Salut à tous.
Merci ced65 pour le site.
Encore merci à tous.
Euh....si j'ai besoin....je demande????? ![]()
Oui…tant qu'à faire…
Je dirais qu'on es tous là pour cà…renseigner et s'instruire!
Salut ok ced65 Merci à toi
Bonsoir,
Posts interessants & instructifs!
@ced65, est on obligé de prolonger le tuyau d'évacuation des EU vers la toiture en sachant que ce tuyau va vers une fosse septique d'où part un tuyau ,également de 100 mm, vers la toiture?
Merci
Bonjour,
Pour Snake51
Oui, il faut prolonger en toiture le tuyau PVC du WC afin d'éviter de le désiphonner. L'évent de la fosse doit lui aussi être prolonger en toiture. Ces 2 tuayux n'ont pas la même fonction donc il faut 2 circuits indépendant.
A+
+ 1 pour tyoc
Le prolongement du vide sanitaire est la ventilation primaire ( désiphonage)
Le tuyau venant de l'assainissement est pour extraire les mauvaise odeurs…si je ne me trompe pas!
Merci.....
.....donc faut que je rappelle les couvreurs pour faire une autre ouverture dans le toit....pas de règle particulière ou disposition particulière pour cette ouverture supplémentaire....on peut la faire où on veut?
suite......en sachant que j'ai 2 WC ( 1 au RDC et l'autre dans les combles aménagés ), 1 seul tuyau vers le toit pour les 2 wc suffit?
Merci!
Bonjour,
Pour Snake51
Oui s'ils sont raccordés sur la même évacuation. Si tu as 2 tuyaux différents il faudra 2 ventilation primaire.
En théorie toutes les évacuations devraient être raccordés sur la ventilation primaire, mais c'est rarement fait et ca fonctionne pas plus mal.
A+
@tyoc,
Merci de tes réponses!
peut on par ex., pour un WC en RDC et l'autre dans les combles , faire partir une évacuation verticale vers le haut pour chacun d'eux pour les réunirs en 1 seul tuyau qui ira vers le toit?
Encore merci!
Bonjour,
Oui, mais :
"Les ventilations primaires de plusieurs chutes peuvent être regroupées en une seule au-dessus du dernier branchement ; elle aura un diamètre supérieur à celui de la plus grande des ventilations avant regroupement"
Qui peut le moins, peut le plus :
"Lorsqu'un obstacle empêche le prolongement de la colonne de ventilation, celle-ci peut être dévoyée. Les parties à allure horizontale auront une pente assurant l'écoulement des condensations"
A+
Un grand merci!
Bonjour il y a aussi les clapets aerateurs de chute.
http://www.nicoll.fr/pub/catalogue/fram … ampr2=2029
Boa tarde!
hello, un samedi à la maison....enfin..!
C'est vrai que le clapet t'évite les trous dans la toiture… c'est pas négligeable! Tu peux aussi faire une chute unique pour toute ton instalation (WC/ douche/ lave linge…)avec des branchements spéciaux (plus cher!) .Sinon, si tu ne l'as pas encore, le livre "la plomberie" de chez eyrolles est vraiment top. Tu y trouveras presque toutes les réponses à tes questions…
ça marche pas tres bien ces clapets…j'ai du sortir sur le toit pour avoir une ventilation vraiment efficace, et ne plus voir le siphon(plat) de la douvhe se vider a chaque chasse d'eau des wc....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive