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Bonjour,
etienne2, connais tu une adresse pour télécharger les avis techniques stp?
Ils sont intéléchargeable gratuitement… et bien protégés par les pros on dirait…! Donc l'ideal est soit de connaitre un pro soit de trouver un livre sur le sujet ("construction de maison ossature bois", "l'électricité comme un pro"…). Mais il y a mieux: ce forum ou certains pros répondent. Si tu as une question bien précise et clairement exprimée, tu devrais avoir une réponse précise avec ce qu'il faut faire (dtu) et ce qu'il est raisonnable de faire…! Après tu fais ta petite mixture à toi…
Bonjour,
Les avis technique sont téléchargeable gratuitement sur le site du CSTB
autant pour moi… mais je n'y ai rien trouvé sur les precsriptions de pose de BA13, de menuiserie sur ossature…
idem, rien de bien précis sur la mise en oeuvre sur ossature bois
Bonjour,
Sur le site d'un fabricant des plaques du même nom quand on fait une recherche avec ossature bois et bien gros bug! Arf, sorti du béton ils connaissent pas on dirait.
Reste les guides de pose alors :
http://www.placo.fr/bpb_fr/docfiles/2008_021.pdf
dont cette solution qui parait facilement adaptable à la pose sur ossature bois, mais toujours avec des rails métalliques (rien sur les supports en bois!)
http://www.placo.fr/bpb_fr/docfiles/C01_002b.pdf
En visitant quelques blogs, je découvre que Christ51 à posé ses plaques de placos sur des tasseaux bois horizontaux, sans qu'il y ai des verticaux : je vais leur demander un retour d'expérience sur la rigidité de ce montage…
Bonjour,
Relativement à l'aise concernant la pose de B13 (mais novice en MOB … pour le moment
) ), voici comment je procède :
(j'utilise principalement des largeurs de semelle de 72mm, les 36 sont un peu trop "cheap" à mon goût)
1 semelle au plafond (si besoin en appui d'un mur périphérique)
1 semelle au sol
Tous les 60cm je positionne 2 rails verticaux "dos Ă dos".
60cm car : 1 plaque BA13" mesure 120 cm de large. Cela crée donc un plan d'appui sur toute la péripherie de la plaque et dans la moitié de sa largeur.
Attention : il ne faut pas négliger le coût d'achat d'une pince à "placo" (environ 100€), pour 'riveter' (mais sans rivêt…) les pièces metalliques. Et la pince à découper la tôle.
(il faut absolument prohiber les assemblage avec des visses, ou des rivets, qui sont long et fastidieux, et entraînent immancablement des surépaisseur, une fois le placo posé.)
Le top étant de positionner des bandes de mousses résiliente sur les semelles horizontales (hautes et basses) avant de les poser (amélioration isolation phoniques et étancheité au vent).
Il faudra aussi penser à placer une cale de 0,5cm environ, de façon à ce que la plaque de platre ne touche pas le sol (pour casser le pont thermique et éviter que la plaque moisisse en cas de remontée d'humidité)
Voilà , j'espère n'avoir rien oublié…
ha si… si vous ne vous sentez pas le courage de faire les bandes : faites appel à un professionnel… c'est vraiment un tour de main à prendre, et cela peut rapidement gacher tout votre travail.
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