Bonjour,
je travaille dans le bâtiment et j'utilise ce cloueur HILTI GX120-ME pour fixer différentes choses dans du parpaing et béton.
J'ai un projet de MOB et je souhaiterais pouvoir l'utiliser pour travailler plus vite sur mon projet. HILTI ne le valide pas pour le bois/bois mais il ne le déconseille pas non plus (j'ai vu des tests assez concluant dans mon agence).
Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé pour sa MOB :
- fixation isolation soubassement
- fixation liteau
- fixation rail pour cloison sur le bois ? car dans la dalle c'est OK.
- etc…
Merci pour vos infos.
Cordialement.
Salut,
Perso, j'ai récupéré un SPIT 700 P qui est assez similaire au HILTI au niveau des fixations dans le béton, je m'en sers pour les solins.
Par contre ils ont un clous cranté de 35 mm spécial bois avec empreinte PZ pour pouvoir le dévisser..... génial pour fixation de suspentes sur solives et rails sur planchers.
Par contre pour le bois sur bois, oublie le Hilti, le IM 90 I c'est le top du top en gaz.
Bonjour,
moi j'ai le spit 350, j'aime bien, quoique l'on dise il pousse des 90 crantées dans le douglas sans problème! il m'a été dit que c'est difficile de trouver du gaz pour le M90I alors que j'en trouve très facielement pour mon 350.
par contre, à l'initiative de MR landry, j'ai été voir chez br… dé..t et je me suis acheté leur cloueur pneumatique!! clous en 21° en bande à 7 bar ça pousse très fort les 90 aussi!! pour 149€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+
Bonjour Tarassac,
A propos du cloueur bricodépot je suis allé voir mais ils n'avaient pas de pointes annelées pour aller avec… vous savez où en trouver des compatibles?
Oui oui grechous j'en ai acheté le mois dernier je retrouve les coordonnées et je te dis ça!
A+
Sympa merci
Et tu dis que ça va bien pour le 90mm cranté à 7 bars? Le gars de br.......pot me disait qu'il fallait 8 bars. C'était peut-être pour me vendre un compresseur plus puissant…