en kiosque

#16 08/07/2009 16:37:36

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Re : Mise en oeuvre isolation ouate

Meme moins, mais je rappelle qu il n y a pas de tassement si il y a la densité, pour cela l applicateur doit effectuer des controles toutes les heures sur chantier par carrotage, tout reste une qualité de travail (vive la Suisse)

#17 12/07/2009 21:43:55

gawel
Membre
Lieu : nantes

Bonsoir,

une petite question pour rebondir sur ce post,
je suis Ă  souffler ma ouate et je suis un peu emmer**Ă© car le frein vapeur (intello +) se sĂ©pare dans son Ă©paisseur (le film plastifiĂ© avec les inscriptions se dĂ©colle) dès que la pression monte un peu… ça ne le fait que sous le plancher de l'Ă©tage , lĂ  ou j'isole entre pannes…  alors, est-ce grave ? cela met-il en cause une quelconque etancheitĂ© Ă  l'air ? ou la resistance du frein vapeur dans le temps ? car en tout cas c'est pĂ©nible pendant la mise en oeuvre… (aurais-je posĂ© le fv dans le mauvais sens ?)

si c'est déja arrivé à qq'un (avisssss aux pros de la ouate…)

merci d'avance,

gawel

#18 13/07/2009 09:18:42

piel
Membre

Les inscriptions sont bien vers la pièce ?

Le réglage de l'air est peut-être trop fort par rapport à la ouate?

L'écart entre les pannes n'est pas trop grand ?

Ce rouleau de pare-vapeur a-t-il été utilisé ailleurs… problème à la fabrication du PV ?

A+

#19 13/07/2009 10:39:35

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

C est surtout pas une question de puissance, avez vous des photos, peut etre est ce un defaut du frein vapeur

#20 13/07/2009 21:22:24

gawel
Membre

effectivement, les inscriptions sont vers la piece, l'ecart entre les pannes est de 40cm, je vous post des photos demain soir ( dire quel rouleau à été utilisé et où… comme dans tout chantier 3 rouleaux de commencés dans chaque coin de la maison… )

en cas de defaut de frein vapeur, quelles sont les solutions ? … hmm

#21 05/08/2009 07:40:34

Laboissiere
Membre

Bonjour,

J'ai réalisé moi même l'insuflation de la ouate derrière un PV Intello, caisson de 60, agraffes de 15 tous les 10 cm. Le seul pb constaté est l'arrachement des agraffes lorsque la machine était réglé trop fort. Je n'ai pas eu de souçis avec le décollement (ou séparation) des couches du PV !
Essayez en réglant le débit d'air.

Bon courage pour vos travaux.

#22 19/08/2009 12:44:39

gawel
Membre

bonjour,

pour vous tenir informés, proclima a reconnu un defaut dans la fabrication du produit… et m'ont donc proposé de me fournir a nouveau du fv pour appliquer une deuxieme epaisseur aux endroits critiques.
Le representant m'a assuré 2 choses :
   - le fait que le produit se decompose ne remet pas en cause l'etancheitĂ© Ă  l'air du produit : apres 1er test au blowerdoor, faux archi faux camera thermique a l'appui, l'etancheitĂ© est belle et bien entamĂ©e, il me faut consolider tous les raccords fv -> dalle beton entre autre, et le test a suffit a faire decoller certaines zones de fv…
  - le transfert de vapeur d'eau n'est pas modifiĂ© compte tenu de la double epaisseur.... invĂ©rifiable…

il n'empeche que nous sommes descendus à 0.28m³/h.m² sur le batiment, avec 4 baies a galandages, 4 baies coulissantes et seulement 2 ouvrants a frappe… (tous avec coffres vr en bois coté interieur…)

comme quoi tout est realisable… (label BBC a portée de mains !!!)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive