Bonjour,
je travaille dans le bâtiment et j'utilise ce cloueur HILTI GX120-ME pour fixer différentes choses dans du parpaing et béton.
J'ai un projet de MOB et je souhaiterais pouvoir l'utiliser pour travailler plus vite sur mon projet. HILTI ne le valide pas pour le bois/bois mais il ne le déconseille pas non plus (j'ai vu des tests assez concluant dans mon agence).
Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé pour sa MOB :
- fixation isolation soubassement
- fixation liteau
- fixation rail pour cloison sur le bois ? car dans la dalle c'est OK.
- etc…
Merci pour vos infos.
Cordialement.
Salut,
Perso, j'ai récupéré un SPIT 700 P qui est assez similaire au HILTI au niveau des fixations dans le béton, je m'en sers pour les solins.
Par contre ils ont un clous cranté de 35 mm spécial bois avec empreinte PZ pour pouvoir le dévisser..... génial pour fixation de suspentes sur solives et rails sur planchers.
Par contre pour le bois sur bois, oublie le Hilti, le IM 90 I c'est le top du top en gaz.
Bonjour,
moi j'ai le spit 350, j'aime bien, quoique l'on dise il pousse des 90 crantées dans le douglas sans problème! il m'a été dit que c'est difficile de trouver du gaz pour le M90I alors que j'en trouve très facielement pour mon 350.
par contre, à l'initiative de MR landry, j'ai été voir chez br… dé..t et je me suis acheté leur cloueur pneumatique!! clous en 21° en bande à 7 bar ça pousse très fort les 90 aussi!! pour 149€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+
Bonjour Tarassac,
A propos du cloueur bricodépot je suis allé voir mais ils n'avaient pas de pointes annelées pour aller avec… vous savez où en trouver des compatibles?
Oui oui grechous j'en ai acheté le mois dernier je retrouve les coordonnées et je te dis ça!
A+
Sympa merci
Et tu dis que ça va bien pour le 90mm cranté à 7 bars? Le gars de br.......pot me disait qu'il fallait 8 bars. C'était peut-être pour me vendre un compresseur plus puissant…
Sans ça j'hésite encore avec le paslode IM350 à gaz, j'en ai trouvé des récents d'occasion autour de 250 euros… soit un peu moins cher que celui de br.......pot + compresseur.
L'avantage du neuf (bric…) c'est que c'est garanti mais plus bas de gamme que le paslode d'occasion
A+
la dernière fois c'était ça http://www.clicfixation.com/f-pointes-en-bandes-20.html
maintenant je vais aller voir sur pointes on line mais je crois qu'ils faisait de plus gros conditionnement et déjà 3000 clous on en fait déjà pas mal !
pour ma toiture (env 200m² ) j'ai dû passer un peu plus que une boite de bri…t d..t
de 60 si je me souvient bien il me reste une grosse partie d'une boite de 90
Lors de l'achat j'avait pris une boite de 60 et une de 90 il faut savoir que les clous de B.De…t c'est du TRES mou c'est le la vulgaire ferraille les autres genre spit ou ceux que je viens d'acheter sont beaucoup plus "raide"
Précise bien dans ta commande, si tu n'est pas sûr, que les têtes ne sont pas en demi lune et sont liés par du plastique.
A+
Si j'ai bien compris toutes les pointes de cette série jusqu'à 90 mm sont compatibles avec le cloueur bric…
Les têtes en demi lune c'est le dessus arrondi?
les pointes qui sont liées par du carton au lieu de plastique c'est pas bon?
Sur poi....online les pointes sont vraiment pas chères par rapport à la première adresse que tu as donné…
Salut grechous,
Non les pointes fixée par du carton sont en général faites pour les cloueurs a gaz,
les demi lunes, ce sont les têtes qui ne sont pas completes, faites pour les cloueurs
Gaz car les pointes sont toutes serrées et ils enlèvent une partie de la tête pour qu'ils se serrent bien !! oui les pointes liées par du plastique sont celles qui conviennent !
Méfie toi car sur les sites de pointes les prix sont donnés souvent au 1000 et sur poi…online quand j'en avait voulu ils n'en avaient qu'en 6000 !!!!!!
Regarde sur http://www.alsafix.com/ il y en a aussi mais je n'ai pas été voir plus loin leur style de vente (je viens juste de le trouver)
si tu veux je peut t'envoyer par MP les photos des différents clous, car j'ai les deux sortes a gaz et pneumatique.
A+
Merci pour les infos
Quand je vois les 1000 pointes crantées galvanisées à 17,95 HT sur poi....online je dis que c'est pas trop cher… (mais c'est vendu par 4000) mais je ne sais pas si c'est de la bonne qualité, si ça se trouve c'est des "mous" comme chez bric.....pot
Et je vais aussi aller voir sur alsa…
Oui je veux bien les photos des pointes…
Non ne t'inquiète pas, j'ai déjà acheté chez l'un comme chez l'autre rien à dire ce sont de bon produits, je ne me souviens plus pourquoi à cette époque j'ai préféré clik, d'après mes mails c'était 80,25€ les 3000 (après réclamation car ils m'en mettaient 6000 ) et chez clik j'avais peut-être le port gratuit et c'était 72€ je crois!!
Mais regarde quand même le moins cher!!
je te met le lien des photos
Merci
Bon avec ça je sais où je vais.
Je pense que je vais acheter le cloueur de chez bric....pot, même si c'est pas du haut de gamme au moins c'est garanti un an et les pointes chez un de ces deux fournisseurs
Je peut t'assurer que le mien, j'en suis ravi!! je me suis servi lors du montage des ossatures de cloueurs pneumatiques pros je n'ai pas vu de différence!! j'ai fait toute ma toiture sans problème des 90 dans du douglas sans problème !!
j'ai connu ce cloueur par MR Landry, mais par malheur j'avais déjà acheté un spit 350 à gaz(sur Eb.Y c'est vrai que l'on est un peu plus libre de ces mouvements sans le tuyau, mais au moins ça marche à TOUS les coups, et ça coûte moins cher!!!! avec la différence de prix j'aurai pu acheter un autre compresseur tout neuf !!!
Et je ne parle pas des recharges gaz!!
j'ai aussi acheté l'agraffeuse elle va bien ausii!!
A+
Pour des clous, ftfi.fr. Je suis passé par eux, très bons prix, bon matos (bostitch). Je vous conseille de faire un mail pour un devis, leurs prix sur le site ne sont pas toujours à jour. J'ai envoyé un chèque, et j'ai été livré en quelques jours.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive