Contacte moi mais ce coups ci sur ma MP car message d'erreur en retour via le Blog.
A+
Bonjour.
Je cherche également à faire une chose semblable à ce qu'il y a sur la photo.
Je vais réaliser mon chevetre entre deux montants d'ossature.
Mon mur se composera comme suite :
fermacell
lattage
oSb
Ossature
Panneau fibre de bois pare pluie
lattage
plaque aquapanel (fibrociment)
Je sais comment m'y prendre, mais ma question est surtout quel materiaux utiliser.
Je m'explique : Une fois mon chevetre de 40*40 réalisé entre les deux montants, je vais découper mon panneau fibre de bois pare pluie.
Pour l'extérieur, dois-je à cet endroit utiliser une plaque de proprepté inox? ou une plaque d'ecart au feu pour le passage du T?
Pour la plaque aquapanel, pas de pb particulier, je vais faire un trou 1cm plus grand que le diametre du conduit et je mettrai une rosace pour cacher.
Pareil pour l'intérieur, dois-je utiliser une plaque d'ecart au feu? si oui ventilé ou non?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
personne à d'avis?
petite question pour comprendre, quel intérêt de mettre le conduit à l'extérieur ?
esthétique ?
Préconisé pour la sécurité (mob), et aussi esthétique selon les goûts
Bonjour.
Moi je le pose à l'exterieur pour des raisons esthétiques d'une part et de simpliciter d'autre part.
Il me semble en effet plus facile pour moi de passer par la facade que de passer par la toiture qui est déjà faite.
Sinon auriez-vous des conseils pour la pose du conduit?
Merci d'avance
Bonjour à tous.
Je vais faire mon chevetre d'ici peu.
J'envisage l'achat d'un poele dont l'evacuation est de 130mm.
Cependant quelle dimension dois-je prendre pour le tubage exterieur. Je vais prendre un double peau (therminox....) mais dois-je prendre plutot du 130, 150 ou 180?
Je me dis que 130 c'est chiant si un jour je decide de changer de poele, 180 ca me parait gros....
Qu'en pensez-vous?
Pourriez-vous me donner votre avis?
Mon raccord sortie poêle 150 mm , conduit double paroit isolé 210 mm cote ext de chez Dinak (un des moin cher rapport qualité prix). Exposition Ouest , chapeau par pluie, aucun dévoiement 7,40 m de haut, tirage exelent. Le poêle un Vosge tout fonte de chez Brico, pour 256 m², 750 m3.Il est préférable bien sur de faire tout vos marquages, repérage,aplomb avant la pose du bardage au niveau de la sortie tuyau.
pour moi diam int 150mm, pour une sortie poelle en 130mm pour l'instant. Donc réduction et si je veux prendre la taille au-dessus plus tard, je vire la reduc pour rester en 150mm
maison 110m² habitable
voili voilou!
nioc22
Salut thp et nioc22.
Merci les infos.
Je vais faire pareil que vous, je vais partir sur un diam 150.
Merci à vous.
Sinon thp, auais tu un blog ou des photos de la traversé de ton mur par ton conduit?
Merci d'avance.
Non pas de blog, je rasssemble les photos et envoi en mp
Bonjour THP.
Je te remercie beaucoup.
Bonne soirée et bon week end.
Bonsoir à tous.
J'ai acheté une réduction conique Double paroi/simple paroi de ce genre :

Ma pièce ressemble à celle ci à part que le bout de la partie simple paroi est gauffrée.
Mon conduit traverse le mur horizontalement.
Donc sur cette reduction je viens fixer un coude 90°
Cependant la partie simple paroi est trop longue je trouve.
En effet, lorsque je l'emboite dans mon coude, je ne peux pas l'enfonçer à fond. Il reste 10 centimetre.
Ca fait que mon poele va se retrouver trop éloigné de mon mur.
Donc je voudrai savoir si c'est possible de couper cette partie simple peau pour en réduire la longueur comme on le veut, ou si ce n'est pas conseillé.
Merci d'avance.
Si ta partie simple est sans emboîture oui. Un bon traçage petite meuleuse disque inox ou une bonne cisaille en commencent par le haut jusqu'au ton traçage.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive