bonjour ,
un revendeur m'a fait part de ses doutes sur la resistance des plaques de platres (ba13) vissees directement sur les montants si celles ci sont en BOIS il pense que le bois 'joue" et que ca risque de "dechirer" le platre il dit que si je suis obligee de les faire en bois mieux vaut mettre des panneaux de pxd ou si platre mettre une fourrure ?vissee au bois je ne suis plus sure du terme ! qu'en pensez vous ? merci a vous
le placo doit etre vissé sur des liteaux bois ou métalique uniquement et non sur l'ossature
il faut effectuer un raillage type optima ou fixer les fourrures sur l'ossature avec des suspentes à plafond fixées horizontalement pour que les fourrures glisses dessus si la structure travail.
Bonjour.
Pensez au systeme sixbox spécial ossature bois.
j'ai deja vu ce systeme mais quand est il du coup ?
je suis dans le mĂŞme cas pour mon BA13 que je pensais fixer sur les montants de 45x95 qui constituent mon ossature de mur.
J'avais cru lire içi même que cela ne posait pas de problème......
Je vais peut-ĂŞtre finir avec une cloison en siporex car tout cela a un coup (fourrure, suspente....)
pour le systeme sixbox cela a l'air vraiement bien mais que mets on comme rails ?
le meme type que sur un systeme classique type optima ou autre ?
merci …
tocata . quels sont les avantages de sisbox par rapport a ca ? APPUI OPTIMA MOB
j'en ai une petite idee mais … et aussi est ec bcp plus cher ?
Des tasseaux en bois de la section désirée, fixés à l'horizontal sur vos montants tous les 60cm environ pour du BA13, c'est ce que je vais faire, tasseaux en 37x37, 0.72euros HT du ml. Combien coûtent les fourrures métal?
pour le BA13, tu dois avoir un cadre tout autour et pas seulement des tasseaux horizontaux.... en plus avec 60 d'entraxe… tu risques de passer à travers là !…
40 centimes chez point p en tasseaux 22*45classe 2 raboté pour 600ml
moi j'ai mis du fermacell 12.5mm en mur périphérique (c'est quand meme plus costaud que le ba 13)
tasseaux environ tout les 40cm
attention a bien les placer pour les prises électrique
i optima mob
merci …
tocata . quels sont les avantages de sisbox par rapport a ca ? APPUI OPTIMA MOB
j'en ai une petite idee mais … et aussi est ec bcp plus cher ?
Bonjour.
La principale différence, le système sixbox n'est pas réglable, alors qu'otima se règle trés précisemment.
Pour le sixbox, si il y a faux aplomb, il faut caler sous le support.
La pose est trés rapide, une vis au milieu.
Le prix, maxi 74 euros ht(négociable suivant quantité) pour 200 piéces.
La fourrure, proposée à 0,57 euros ht/ml.
pour le BA13, tu dois avoir un cadre tout autour et pas seulement des tasseaux horizontaux.... en plus avec 60 d'entraxe… tu risques de passer à travers là !…
Bonsoir,
Là je ne faisait que répéter ce qui est écrit dans cette mine d'infos qu'est "construction de maison à ossature bois". Nous y racontent ils des bétises?
Bonjour,
Mis à part le problème du passage des gaines, pourquoi ne pas fixer directement le placo sur l'ossature, contre le pare-vapeur ?
On voit dans pas mal de bouquins (dont "construction de maisons Ă ossature bois") des exemples de murs qui n'ont pas de vide entre pare-vapeur et revetement interieur
De plus, dans le cas d'utilisation de plaques fermacell, et si on veut qu'elles jouent le role de contreventement, il faut les fixer directement sur l'ossature (cf avis technique fermacell/contreventement) du coté interieur ou exterieur ou les deux.
Bonjour, c'est vrai que d'après les avis techniques, il faut que le fermacell soit directement sur l'ossature pour contreventer…! Maintenant si la contre-ossature est vissée avec du 6*100....! A mon avis ça contrevente........ mais ce n'est pas "autorisé".
Pour revenir au BA13… Dans le livre ils disent bien 60 cm max pour du 12,5. Mais ils ne décrivent pas bien la pose (plaques posée parralèlement aux liteaux peut-être?). Le placo, ça ne se jointe pas à vide, plaque contre plaque (contrairement au fermacell). Il faut un tasseau (ou un fourreau) tout autour. Une lisse basse, une lisse haute à 2m50 et des montants tous les 50… ça semble plus raisonnable…non? Cf avis techniques.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive