Bonjour,
Je souhaite votre avis.
Je travaille chez un constructeur de maisons bois reconnu.
Je désirerais aujourd'hui développer une entreprise qui pourrait proposer le style de maison que je fais actuellement et qui plait, mais avec une structure plus légère.
Ce serait au départ 3 modèles de formes différentes avec, pour chacune, au moins trois aménagements possibles (en bougeant les cloisons et les fenêtres).
Elles seraient (à la différence d’aujourd’hui) BBC, voire plus si besoin et personnalisables biensur.
Rien d’extraordinaire jusque là.
Aujourd’hui, ces maisons sur mesure coûtent cher à ceux qui la font et ceux qui la payent.
Mon projet serait de baisser le prix d'une maison en fonction du nombre de commandes du même produit.
Par exemple, une maison de 140 m² qui vaut 300 000 € si je n'ai qu'1 commande, ne vaudrait plus que 200 000 € si j'ai 10 commandes ; ce qui deviendrait une maison aujourd'hui haut de gamme à prix abordable.
Avec les garanties d’un constructeur, l’expérience de plus de 10 ans dans la maisons bois et la qualité qui fait la réputation de mon entreprise actuelle, pensez-vous que les clients, qui deviendraient partenaires de ce projet , seraient au rendez vous ?
bonne chance.. curieuse façon de commencer..
je lave plus propre, jusqu'a maintenant je lavais gris clair…
Je pense qu'aujourd'hui les clients veulent du sur-mesure à un prix identique à de la grande série. Il sera difficile de leur imposer un modèle et un aménagement type sauf si le prix est vraiment très bas, ce qui pour le moment n'est pas forcément le cas.
140 m² pour 200000 ça reste élevé pour du standard beaucoup propose du sur mesure à ce prix la.
En quoi le fait de faire 10 maisons justifie une baisse de 100 000 Euros?
et si vous en faites 100 vous donnez la 101ème ?
Mon propos est assez brutal, désolé
Je pense qu'aujourd'hui les clients veulent du sur-mesure à un prix identique à de la grande série. Il sera difficile de leur imposer un modèle et un aménagement type sauf si le prix est vraiment très bas, ce qui pour le moment n'est pas forcément le cas.
oui c'est vrai, mais si la maison est personnalisable et que les choix d'aménagement de chaque models correspond aux besoins les plus demandé aujourd'hui…
140 m² pour 200000 ça reste élevé pour du standard beaucoup propose du sur mesure à ce prix la.
En quoi le fait de faire 10 maisons justifie une baisse de 100 000 Euros?
qui fais des maisons poteaux poutre BBC clef en mains à 200 000€ avec un vrai suivi et un contrat de construction aujourd'hui? si il existe et que ces maisons plaise alors …mince..
et si vous en faites 100 vous donnez la 101ème ?
Mon propos est assez brutal, désolé
non mais la quantitée fais baissé le prix de l'ensemble, même si il y a un minimum
bonne chance.. curieuse façon de commencer..
je lave plus propre, jusqu'a maintenant je lavais gris clair…
??????
Allo! a propos de ca ! c est un tres bonne idée ! le faite de rentrer dans cet espris avec le client et de le suivre je pense qu il ce sentira plus en confience et aura l impression de contruire lui aussi ca maison car de nos jours le suivi d un projet de A a Z est vraiment un bon conseil et tres important!
voila bon continuation et a biento!!!!!
Ah au faite ! Alain bonne idée tu vois le faite de changer de machine a laver permet d avoir un linge plus propre et plus clair !!! surtout pour les idées claires!!!
doud à écrit
qui fais des maisons poteaux poutre BBC clef en mains à 200 000€ avec un vrai suivi et un contrat de construction aujourd'hui? si il existe et que ces maisons plaise alors …mince..
aujourd'hui, il existe des solutions poteau poutre conformes à la RT2012, à 1500 euro/M².
Je me présente, je suis actionnaire d'une société de maitrise d'oeuvre qui peut proposer ce type de prestations.
Je suis désolé j'étais sur ce site pour voir les tendances, mais je me suis senti obligé d'intervenir sur ce type de question.
doud à écrit
aujourd'hui, il existe des solutions poteau poutre conformes à la RT2012, à 1500 euro/M².
Je me présente, je suis actionnaire d'une société de maitrise d'oeuvre qui peut proposer ce type de prestations.
Je suis désolé j'étais sur ce site pour voir les tendances, mais je me suis senti obligé d'intervenir sur ce type de question.
où sont elles, a quoi ressemblent elles? quelles prestations apportent elles?
tu n'as pas a être désolé j'ai mis se message pour cela, pour connaitre tout ça, pour savoir se que vous en penser
doud à écrit
où sont elles, a quoi ressemblent elles? quelles prestations apportent elles?
toujours pas de réponse??
constructive a écrit :doud à écrit
Je suis désolé j'étais sur ce site pour voir les tendances, mais je me suis senti obligé d'intervenir sur ce type de question.où sont elles, a quoi ressemblent elles? quelles prestations apportent elles?
toujours pas de réponse??
Et le tiens?…Ou sont elles?.....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive