en kiosque

#1 13/05/2009 11:09:29

mia75
Membre

Prix d'une maison bois

Bonjour!
Nous voulons construire une maison bois et sommes actuellement en contact avec plusieurs constructeurs pour le prix qui nous semblent varier enormement.
Nous avons trouvé Nordhonka assez intéressant. Connaissez-vous cette société?
Quel est le prix rasionnable au m2?

#2 13/05/2009 12:33:28

rolph
Membre

Re : Prix d'une maison bois

Bonjour,
je ne connais pas la société mais quelques observations de bon sens:
- je n'ai pas trouvé ses coordonnées sur le site
- pas de maison témoin (rubrique vide)

A voir quoi…

#3 13/05/2009 17:12:26

vivelebois
Membre

Pour le prix tout dépend de ce que vous cherchez exactement, madrier, ossature, monté, auto construction, clés en main?

Pour la société tapez sur google son nom et vous trouverez deux trois trucs pas très rose dessus

#4 13/05/2009 18:52:45

mia75
Membre

Merci de votre réactivité.
J'ai reçu un mail de nordhonka me proposant la possibilité de visiter une de leur maison témoin. Donc la société semble exister en France.
Ils  ont  indiqué env 800 eur au prix m2, masion en contrecollé.
Cela vous parait correct? Nous avons également un devis de Honka qui est plus cher.
Le contrecollé, est-ce un bon choix?

#5 13/05/2009 19:05:44

alainlandry967
Membre

comment peut t on chiffrer une maison sans savoir ou elle va etre construite…

#6 13/05/2009 20:27:17

troploin
Membre

Bonjour

si vous faites du madrier demandé aussi un devis à Northswood. Pour le contre collé, je me suis penché un peu dessus et il y a réduction des forces du bois car opposition l'une à l'autre, donc le madrier est plus stable.
Quand au prix, je ne peux pas vous dire cela dépend de beaucoup de chose: grandeur, complexité, isolation (laine de mouton, liège, laine de verre ..)
Bon courage et faites le tour

#7 14/05/2009 10:31:33

vivelebois
Membre

mia75 a écrit :

J'ai reçu un mail de nordhonka me proposant la possibilité de visiter une de leur maison témoin. Donc la société semble exister en France.
Cela vous parait correct? Nous avons également un devis de Honka qui est plus cher.

Contrairement au massif pour moi le contrecollé et un très bon choix. en ce qui concerne les 800 eur dites nous en plus (l'épaisseur du bois et si le montage est compris). Pour la société je ne pense pas qu'elle soit immatriculé en France a vérifier.

#8 14/05/2009 11:15:23

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

allez voir

forum construire

il semble effectivement que le plan du site soit le même que celui de :

maanordhonka

#9 17/05/2009 21:16:03

tcr89
Membre

maanordhonka avant c'était nordbois peut etre que mr boulanger va encore changer de nom ??????????????????????????

#10 19/05/2009 11:56:47

mia75
Membre

Bonjour à tous,

J'ai visité une  maison de Nordhonka ce week-end. Elle me semble très bien, la qualité du bois nous paraissait correct aussi.
Leur bois est de la Finlande, est-ce mieux que Canada?
La société ne monte pas le kit mais nous aimerions quand meme faire appel à un professionnel. D'ou pourrais-je trouver les monteurs fiables dans le 77?

#11 19/05/2009 20:53:33

tcr89
Membre

nordhonka=maanordhonka=voir discours des modérateurs

#12 21/05/2009 11:19:19

vivelebois
Membre

Après tout ce que l'on peut voir sur les différents  forums sur cette société, je vous conseil de faire attention. Entrer en contact avec les personnes qui critiquent la société via les forums et demandez leur ce qui n'a pas été. Vérifier que les propos soient vrai de chaque coté constructeur et clients. Ne vous contentez pas d'une seules maisons à visiter surtout si elle était en cours de construction car le propriétaire n'a pas assez de recul pour voir si tout va bien. Demandez à visiter d'autres constructions, Vérifiez si la société est bien immatriculé en France car si il y a des problèmes se sera plus facile de ce faire entendre. Je sais que c'est contraignant mais vous allez partir pour une construction d'une vie et mettez toutes les chances de votre coté pour que tout se déroule pour le mieux.

#13 08/06/2009 15:39:13

Franck&Laure
Membre

troploin a écrit :

Bonjour

si vous faites du madrier demandé aussi un devis à Northswood. Pour le contre collé, je me suis penché un peu dessus et il y a réduction des forces du bois car opposition l'une à l'autre, donc le madrier est plus stable.
Quand au prix, je ne peux pas vous dire cela dépend de beaucoup de chose: grandeur, complexité, isolation (laine de mouton, liège, laine de verre ..)

réduction des forces car opposition l'une à l'autre ??? N'importe quoi…
Arrêtez de vous faire passer pour un particulier, vous êtes commercial de Northswood.
Parlons du système madriers :
quid des problèmes d'étanchéité entre chaque madriers ?

#14 08/06/2009 15:48:49

Franck&Laure
Membre

mia75 a écrit :

800 euros pour quoi ? Dans mon cas le prix au m2 pour une maison en contrecollé Binder Holz évolue entre 350 et 1200 euros du m2 en fonction du calcul : hors d'eau, hors d'air ou fini.
De plus, les m2 c'est du SHO ou de la surface habitable ?
On peut faire parler les chiffres comme on veut !

#15 09/06/2009 13:58:27

vivelebois
Membre

Franck&Laure a écrit :
troploin a écrit :

Bonjour

réduction des forces car opposition l'une à l'autre ??? N'importe quoi…
Arrêtez de vous faire passer pour un particulier, vous êtes commercial de Northswood.
Parlons du système madriers :
quid des problèmes d'étanchéité entre chaque madriers ?

Il n'y a pas "réduction" des force mais "opposition"  ??? sinon c'est clair que c'est un commercial

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive