en kiosque

#1 04/09/2009 13:37:03

cello
Membre

avis sur prix et constructeur Rantasalmi et procédé EKOREX

Bonjour à tous,

Je suis en pleine recherche pour mon projet de maison en bois.
Est ce que quelqu'un connait le procedé EKOREX et les maisons en bois de la firme RANTASALMI en finlande?
UN representant de cette entreprise propose des maisons en madrier Ekorex d'une fourchette allant de 1500 à 1800 euros le m2  clé en main, qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide

#2 04/09/2009 15:04:51

vivelebois
Membre

Re : avis sur prix et constructeur Rantasalmi et procédé EKOREX

Rantasalmi est une usine sérieuse, maintenant reste à voir le sérieux du représentant qui sera votre interlocuteur. Pour le prix, ce que vous annoncé me semble par contre élevé ( à voir par rapport à la complexité de la maison et des prestations.

#3 10/09/2009 11:07:35

gil99
Membre
Lieu : toulouse

Bonjour,

J'ai vu le procédé chez un scieur qui distribue rantasalmi mais je n'ai jamais reçu le devis demandé ; pourtant ce mélange ossature bois/madrier m'avait l'air très interessant…

#4 24/10/2009 17:21:59

lilian vignaux
Membre

bonjour ;

je suis certainement le scieur qui n'a pas envoyé le devis à GIL99, celà fait plus d'un an maintenant, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un plan sur lequel j'aurais pu m'attarder : vous m'en voyez désolé !
quant à ceux qui sont interréssés par le procédé EKO-REX que je propose toujours, je vous invite à prendre contact à l'adresse suivante : sarlvignaux.lilian@orange.fr .
si toutefois GIL99 n'a pas trouvé de constructeur je reste à son entière disposition .

merci

lilian vignaux

#5 24/10/2009 17:31:19

lilian vignaux
Membre

toujours pour gil99, désolé j'ai mal lu la date .
pour cello : effectivement la fourchette de prix est bien celle que vous avancez, malheureusement je ne peux pas vous reconnaitre à travers le pseudonime, mais sachez que je maintient, et pour répondre à vive le bois ( tout dépend où il se trouve ), une simple visite chez un propriétaire d'une maison en eko-rex pourrait peut-être le convaincre, surtout sur la qualité du produit proposé.
sur le sèrieux du concessionnaire il est à nizas dans le gers ( là où il y a la scierie près de toulouse ), une rencontre lui permettrai d'en parler
re - lilian vignaux

#6 24/10/2009 17:43:19

phil12
Membre
Lieu : UE

Pour ceux qui ne connaisent pas:
http://www.lm-dc.com/download/Ekorex_notice_montage.pdf

Ca peu vous aider.

#7 03/11/2009 20:09:31

lilian vignaux
Membre

pour GIL99

bonjour;

alors GIL' , où en est le plan sur lequel je dois faire le devis ?

je rappelle mon adresse : sarlvignaux.lilian @orange.fr

#8 04/11/2009 10:38:19

vivelebois
Membre

lilian vignaux a écrit :

et pour répondre à vive le bois ( tout dépend où il se trouve ), une simple visite chez un propriétaire d'une maison en eko-rex pourrait peut-être le convaincre, surtout sur la qualité du produit proposé.
sur le sèrieux du concessionnaire il est à nizas dans le gers ( là où il y a la scierie près de toulouse ), une rencontre lui permettrai d'en parler
re - lilian vignaux

Je connais bien le système constructif Eko-rex et l'usine, je sais que les produit sont de bonne qualité et que l'usine est sérieuse. maintenant je ne connais pas tous les concessionnaires c'est pour cela que je dit tout dépend de lui car même si l'usine et sérieuse et le produit de bonne qualité, un concessionnaire qui ne tient pas la route vous détruit un projet en moins de temps qu'il faut pour le dire. Des concessionnaires pas sérieux il en existe et cela dans tous les domaines professionnel, maintenant attention je ne connais pas celui la donc je ne me permettrais pas de dire qu'il ne tient pas la route et pour le savoir des visites s'imposent.

En ce qui concerne le prix : 1800 euros je veux bien mais alors vous mettez des robinets en or.

#9 04/11/2009 11:53:21

gil99
Membre
Lieu : toulouse

lilian vignaux a écrit :

pour GIL99

bonjour;

alors GIL' , où en est le plan sur lequel je dois faire le devis ?

je rappelle mon adresse : sarlvignaux.lilian @orange.fr

Bonjour,

Un peu tard… Nous nous étions rencontrés il y a environ 1 an…
Mais sans regrets, car vu mon budget, je pense que nous n'aurions pas pu faire affaire ensemble.
Pour info je me suis finalement lancer seul  , je suis hors d'eau/hors d'air depuis quelques semaines.

#10 04/11/2009 13:48:50

lilian vignaux
Membre

pour vive le bois ;

bonjour ;

vue que la discussion s'envenime, on va vite arrêter, mais je n'est pas vraiment l'im pression que  vous le connaissé le procédé EKO-REX car au lie de demander des robinetteries en or vous essaieriez de comprendre le pourquoi et le comment du prix indiqué :
- pre-cut ou pas pour l'ossature
- angles sortants ou angles rentrant
- plancher bois ou pas plancher bois
- montage partiel ou complet
j'en passe et des meilleures

merci de m'avoir lu et sans rancune ?

lilian vignaux

#11 04/11/2009 16:09:18

vivelebois
Membre

Bonjour,

Je vois pas en quoi la discussion s'envenime? je pense qu'il y a un dialogue et que tout le monde ne peut pas forcement être d'accord.

Je dis que l'usine est très bonne, les produit très bon aussi, et encore une fois je connais bien le produit eko rex

Par contre je ne suis pas d'accord pour le prix ce qui reste mon droit.

Quand vous dites montage partiel ou complet  vous voulez dire clés en main ? 1800 Euros c'est bien pour du clés en main quand même?

#12 04/11/2009 19:47:41

lilian vignaux
Membre

rebonjour;

c'est bien pour du clé en main : maçonnerie, assainissement, zinguerie comprise,
on peut décortiquer le prix !
je me tiens à votre disposition, si toutefois cela vous interesse

lilian vignaux

#13 05/11/2009 20:41:45

lilian vignaux
Membre

bonjour ;
pour ceux qui voudraient savoir et voie ce qu'est une maison en EKO-REX , je vous invite à regarder le question maison du 18 novembre à 20h30.
il paraît qu'on parle de nous !

lilian vignaux

#14 19/06/2010 09:02:51

Volodia
Membre

bonjour,
habitant en region parisienne, j'ai eu l'occasion de visiter une maison  en Eko-rex, j'avoue avoir ete trés séduit, ça a l'air de tenir la route, reste la question de realiser ou pas certains travaux, à choisr, entre le poste isolation plomberie ou VRD etc que me conseilleriez -vous de laisser à un pro?  la différence de prix est interessante mais la peur de faire une c… fait poser cette question…
merci d'avance

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive