Pages : Précédent 1 2
BOnsoir,
je reviens a la charge,
j'ai sous les yeux un schema de toiture-terrasse du cndb.
on a de l'interieur verx l'ext:
ba13+tasseaux+22x45+solive de 45x220+osb de 16mm+pare-vapeur toiture-terrasse+isolant laine minerale nu haute densité (120kg/m3)+isolant haute densite 165kg/m3+etancheité membrane PVC.
Donc ma question est pourquoi ne pas isolé le vide entre le ba13 et l'osb comme préconisé par Arthemus ? Pour évité la condensation ?
A+
tonio93, désolé d'avoir détourné ton post… mais l'occasion etait si belle ![]()
arthemus: l'etancheur procede selon ses "habitudes", deja bien mal m'en ai pris de lui faire retirer les 100mm de PSE qu'il tenait mordicus a me coller sous sa membrane (et pour lesquels je devais vendre un rein pour regler la note accessoirement… et baisser mes plafonds du rdc à 2m30…) son seul argument etait que le fameux point de rosé se retrouverait dans l'epaisseur de l'osb4… =/ et il a quand meme mis polyane + feutre sous la membrane, me laissant entendre que le dtu l'exige…
pas simple d'apprendre par coeur tous les dtu quand on fait batir… ![]()
autrement dit la toiture est faite mais pas l'isolant, donc tant qu'à changer qq chose…
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive