en kiosque

#16 02/05/2009 10:15:00

hpman83
Membre

Re : Mise Au Point

Je suis a peu pres d'accord avec AL. Vu l'evolution rapide des besoins, des normes etc etc, une maison construite aujourd'hui ne sera plus du tout adapté aux normes et a la vie dans 60 ans.
Pour vivre actuellement dans une vielle maison de 200 ans, ben c'est la galere et franchement la renovation ca coute tres tres cher. Mieux vaux finalement une maison qui soit facile a raser pour partir sur des bases neuves.
Au Canada finalement les seules maisons a etre renoves sont des maisons de l'ere Victorienne car elles sont grandes et pas mal faites donc en gros ils gardent les murs externes et ils changent l'interieur; mais bon c'est possible car les maisons etaient assez facilement modulables et finalement adaptables a moindre frais a notre epoque.

#17 02/05/2009 10:36:59

Patrick MVV
Membre

C'est rigolo a part certains qui posent des questiions constructives  tous les anes sont de retour cela fait plaisir de voire que ce site a évolué.......Alain salut comment vas tu depuis notre dernière entrevue a l'usine as tu retrouvé du boulot????Pour repondre au pseudo ingénieur....il se reconaitra…mes chevilles vont très bien  pa contre votre sens de la megalomanie n'a pas evolué… dommage. parce pendant que vous racontez vos conneries sur ce site moi j'ai évolué....depuis notre dernière entrevue l'ai été nomé expert pour l'education nationale et corrige les examens de constructeur bois MBOC ce n'est pas ce qui m'amuse le plus j'attend ma nomination d'expert auprès des tribunaux ce cera rigolo d'expertiser vos conneriesje travaille également avec l'education nationale qui met a ma disposition des laboratoires de recherche climatique ce qui me permet de tester in situ mes prototyps à l'echelle 1Maintenant je repond au gens biensMarmotte il y a 4 couches de termoreflecteurs  avec un coefficient thermo reflectif  de 96% mesuré à la caméra infra rouge.le resultat des tests a l'infiltrométrie sont se .0,13 volumes d'air par heure dur des fenêtres a frappe ( ouvrants) et de 0.6 quand j'ai des baies coulissantes il y a du travail a faire chez les fabriquants de menuiseriesattention aux volets roulants intégrés les résultats de photos infra rouge ne sont pas géants préférer les volets battants si possible.la nouvelle technologie mise en alication conciste a créer un piège thermique ( ceux qui veulent des shemas m'ecrivent sur mon mail perso patrickdenieul@orange.frpour Jeeloki:la lame d'air n'estpas un dephasage mais un constituant essentiel a l'isolationpar contre l'alu naturel que nous utilisons lui le permet.La lame d'air extérieur doit être microventilée ce sont les normes.La structure de la maisons est en contreplaque marine classe 4 dont on fait les bateaux c'est le plus haut de game de plus les résine utilisées pour le collage son naturelles et stables et ne dégagent aucune emanation toxiques ce qui n'est pas le cas de l'OSBles structures sont indeformables et indestructibles car chaque élément est autocontreventé voir shema sur site e pourrais allègrement garantir les structures a vied'autre par je n'utilise jamais de fermettes, je n'ai pas envie de placer une bote d'alumettes sur la t^te de mes clients.Pour Laurent 67quand je parle de passif je ne peux que parler de mes structures, deux composantes sont essentielles ontenir un coefficient R supérieur à 7 sur celles ci et surtot avoir une étanchéité a l'air parfaite, l'infiltrométrie et les photos infrarouge ne laissent passer aucun défaut c'est redoutableles isolants minces que j'utilise sont dériés dirctement de l'aéronautique et ne sont pas trouvables dans le commerce mais si vous des echantillons evoyez moi un mailTout ce qui est annoncé est le fruit de recherches réelles et mesuré en laboratoire!

#18 02/05/2009 10:39:32

Patrick MVV
Membre

HP man je te rejoins sur l'evolution des normes mais aux etats unis une maison est un produit de consommation ce n'est pas dans la mentalité française
par contre les canadiens souhaitent m'acheter des droits de licence sur mon procédé constructif peut être qu'il n'est pas trop nul........

#19 02/05/2009 10:42:41

Patrick MVV
Membre

Désolé pour le mail perso je le rapelle
Patrickdenieul@orange.f
0608848760

Reservé aux gens intelligents les anes s'abstenir!

#20 02/05/2009 10:49:48

Patrick MVV
Membre

A laurentje n'avais pas lu tes propos jusqu'au bout quel intéret de démolir ceux qui font de la recherche......... viens faire un stage en  labo en em pose avec moi je pense que tu seras sur ton cul!! tu seras très bien acceuillis avec une vraie courtoisie"mais ceux qui veulent rester ons sont libre de le resterun vieux proverbe dit vaut mieux être bourré que on cela dure moins mongtemps

#21 02/05/2009 11:01:16

got05
Membre
Lieu : 13

vous n'avez pas répondu à propos du confort accoustique et de l'inertie de votre structure. QUID ?

#22 02/05/2009 11:11:23

Patrick MVV
Membre

Bonjour GOT05

en ce qui concerne le coeeficent accoustique, il s'agit encore d'un point a ameliorer nos mesures sont actuellement de 49DB d'aafaiblissement ce qui est corect pour une maison individuelle mais trop faible pour du collectif ou il faut otenir 53DB on peut y arriver en rajoutant d'autres produits spécalisés du marché

les murs sonts sans aucune inertie nous nous servons actuellement de la plaeforme pour créer de l'inertie les photos infrarouges réalisées nous ont amenés a modifier notre isolation de plateforme par une isolation periphérique pour suprime les 4° de deperdition latérale que nous avions en periphérie de dalle
par contre le faite que nos murs et plafonds soient sans inertie nous permet d'utiliser très peu de chauffage la VMC double flux thermodynamique est fortement conseillée

Amicalement
Patrick

#23 02/05/2009 11:59:51

hpman83
Membre

Moi une question me turlupine sur les IMR.
OK ils reflechissent le rayonnement, mais les pertes de chaleur ne se limitent pas a du rayonnement.
Il y a la convection et la conduction. Or notre mur va etre rechauffé par convection de l'air et va donc perdre son energie par conduction a l'interieur meme du materiaux. Et dans notre cas de conduction, notre IMR n'est pas d'une grande utilité.
Or dans une maison il n'y a pas que du rayonnement. Une grande partie des appareils de chauffage font de la convection, l'air lui meme une fois chauffe fait de la convection.
Dans le cas de l'été le soleil fait du rayonnement, mais par contre l'ai exetrieur va bien chauffer notre paroi via de la convection et de la conduction.
Dans tous ces cas, notre IMR n'aura pas une grande utilité.

Et au final pourquoi aucun logiciel de calcul thermique, meme les plus evolués ne sont pas capables de simuler le comportement des IMR alors qu'ils prennent bien en compte les valeurs alpha et d'albedo pour calculer les apports solaires.

#24 02/05/2009 12:35:16

Patrick MVV
Membre

Bien vu HPman83
je vais essayer de vous expliquer en quelques lignes le procèss en thermique il y a deux composantes essentielles:
La variante ( extérieur meteo)
la constante ( le cadre de vie)
l'objet de notre travail a été de travailler plus sur la variante que la constante donc un maxi d'isolation par l'extérieur, bien entendu l'intérieur n'est pas oublié.
entre les deux nous avons mis au point un piège thermique etanche à l'air qui est une zone de stockage tempérée des deperdition ou penetrations. ce qui rend nos murs totalement etanches aux variations climatiques.

Effectivement il n'y a aucun logiciel qui permet de faire ce type de calculs, nous avons donc été obligés de créer des bouts de murs à l'echelle 1 et de les tester en laboratoire par avec simulations climatiques voire extrèmes delat de 45° nous avons placé a l'intérieur de ces maquettes des capteurs thermiques a chacune des 9 couches composant notre mur c'est le seul moyen que nous ayons trouvé avec les collègues professeurs de climatique au ycée Kastler de la roche sur yon.

Quand aux imr utilisés il ne sont actuellement pas trouvables dans le commerce, je vous adresserai avec plaisir des echantillons avec des tests infrarouge si vous m'ecrivez sur mon mail
Courtoisement
Patrick 06 08 84 87 60

#25 02/05/2009 12:45:08

laurent67
Membre

bonjour c'es une des bouriquet qui ose vous répondre

restont concis !

alors pour ce qui est de la recherche , c'est bien symptomatique de français , on chercher a réinventer le fil a couper le beurre 4000 ans après !! Pour info le fait que l'éducation national vous ouvre une salle pour faire des expérience ne vous done pas le statut de chercheur , idem pour la correction des épreuve du CAP ou BEP , mon ancien patron corigeait ausi des épreuves et cela en fait pas un chercheur pour autant. Dans mon ancienne vie professionnel j'était aussi prof associer  en école d'ingénieur je notais et corrigeait des élèves sans avoir un statut de chercheurs !

je travail beaucoup avec l'Allemagne et les personnes qui font de la recherche sur le systèmes  constructifs ne font que ca il n'on pas le temps de vendre et construire des maisons !

ensuite revenons a la technique :

vous annoncer un résultat d'infiltométrie a 013 vol / h ok mais sous quelle dépression ? I4 ou N 50 ?

ensuite je voit que vous êtes rester avec des valeurs R au lieux des coef U , cela montre votre évolution. pourriez vous m'indiquer avec quelle normes vous calculer votre R svp?

je vient de lire votre new post de 13h35

votre calcul empirique ne prend donc en compte que des différences de température ?

quid de la variation hydro et de l'influence des courants d'air ?

ensuite , si j'ia bien vu votre site vous annoncer une prix de 520€ m² de shob ! pour info nos modérateur nous ont bien expliquer que cette démarche commerciale est maintenant réglementer ! voir = https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=18866

bonne journée

laurent 67 = bourriquet pour les intime !!!

#26 02/05/2009 13:00:18

Patrick MVV
Membre

Salut Bourriquet!
1 dans une maison passve il n'y a pas de courrant d'air puisque la totae etanchéité a l'air est obligatoire!!!!!!!!

2 On peut utiliser les deux car même un bouriquet sait que le u  est = a 1/R et que le R est égal a 1/U

3 pour l'infiltrométrie vas prendre un cours auprès des professionnels c'est leur boulot pas le mien ils ne sont là que pour verifier mes consructions!

4 si la france va mal c'est que nous sommes gouvernés que par des mecs qui n'ont jamais foutu les pieds sur un chantier ni toucher la matière! on comprend aisaiement leur niveau de connerie.

A quand tu veux pour mettre ton bleu et visiter un chanteir!

#27 02/05/2009 13:52:11

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Pour couper court à ces discussions théoriques et stériles ce qu'il faudrait c'est quelques témoignages de clients MVV avec 2 ou 3 saisons de recul et factures de chauffage à l'appui. Ce ne sont pas quelques données en labo qui exprimeront leur ressenti.

Deux questions toutefois :

1. les couches externes des thermoreflecteurs sont elles parfaitement lisses ?
2. comment est assuré imperméabilité de la lame d'air étanche ?
3. pourquoi ne pas avoir posé un film derrière le placo histoire de couper plus surement l'échange d'air avec l'intérieur ?

#28 02/05/2009 13:59:00

Patrick MVV
Membre

Salut Athemus
vous remarquerez que la stérilité n'est pas de mon coté mon propos etait tou simplement d'apporter ma "pierre" al al grande famille ossature bois mais que voulez vous la critique est aiée l'art l'est moins!
question1 oui
2 par tasseaux de bois en pression avec joints PU 40
3 il y en au a l'intérieur aussi mais pas en direct sur placo afin qu'il ne soit pas coupé par les electriciens et plombier pour le pass

#29 02/05/2009 14:04:32

Patrick MVV
Membre

passage de leurs fluides ce qui crérait des ponts thermiquesmerci pour tout Arthemus

je n'ai nulllement besoin de publicité sur en progression de 270% de chiffre d'affaires

je pensais qu'ici les gens avaient évolué on peut faire évoluer la tecnhique mais pour les homme c'est une autre histoire
actuellement eu egard a la nouveauté de mes nouvelles techniques je n'ai qu'un hiver de recul mais ceux qui veulent des temoignages de clients peuvent m'ecrire sur mon mail (confidentialité)
j'ai construit seulement 21 maisons en un an

amicalement
Patrick

#30 02/05/2009 14:25:20

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour
Une bonne combine (utilise par un gourou de la geobiologie ,il y a quelques annees),vous louez une salle a la Sorbonne vous faites votre cour a votre belle mere et a votre chat et vous marquez ensuite sur vos bristols "CHARGE DE COUR A LA SORBONNE",la le client il est bouche beeeee!

Si vous voulez vous faire mousser:
http://www.univ-paris4.fr/fr/spip.php?article5076.

Bonne journee.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive