et ben si je ne me trompe pas tu as 260mm en murs, 500 mm en combles perdu.
je pense que tu vas te chauffer avec pinuts et donc l'investissement d'un PC+chaudiere+entretien et tout le toutime ce n'est pas coherent avec ton isolation(cout eleve).
un leger poele et des appoints electrique et roule ma poule(prix d'un radiateur chaleur douce = 350€).
as tu fait une étude thermique ?
Guillaume73,
Non je n'ai pas encore fait d'étude thermique.
Alors si ton isolation est bien ce que j'ai compris surtout ne mets pas de systeme couteux en place car tu ne vas pas t'en servir.
fait des sorties de cable elecctrique judicieusement placé pour d'eventuels radiateurs electrique d'appoint + un petit poele et tu verra que ce sera OK
c'est un poteau poutre ou un chalet madrier ???
Bonjour, il me semble que le coefficient r sur le mur sera plutot du 5,5 a 6 de toute façon ce coef ne veut rien dire parceque dans le calcul il faut tenir compte de ouvertures de la partie bois massif de la structure et bien évidemment ce coef dépend de beaucoup de la mise en oeuvre. La ventilation double flux sera obligatoire en 2012 amis je pense qu'il faut déjà la monter actuellement.le freine va peut n'est pas ob ligatoire mais je vous recommande vivement dre mettre un pare vent sur la structure
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive