Pages : 1
je suis en projet de construction d'une MOB de 110m² en construction simple(rectangulaire) et je voulais savoir si il y a des trucs et astuces pour faire soi meme et manuellement mon plan de maison.
Si vous avez besoin de plus de détails n'hesitez pas!!!!
Un crayon de papier , une gomme et une règle … Pas besoin de logiciel .
Tanguy
J'ai posé une question un peu similaire ici :
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=19191
Mais au final j'ai pas utilisé un logiciel d'architecte mais un logiciel de dessin que j'ai l'habitude d'utiliser. Pour ce qui est des astuces, lis les commentaires qui suivent ;-)
Merci Jeeloki!!
Merci Tanguy mais ma question n'était pas avec quel matériel ms est ce qu'il certaines normes à respecter pour le dessin c'est tout merci quand même de m'avoir répondu
Bonsoir Alex17,
Il y a les regles de dessin déjà, comme dessiner à l'échelle, dessiner les murs en trait fort, les hachures en trait fin, etc, et puis mettre des côtes aussi pour que tous les participants à votre construction puisse comprendre les plans.
Si vous voulez parler du permis de construire il y a des obligations à respecter aussi dans l'intitulé, la forme et le contenu des plans et pièces écrites que vous devrez présenter.
Bon courage
Merci pour vos réponses quand j'ai du nouveau je vous tiens au courant
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive