je suppose que lyseconcept est professionnel
pouvez vous nous donner des références ainsi que l'avis de la ddass
merci
Ouais ainsi que l'avis du conseil supérier d'hygiène.... Pour info, il n'y a aucunes nouvelles filières qui sont inscrites dans l'arrete du 6 mai 1996 depuis qu'il a été modifié pour accepté les filtres à massif de zéolites (filtre compact type EPARCO ou Zéomop).
Donc lyseconcept j'attend vos explications?????
ça répond pas totalement à votre question, mais pensez aux toilettes sèches. Vous aurez autant en moins dans votre fosse et du bon compost gratos à la clé, le potager vous remerciera.
bonjour
qu'est ce que le compost? cela ne se fabrique pas aussi facilement que l'on peut le croire, il ne se fabrique pas tout seul non plus.
Je ne pense pas que cela se fabrique avec ce qui provient des toilettes sèches
que contiennent les toilettes sèches ? de la matière organique non biodégradée, de l'urine et de la sciure.
quand on sèche de la matière organique on tue des milliards de bactéries qui sont une véritable pollution car elles sont indestructibles: seule une bactérie vivante détruit une bactérie morte et capte au passage sa pile énergétique
dans les eaux usées il s'agit de biodégradation, mais dans le sol c'est de la fermentation: rien à voir et c'est beaucoup plus long comme travail.
une pomme est biodégradée dans le ventre en 20 minutes il faut trois mois dans le sol sinon plus
De nature humaine la matière organique non biodégradée à plus de 70% est une véritable pollution dans le sol, c'est pour cela qu'on voit tant d'épandage et de lit filtrant se colmater
il faut le fabriquer le compost il ne se fait pas tout seul parce que l'on a sèché de la matière organique.
de nombreux paramètres sont necessaire dans la nature pour arriver à faire un bon compost
L'urine contenue dans la sciure que devient elle en trop grande quantité.
il faut savoir raison garder
je suppose que lyseconcept est professionnel
pouvez vous nous donner des références ainsi que l'avis de la ddass
merci
bonjour
vous allez sur le site www.lyseconcept.fr
pour la DDASS c'est fini pour elle maintenant depuis bientot deux ans il faut voir avec l'afsset qui elle n'est pas encore non plus installer par arrêté
effectivement c'est innovant, précurseur et innovant
c'est peut être les bases d'une révolution dans l'assainissement qui sait
l'installation de "site pilote", autorisé par la direction de l'eau va permettre d'avoir au bout de quelques années du recul sur ce nouveau procédé
13 sont à ce jour déjà installés
depuis trois ans de la végétation est arrosée avec l'eau de rejet et de l'avis du jardinier non mis au courant c'est assez spectaculaire
je sais il faut enlever l'élément eau mais bon des études seraient necesaire pour voir comment se comporte le sol
la certification scientifique a démontré qu'un abattement s'effectuait dans le procédé
ce qui sort est fertilisant mais j'aimerais savoir comment le sol l'absorbe
bientot je pourrai mettre en plac eun protocole d'étude sur de mes sites et je vous en informerai
la ddass à qui nous avons quand même présenté le dprocédé est très enchanté vu les résultats mais ce n'est plus son problème
Ouais ainsi que l'avis du conseil supérier d'hygiène.... Pour info, il n'y a aucunes nouvelles filières qui sont inscrites dans l'arrete du 6 mai 1996 depuis qu'il a été modifié pour accepté les filtres à massif de zéolites (filtre compact type EPARCO ou Zéomop).
Donc lyseconcept j'attend vos explications?????
procédé innovant certifié en octobre 2008 et présenté à la direction de l'eau en janvier 2009
la certification , unique au monde , a été effectué en condition générale de fonctionnement usuel d'un habitat
durant un an des prélèvements d'analyses ont été effectué tous les mois et reportés sur un graphique
quand on a vu les résultats on sait dépêcher de faire la certification scientifique
depuis on en installe envers et contre tout puisqu'effectivement on rencontre toujours la même opposition
c'est innovant donc non referencé non reglementé
sinon ce serait connu et referencé
je cherche une entreprise sérieuse en Alsace (67) pur réaliser un vide sanitaire + VRD +fosse septique , construit un calet bois de plein pieds
Merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive