Chers amis, chers confrères.
IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE JE NE SUIS PAS VENU SUR CE FORUM.
toutefois ma reputation de serieux et de laboratoire de recherches dans le domaine de l'ossature bois ne fais plus aucun doute.
tous les jours on me rapporte que sur ce site des personnes mal intentionnées racontent des " choses inexactes" sur mon entreprise et mon système constructif en 3D y compris sur mes procédés thermique avangardistes, recherches bio climatiques et passivité du bâti
Je ne me permetrai pas de dénigrer quelque confrère que ce soit car il a eu le merite d'entreprendre et le felicite.
la famille ossature bois est une grande famille dont nous faisons tous partie, je suis même prêt a partager le fruit de mes découvertes, recherches et procédés avec d'autres si il le souhaitent dans le but de faire avancer notre profession.
Soyez sympas arretez vos betises cela ne peut que me faire de la publicité.
Ceux qui sont intéressés par mes decouvertes seront les bienvenus et j'aurais plaisir a leur expliquer le fruit de mes recherches.
Bien amicalement a tous
Patrick Denieul
directeur technique recherche et developpement
MaisonsVendée Villages
www.maisonsvendeevillages.com
06 08 84 87 60
Bonjour.
J'ai juste une remarque à vous faire, elle vaut ce qu'elle vaut(surement pas grand chose!), mais voilà: je suis allé voir votre site, j'ai tout regardé, et la seule chose qui me semble bizarre, c'est le nom que vous donnez à vos modèles!!
Bon, en même temps vous étiez prévenu que me remarque valait que dalle…
Plus sérieusement, si nous étions plus prés de vous( nous sommes du 87) votre démarche est intéressante, et je vous souhaite un bon séjour sur ce forum.
merci
je reconnais que de ce coté on aurait pus faire nmieux
bon week end
patrick
bienvenue
si j'ai bien compris votre principe vous isoler avec deux couches d'isolant mince
corriger moi si je me trompe
réglé par mail privé
Chers amis, chers confrères.
IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE JE NE SUIS PAS VENU SUR CE FORUM.
Personne ne s'en plaignait
toutefois ma reputation de serieux et de laboratoire de recherches dans le domaine de l'ossature bois ne fais plus aucun doute.
Et bien, c'est pas des chevilles que vous avez ! c'est des poteaux de mine. Et ça doit faire un moment qu'ils trempent, parce qu'ils n'arrêtent pas de gonfler ![]()
Si vous pensez que rester absent du forum pendant huit à dix mois et revenir ni vu ni connu sous une autre signature est la preuve de votre sérieux, il est à craindre que vos futurs clients se mordent un peu les doigts.
Pour les plus intéressés, consultez les précédents messages d'un dénommé "Patrick Vendée"
moi j'ai fait dans la dentelle
au fait ne serait ce pas plutot pour réamorcer la pompe qui comme tout le monde aurait tendance a tomber en panne…
moi j'ai fait dans la dentelle
Normal vous n etes pas loin d Alençon…
Salutation à tous !
Patrick MVV vous expliquez sur votre site que votre procédé de construction permet une isolation qui dépassera les futurs normes de la RT2010. Je veux bien vous croire, mais j'ai cru comprendre que votre système d'isolation met en jeux 3 lames d'airs, seulement lors de mes recherches dans ce grand et complexe monde qu'est la maison en bois, j'ai aussi cru comprendre que l'air n'a aucune valeur en déphasage. Que pouvez me répondre.
Ensuite si l'isolation thermique est là, qu'en est il de l'isolation phonique ?
Dernière question pour l'instant, qu'en est il de la durée de vie de vos maisons ? Personnellement, même si je ne cherche pas à construire une maison qui tiendra 500 ans, 200 ans (2 ou 3 générations) est pour moi un minimum.
Sachez que je ne remet en cause aucun procédé jusqu'à ce que je lise une argumentation sérieuse et objectif me prouvant l'inefficacité de telle ou telle technique. Et non je ne me laisserais pas illusionner par de beauc discours, au contraire, je pense que je vais vite devenir chiant pour les constructeurs que je vais sélectionner pour mon projet, avec toutes les questions que je leurs poserais de manière parfois froide et maladroite
mais jamais de façon malintentionné et irespectueuse ^^
bonjour
je vais pas faire dans la dentelle , comme d'hab d'ailleurs !!
précision : je vous connait pas et ne connaissait pas votre entreprise jusqu'alors .
votre intervention sur le forum est de la pub pour votre société , ni plus ni moins
votre statuts de chercheurs en ossature bois, c'est du vent , du blabla commercial du narcisisme etc..... c'est une insulte aux travail des vrais chercheurs.
Votre réputation ????? quid référence?????
ensuite pour revenir a votre système constructif , je ne parlerais que de ma partie l'isolation et le passif :
1/ votre système constructif dit passif , ne peut pas être validé par un logiciel de simulation thermique dynamique (les IMR ) , donc ne peut pas être passif de fait!
2/ pour être passif , il ne suffit pas d'atteindre un Up de 0.15 , voir le sujet très fourni du post passif du forum
3/ quid du confort dété avec des imr et l'absence notoire de masse dans l'habitat !!
4/ quid du confort acoustique avec autant de vide entre paroi ! il ne suffit pas d'appeler les imr par thermo acoustique pour se dédouaner du manque certain de qualité acoustique des imr!
5/ votre principe de lame d'air micro ventiler est conforme au DTU ??
tous cela pour dire que votre égo est aussi démesurer que prétention technique .
bonne journée
laurent67
ps: c'est pas du dé foulage gratuit sur un pauvre homme sans défense. mais u début de débat qui sera constructif je l'espère
sans commentaire
Alain Landry, je trouve ces propos assez réducteurs. Mes gamins même s'ils n'auront pas envie de vivre que j'aurais vécus pourra toujours revendre là ou j'ai vécu et une maison debout et toujours en bon état se revendra mieux qu'un tas de cendre.
Sinon j'attends que Patrick MVV réponde aussi bien à mes questions qu'à celle de Laurent67 et comme il le dit j'espère que ça sera un débat constructif.
je crois plus qu'il est venu un premier mai en esperant que tous les pros se roupillait
Jeeloki, je ne vous vise pas directement mais il faut se dire une chose et c est ma vision
je pense que l ossature bois a ça de formidable c est de construire pour soi, de pouvoir modifier au fur et a mesure de notre evolution, et puis le jour ou on veut changer de démolir , la plupart des matériaux sont récupérable et n embarasseront pas les décharges
Vous mettrez une annonce sur le bord de la route, (matériaux a démonter je les donne.) dans la semaine qui suit la maison seras démonter il vous restera la dalle pour reconstruire..
n est ce pas génial
je construit pour moi.. le seul investissement pour moi cest le terrain.. le reste c est du consomable…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive