Ayant réalisé moi-même certains travaux, ceux-ci se trouvaient automatiquement exclus de la garantie DO.
D'ailleurs, suite aux malfaçons de la Sté MATCO concernant dans un premier temps les éléments du balcon et de l'ensemble du bardage, mon assureur DO est intervenu sans difficulté pour la prise en charge des travaux de réfection et de traitement des bois de la structure qui se sont élevés au global à 60 000 euros environ.
Il m'apparaît faux de dire que la garantie DO est caduque si le maître d'ouvrage se réserve certains travaux.
En effet, il lui appartient juste d'en aviser son assureur qui ne prendra pas en charge les travaux relatifs à des malfaçopns dont la cause porte sur les travaux réalisés par le maître d'ouvrage.
Pourquoi tellement d'assurance en France dans d'autres pays ça n'existe pas les artisans Français sont-il si mauvais, les assurances DO sont trop chères on paie deux fois décenale et DO
Des tableaux comparatifs :
http://www.hermes-travaux.com/forum/for … turn=1#top
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive