en kiosque

#16 26/07/2009 07:39:22

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Re : structure terrasse

merci, je vais donc opter pour ta solution. Par contre dommage casto n'a plus les lames de terrasse, c'était super intéressant!

#17 29/07/2009 15:52:24

Matflam
Membre
Lieu : somme (80)

Bonjour, il est également possible de faire des plots béton d'environ 30/30 et enfouis au niveau hors-gel. Ces plots ne dépassant que de quelques cm au dessus du niveau 0. Ensuite, les poteaux sont réalisés en bois.

C'est ce que j'ai fait et ça me parait bien coustaud.

#18 29/07/2009 16:46:03

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Merci pour l'info, je pense partir sur des plots pvc, quelqu'un a-t-il déjà commandé sur  deck-linea, je trouve les tarifs pas trop mal comparé à mes devis reçu sur la région toulousaine.

Pour Luc, petite question encore, tu as mis combien d'épaisseur de cailloux pour la terrasse.

Merci tongue

#19 29/07/2009 16:48:43

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Matflam a écrit :

Bonjour, il est également possible de faire des plots béton d'environ 30/30 et enfouis au niveau hors-gel. Ces plots ne dépassant que de quelques cm au dessus du niveau 0. Ensuite, les poteaux sont réalisés en bois.

C'est ce que j'ai fait et ça me parait bien coustaud.

c'est ce que je vais faire, mais ça demande de faire des trous…

je vais louer une tarriere wink

#20 05/08/2009 08:03:05

Romain L
Membre

Bonjour !

Je remonte le poste car j'ai une petite question pour Luc. Je souhaite faire une petite terrasse de 1 mètre de large environ tout autour de ma maison. Est ce que je peux utilisé le même procédé que vous, en sachant que j'ai un drainage périphérique et donc un sol constitué de "gros cailloux" ? Mon maçon me dit que les cailloux qui recouvre le drain ne se tasseront pas et qu'il n'y a aucun problemes.

Quand pensez vous ?

Merci.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive