pour les performances acoustiques des murs (selon l'ouvrage "le grand livre de l'isolation" de Gallauziaux et Fedullo, édition Eyrolles) :
- parpaings creux (enduit) de 200mm avec complexe laine de verre-placo (80 + 10) collé : 68 dB , sans laine 56dB
- parpaings creux (enduit) de 200mm avec placo + laine (100mm) sur ossature métallique : 76 dB , sans laine 53 dB
- brique de 200mm (enduit) avec complexe laine de verre + placo (80 + 10) collé : 69 dB, sans isolant 48
- mur en béton de 16cm (enduit) avec complexe laine de verre + placo (80 + 10) : 69 dB, sans isolant 57 dB
- monomur en brique à alvéole verticale sans isolant : bloc de 300 mm 41dB, bloc de 500mm 50 dB
Pour Mob
-enduit extérieur : paroi de 48, 7 cm : placo, latte 3cm, 8cm laine de verre, pare vapeur, contreventement 1,6 cm, 16 cm laine de verre, 1,2 cm panneau de particules, 16 cm de laine de roche, 0,5 cm de couche d'accrochage + enduit, 0,4 d'enduit exté pour 50dB
-bardage rapporté : paroi de 58 cm : placo, latte, 8cm laine de verre, PV, 1,2 cm panneau de particules, 16 cm de laine de verre (multiplier par 2 les 16 cm), 1,6 cm panneau de particules, PP, vide d'air, coffrage, bardage pour 45dB
- bardage : paroi de 53 cm : placo, latte, 8 cm LV, PV, 20 Lv entre chevrons, 1,9 cm Panneau de particules, 14 cm Lv entre chevrons, PP, latte + lame d'air, bardage pour 45 dB
Seuls Chiffres que j'ai pu trouver…La compo des murs de MOB un peu différentes ne permet pas de réellement comparer avec ce qu'il se construit de manière plus commune....
no comment
Tres bon votre forum PHIL merci pour la rectification d'ortographe
amicalement
on se racroche comme on peu..
A mon ami EVOLUBOIS
pourquoi fais tu cela aussi mon ami il me semble que nous frequentons les mêmes lieux, je ne t'ai jamais démoli fais en autant je n'ai jamais dit que ton produit etait merdeux…et du plus tu sais que le mien est actuellement le plus solide au monde( sourrire) quand on me pique je mords!
je pense que nous devrions nous rencontrer le 14 mai faut il que je reste ZEN???
ne t'inquietes pas je ne te casserai pas comme d'hab je sais respeter ceux qui ont le courrage d'entreprendre.
bon week end!
ça fait faux cul comme reponse…
BA vous je sais pas mais moi j'ai pas pigé pourquoi Alain se mettait subitement en colère… Et contre qui ? C'est qui ce patrick85 ? Cest PatrickMVV ?
Ce post est déjà assez technique pour les novices, en plus apparemment certains intervenants se sont déjà envoyés quelques missiles il y a quelques années alors, si en plus les noms changent ! Cela devient pire qu'un film d'agents secrets qui sont doubles voir triples ! De la simplicité svp : des méchants - des gentils et comme ça on peut choisir un camp…
A mon ami EVOLUBOIS
pourquoi fais tu cela aussi mon ami il me semble que nous frequentons les mêmes lieux, bon week end!
Patrick vendéé,denieul,85,MVV ect...... Je ne suis pas ton ami,je ne te connais pas et ne fréquente pas "tes lieux" bon vent !
sans commentaire
depuis notre dernière entrevue l'ai été nomé expert pour l'education nationale et corrige les examens de constructeur bois MBOC ce n'est pas ce qui m'amuse le plus j'attend ma nomination d'expert auprès des tribunaux ce cera rigolo d'expertiser vos !
heuuu moi ce qui me fait peur c'est qu'il va bientot etre expert maison bois et c'est les assureurs qui vont se faire des couilles en or
bonjour
c'est bien ce que je disait !! on a faire a un youyou !!
il ne répond pas aux questions poser ! peut être les comprend t'il pas?
mais bon je passe mon chemin et mon tour
bonne soirée
laurent 67
une chose dite est inexacte sur la maison passive : c'est pas parce que l'on décréter que l'on construisais une passive quelle sera totalement étanche a l'air!!! faut pas confondre objectif et réalité!!!
sans commentaire,
[no comment
C'est bien là ton problème mon pauvre Alain c'est pour cela que tu ne fais pas partie de mon entreprise au faut comment va Francis Arnold????
Etant courtois je ne revèlerais pas ce que je sais sur certaines personnes attention il y a des choses pas belles moi je n'ai rien a me reprocher tout le monde ne peut pas en dira autantMoi j'ai le courage de dire qui je suis ce n'est pas le cas de ceux qui se cachent derrière un pseudo c'est cela être un homme.....hummmmm petitFinalement je voulais vous faire part de decouvertes intéressantes pour tous vous ne meritez même pas le temps que je passe sur ce site
Woua ! C'est partit en couille d'un coup et j'ai même pas trop compris pourquoi…
Depuis 2 semaines je lis les posts de ce forum, j'en prends plein la tête (des infos) et je fini par lir tout et son contraire… Tout le monde se tire dans les pattes et à la fin on ne sait plus qui croire…
Rendez vous compte que pour les novices et les chercheurs d'information ici, ce genre de "conversations", que ce soit les discours d'un camps ou d'un autre, fini par nous embrouiller. Pouvez vous restez sur des faits, des données techniques (mais expliquer clairement, car n'oubliez pas que la plus part des gens qui vienne ici, je le répète cherche des infos car ils sont novices), et non pas sur des querelles de relation, ou alors exprimer ces dernières plus clairement…
Et qu'allez vous répondre, "c'est lui, c'est rien qu'un arnaqueur", "nan c'est lui, il est frustré et jaloux"… On ne vous connais pas, ni les uns, ni les autres, comment voulez vous qu'on discerne le faux du vraie…
Bonjour.
D'accord avec toi Jeeloki.
Ca part vite en vrille, mais en même temps, c'est rigolo de lire ces post ou çà dézingue à tout va, souvent pour rien!
"ouais, lui c'est un pas bon" "toi, si je vais à ton atelier je te casse la gueule" "viens voir sur mon chantier, tu verras comment on bosse, ce que c'est que le vrai travail" "toi, ta méthode est nulle, c'est moi qui ai raison" "à la campagne, le bruit on s'en fout" etc etc....
C'est un peu comme un gros navet à la télé: c'est nul, mais on zappe pas car on veut connaitre la fin!
Au final, pour les conseils et les renseignements purement technique, passez par les mails privés, c'est souvent trés efficace..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive