plus cher non, le steico m'est ^proposé à 10.99 Ht en 120 ce qui fait quand meme 3 euros du m2 de moins que le sylvactis
effectivement c'est un bon tarif, mais pour ma part je n'aurais pas pu prendre du steico car je ne crois pas que ce soit disponible en largeur de 36 ou 38
et puis cocorico ce sont deux produits made in france avec des fibres issus du recyclage alors pourquoi aller chercher plus cher et moins écolo ailleurs ? pour ma part je reçois 200m2 de sylvactis la semaine prochaine, on verra ce que ça donne à la pose.
d'accord avec toi, l'essentiel c'est quand même qu'on fasse bosser les entreprises françaises qui investissent dans ces nouveaux produits plus respectueux de l'environement.
Aprés le reste....moi je pose et je refacture.... par contre l'emballage que tu peux stocker dehors sans te faire de souci , crois moi que c'est primordial car c'est trés volumineux et tu ne peux pas tout approvisionner d'un coup sur le chantier, et t'as vite fais de te prendre un orage sur la gueule et de bouffer plus que les 50 cts que t'auras gagné en perdant ton temps à consulter tout les négoces de France et de Navarre.
bon y a un litige avec le sylvactis, j'attends de voir ce qui va m'être proposé avant d'émettre un avis définitif
pour info le STEICOflex est disponible sur demande en largeur spécifique pour les constructions suivant les critères MBOC
finalement je suis bien content d'avoir acheté en France et ce produit, lundi j'ai reçu la sylvactis et je me suis rendu compte que les panneaux étaient coupés entre 35 et 40 d'entraxe, mardi le distributeur rullier est venu constater le problème, réaction immédiate d'actis, après avoir fabriqué hier dans la nuit de mercredi à jeudi 210m2 je suis livré demain matin en 36.5, le commercial d'actis et le chef de secteur de chez rullier viennent eux-mêmes décharger la marchandise et reprendre celle qui n'est pas bonne, sav au top en cet fin juillet
performance à saluer car même d'autres fabricans francais en sont bien incapable
Oui belle réactivité du fabricant !
Bonjour,
je remonte ce post pour avoir des retours d'expérience de personnes qui ont posé de la fibre de bois sylvactis chez eux ?
Nous construisons en ossature bois, et nous allons devoir acheter l'isolation dans les jours qui viennent. Nous hésitons entre homatherm en gamme standard (ép 140 mm R = 3,50 + couche croisée ép 50 mm R = 1,25; densité = 40 kg/m3) et la sylvactis (ép 140 mm R = 3,89 + ép 60 mm R = 1,67; densité = 50 kg/m3). En sachant que ces 2 couches nous reviendraient au même prix pour ces 2 marques. Qu'en pensez-vous ? Nous penchons plutôt pour la sylvactis, mais nous avons du mal à trouver des avis sur ce produit.
Merci d'avance !
À prix équivalent prend celle qui à la plus forte densité.
A+
Bonjour à tous,
j'ai trouvé la sylvactis 55 sur www.prix-de-gros.com, 9.33 TTC le m2, c'est un bon prix?
j'ai pas vu l'épaisseur c'est de la 40mm ou 200mm ? c'est pas pareil !
Edit : c'est de la 100mm, moi j'ai eu la steico 100mm à 9.35 TTC port compris en septembre 2010.
donc le prix semble coorect mais pas exceptionnel, après cela dépend des quantités
et la pavaflex, vous en pensez quoi? elle est aussi proposé à moins de 10 euros TTC
Avant d'acheter de l'actis allez la voir chez merlin pinpin pour vous faire une idée de sa résistance … comme je l'ai déjà écrit les panneaux se déchirent sous leur propre poids lors de la manipulation.
Frédéric
bonjour blueskies,
je viens te contredire clairement sur ce point. ou alors merlin pinpin achète une gamme spécial GSB, ou alors tu bosses pour la conccurrence.J'ai 150m2 à poser sur 2 couches en 100mm, et j'en suis à la moitié, et je peux te dire que si tu veux dechirer les panneaux à la main, il faut y aller. et là c'est du vécu. J'ai tordu, tiré, vrillé ces panneaux pour les installer et il faut vraiment y aller pour qu'ils s'emiettent! je prendrais une photo pour te montrer les panneaux en pleine contrainte quand je le spose et tu verras qu'ils sont loins de se deliter…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive