Pages : 1
Bonjour,
Le projet de MOB a Evian-les-bains, haute-savoie. Je souhaiterais une maison tres moderne avec 2 étages, environ 200m² habitable, 4 chambres, 2 sdb, garage. Le budget est EUR 200-300k cles en main.
J'ai recherche une liste de constructeurs:
Carrebois, SCMC, Axe-D, Grosset Janin, Gardavaud, Apach Bois
Est-il possible de construire un chalet haut de gamme pour ce budget?
Quel est le meilleur constructeur pour les ratios de prix/qualite et prix/service?
Cordialement.
je ne pense pas que un seul de se là puisse faire une maison de 200m2 pr 300 000€
en tout cas certain te diront non tout de suite et d'autres te réserverons des surprises aprés.
je pense qu'il vous faudra reduire votre surface.
avez vous deja des plans?
Merci pour les reponses, je n'ai pas des plans. Sinon 200m² habitable, je preferais au moins de 150m², 3 chambres, 2 sdb, garage.
Pour Gardavaud vous êtes dans le budget. Pour ma part maison dans le pays de Gex avec eux pour 260K€ pour un peu moins de 170 m2 avec 5 chambres et trois salle de bains et un garage. Par contre il me reste encore les peintures, la cuisine, les meubles de salle de bains et le parquet à l'étage de non compris (et les placards)
Axe & D ils sont trop chèrs. SCMC devrait aussi être dans vos tarifs. Sinon il y aussi Nicolas 74 sur ce forum qui est dans vos prix.
Bonne chance car c'est pas facile dans la région
Stocri, ça vous fait 1500 euros ttc du m2 habitable?
les postes: terrassement/vrd et maçonnerie sont il scomptés?
Frais de notaire inclus?
merci
Oui cela tourne aux environs de 1550€-1600€ le m2 mais je ne considère pas cela comme habitable car il manque quand même beaucoup de poste (cf ci-dessus: meuble de salle de bains + parquet+cuisine+peintures). Les VRD et le vide sanitaire sont compris dedans.
Frais de notaire je ne comprends pas la question (pas de frais pour acheter une maison).
Cela ne comprend pas la DO qui me coûte 2.5% de la construction.
Les prix sont milieu de gamme pour une qualité qui a l'air assez bonne: au niveau chauffage j'ai fait des concessions avec des radiateurs et un poelle à granulés (j'ai pas mis les panneaux solaires)
En outre toujours faire attention au prix au m2 car selon la qualité des prestations intérieures que l'on veut cela monte vite.
c'est quasi de l'habitable, si la qualité est au rdv, alors le prix n'est pas excessif.
dernier point: quel type d'isolant, quel épaisseur, et quelles types de menuiseries?
Pour les frais de notaires, vous avez raison, je voulais parler du terrain…HS
merci.
Mathieu,
Isolant: 17cm ouate de celullose dans les murs + 4 cm fibre de bois extérieur soit 21 cm: mur total fait 32 cm
Menuiseries: j'ai pris du bois/alu en 4/16/4 + gaz argon.
La dalle et le plafond sont aussi bien isolées.
en fait ils ont changé de système au deuxième semestre 2008 et maintenant ils se rapprochent vriament des standards des constructeurs allemands.
Cela m'a paru en tout cas un bon rapport qualité/prix mais je pense qu'il y aussi d'autres constructeurs dans le coin à niveau similaire (maisons d'archi: Concept scandinave, SCMC doit être aussi comparable)
je peux proposer cela, dit moi se que vous en penser? ( message privé)
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=19569
c'est ds le budget.
Et je peux être rapidement opérationnel.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive