parce que la couleur bleu ciel tout autour de la maison c pas top smile

Merci

Aurélien

#2 26/04/2009 10:50:11

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : Habillage de l'isolant de nez de dalle

1ère autre solution : tu isoles ta dalle par-dessus comme ça le pont thermique est mort.

2ème autre solution : tu réalises une dalle désolidarisée isolée par-dessous et en périphérie, le pont thermique est encore mort.

Ou dans ta situation actuelle tu passes un enduit sur l'isolant s'il est laid à moins de prendre du liège que tu laisses nature (comme chez moi). Le pont thermique ici est sonné mais pas mort.

#3 27/04/2009 11:17:44

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

Re : Habillage de l'isolant de nez de dalle

il y a quelques réponses sur ce post : https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=17731

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive