Pages : Précédent 1 2
et oui les bandeaux très larges ne sont pas très esthétiques en général
ducdelachene j'ai pas bien compris: tu poserai 180 mm de ldr + 2 x 80 entre des chevrons donc un total de 340 mm au total? C'est énorme? Et la je parle meme pas du bandeau qui va etre super haut.
oui mais ca te fait des bandeau de environ 350mm
et puis 340mm d'isolation c'est pas plus mal
j'aurai du isoler comme ca t'en pis mais j' y penserai pour la prochain mob
et oui les bandeaux très larges ne sont pas très esthétiques en général
en en mettant deux superposés et décalés d'une épaisseur, ça passe
j'ai des planches de rives de plus de 40 cm et des bandeaux un peu moins larges, et ça rend tres bien, on perçoit le volume et la masse du toit ![]()
Bonjour Ă tous
Mathieu as tu des photos de tes rives et bandeaux je trouve pas sur ton site?
Jf merci pour l'idée du décalage.
voilĂ , la photo est prise un peu loin:
http://www.mbautoconstruction.com/index … h=496&pa=4
En effet c'est pas vilain du tout au final je pense egalement opter pour cette solution, contre-chevrons avec isolation entre.
Merci Mathieu c'est vrai que tu as bien reussit. Tu as utilisé du triply je crois pour les bordures?
La solution me tente aussi mais bon quand je vois que si c'était à refaire tu ferai plus la charpente apparente mais combles isolés avec 40 cm de ouate, tu me mets le doute!
Merci pour l'aide
j'ai utilisé du 3 plis contre collé en epicéa. A part la couleur, ça n'a pas bougé, alors qu'elles ne sont pas traité, mais je vais les recouvrir de zinc.
pour ma prochaine maison , en effte, je ferai des combles non aménagé, et ouate projetée. mais on change completement de philosophie......une charpente toute apparente, c'est impressionant...............alors que des plafonds plats en placo ou lambris, c'est moins imposant!
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive