en kiosque

#1 26/05/2009 13:06:21

ALEX17
Membre

help:plan de maison fait main

je suis en projet de construction d'une MOB de 110m² en construction simple(rectangulaire) et je voulais savoir si il y a des trucs et astuces pour faire soi meme et manuellement mon plan de maison.
Si vous avez besoin de plus de détails n'hesitez pas!!!!

#2 26/05/2009 14:33:22

tanguy
Membre

Re : help:plan de maison fait main

Un crayon de papier , une gomme et une règle … Pas besoin de logiciel .

Tanguy

#3 26/05/2009 14:58:15

Jeeloki
Membre
Lieu : Loire Atlantique

J'ai posé une question un peu similaire ici :

https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=19191

Mais au final j'ai pas utilisé un logiciel d'architecte mais un logiciel de dessin que j'ai l'habitude d'utiliser. Pour ce qui est des astuces, lis les commentaires qui suivent ;-)

#4 26/05/2009 17:19:56

ALEX17
Membre

Merci Jeeloki!!
Merci Tanguy mais ma question n'était pas avec quel matériel ms est ce qu'il certaines normes à respecter pour le dessin c'est tout merci quand même de m'avoir répondu

#5 26/05/2009 21:56:21

mobamik
Membre
Lieu : Ille et vilaine

Bonsoir Alex17,

Il y a les regles de dessin déjà, comme dessiner à l'échelle, dessiner les murs en trait fort, les hachures en trait fin, etc, et puis mettre des côtes aussi pour que tous les participants à votre construction puisse comprendre les plans.

Si vous voulez parler du permis de construire il y a des obligations à respecter aussi dans l'intitulé, la forme et le contenu des plans et pièces écrites que vous devrez présenter.

Bon courage

#6 27/05/2009 19:30:48

ALEX17
Membre

Merci pour vos réponses quand j'ai du nouveau je vous tiens au courant

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive