en kiosque

#16 26/06/2009 13:09:31

blabla
Membre

Re : difference garantie constructeur et garantie decennale ???

ok

donc maintenant je site exactement le texte

construction de loisir détente

construction chaleureuse, dotée de nombreuses possibilité d'aménagement.

decriptif

leur equipements, sanitaire, menuiserie, electricité… varient selon l'achitecture des constructions

garanties

ces constructions bénificient d'une garantie décenal garantie constructeur

enfin ces modules ne sont pas destinés à l'habitation à plein temps et compte tenu de leur mode d'assemblage, ces construction de loisir ne peuvent etre soumises aux dispositions des articles 1792 et suivant du code civil

la ou je voulais en venir c'est que le commercial propose de pouvoir mettre  ces construction en kit en maison principale ( en renforcant l'ossature tout simplement )

donc du coup qu'elle sont les garantie obligatoire pour  maison d'habitation en kit

toujours garantie decenal et garantie constructeur ....
est ce que l'etude du sol est quand meme obligatoire si elle passe en maison d'habitation

donc normalement  aux vu de l'article 1792 pour une maison d'habitation est ce que cette article s'applique toujours ou pas

jfquillacq tu as effectivement raison sa s'applique à la construction en autre terme pour un abri de jardin ou un habitat de loisir wink

mais en l mettant en maison principal est ce qu'on peut encore ce servir de cette article ??????

je precise que c'est l'entrprise qui monte la maison

#17 26/06/2009 13:18:57

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

OUAAAAHHHHH, je sentais venir un truc comme ça mais alors là, je reste sans voix (ou plutôt sans clavier lol)

#18 26/06/2009 13:29:26

Tyoc
Membre

Bon pour être sérieux :

- l'entreprise doit avoir une assurance décenale (elle fait le montage),
- il faudrat une étude de sol pour dimensionner les fondations,
- l'enveloppe de la maison devras satisfaire au minima de la RT2005.
- l'électricité devras être conforme à la norme et satisfaire à la visite consuel,
- etc…

Ce n'est pas un abri de jardin qui va être construit mais une maison comme une autre quelle soit en pierre, parpaing, brique, ossature, madrier, en kit, en bois de cagette donc TOUTES les normes, DTU, règles de l'art doivent être respectés

Je pense que c'est une société qui veut surfer sur le succes des maisons en bois et advienne que pourras pour les propriétaires

A+

#19 26/06/2009 13:42:30

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Ké fatigue !
Il n'y a pas de MAISON (d'habitation) en KIT.
Il y a peut-être des kits de maison (comme il y a des blocs précadre dans lesquels on trouve fenêtre et volet), mais à partir du moment où ça arrive sur le chantier, soit :
- c'est vous qui construisez, c'est de l'AUTOCONSTRUCTION et vous ne bénéficiez d'aucune garantie décennale
- c'est monté par une entreprise, c'est Art 1792 ; le constructeur DOIT vous fournir une attestation de garantie décennale AVANT de commencer à bosser.
Si quelqu'un vous dit le contraire, faites lui bouffer son carnet de commande et allez voir ailleurs.
Voilà ; vous êtes informé. Maintenant, vous faites ce que vous voulez.
Pour qu'il y ait des chasseurs, malheureusement, il faut qu'il y ait des pigeons.

#20 26/06/2009 13:49:22

Tyoc
Membre

jfquillacq a écrit :

Pour qu'il y ait des chasseurs, malheureusement, il faut qu'il y ait des pigeons.

Je ne connaissais pas cette expression, j'aime beaucoup lol

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive