en kiosque

#16 06/07/2009 18:54:26

tonio93
Membre

Re : toiture chaude

BOnsoir,

je reviens a la charge,

j'ai sous les yeux un schema de toiture-terrasse du cndb.

on a de l'interieur verx l'ext:

ba13+tasseaux+22x45+solive de 45x220+osb de 16mm+pare-vapeur toiture-terrasse+isolant laine minerale nu haute densité (120kg/m3)+isolant haute densite 165kg/m3+etancheité membrane PVC.

Donc ma question est pourquoi ne pas isolé le vide entre le ba13 et l'osb comme préconisé par Arthemus ? Pour évité la condensation ?

A+

#17 06/07/2009 20:59:16

gawel
Membre
Lieu : nantes

Re : toiture chaude

tonio93, désolé d'avoir détourné ton post… mais l'occasion etait si belle smile

arthemus: l'etancheur procede selon ses "habitudes", deja bien mal m'en ai pris de lui faire retirer les 100mm de PSE qu'il tenait mordicus a me coller sous sa membrane (et pour lesquels je devais vendre un rein pour regler la note accessoirement… et baisser mes plafonds du rdc à 2m30…) son seul argument etait que le fameux point de rosé se retrouverait dans l'epaisseur de l'osb4… =/ et il a quand meme mis polyane + feutre sous la membrane, me laissant entendre que le dtu l'exige…
pas simple d'apprendre par coeur tous les dtu quand on fait batir… wink
autrement dit la toiture est faite mais pas l'isolant, donc tant qu'à changer qq chose…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive