en kiosque

#16 12/09/2009 22:06:36

alainlandry967
Membre

Re : pose fermes charpente tradi

et donc une isolation par dessus en fibre de bois de 220 mm genre steico en finissant  par un panneau de type ud proteck ouun parpluie et ensuite un contre liteau  en bois traiter a coeur, et des chevrons perpendiculaire

#17 13/09/2009 10:49:31

tamarin06
Membre

Exactement ou alors pour éviter un sarking couteux profiter aussi dune première couche entre les chevrons (dans ce cas uniquement pannes et fermes seront apparentes).

#18 13/09/2009 20:30:19

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

tamarin06 a écrit :

Exactement ou alors pour éviter un sarking couteux profiter aussi dune première couche entre les chevrons (dans ce cas uniquement pannes et fermes seront apparentes).

p'tit joueur wink

je plaisante.

#19 13/09/2009 21:24:56

tamarin06
Membre

je connais mes limites et quand je vous le taff que tu as abattu pour ton isolation de toiture je m'incline....=)

#20 13/09/2009 21:28:03

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Avec 3,20m de rampant, il y a un truc (sans doute un peu cher à l'achat) qui passe "au poil", c'est le Sapisol : c'est porteur, isolant, la finition en sous face est impec et ça se pose les doigts dans le nez (et j'ai même pas d'actions !)

#21 14/09/2009 07:13:47

tamarin06
Membre

oui mais question isolation été c'est pas le top surtout avec du bac acier au dessus ou alors il faudrait prendre celui avec l'isolation en liège et la j'ose pas imaginer le prix....

#22 14/09/2009 11:56:48

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

tamarin06 a écrit :

je connais mes limites et quand je vous le taff que tu as abattu pour ton isolation de toiture je m'incline....=)

c'est vrai que c'est du boulot, mais j'ai de loin préféré ce poste au  second œuvre!

#23 22/09/2009 08:16:01

jean louis35
Membre

Alain Landry a écrit :

srr la lisse de ceinturage avec descente de charge sous la ferme.. mais est ce cela construire  des MOB  ne  peut t on pas avoir recours a une panne faitiére et des chevrons porteur, c est quoi le traditionnels..les chevrons  porteurs du 15eme

Les chevrons porteurs c'est le mal, nan je déconne; mais c'est plus chère qu'une charpente tradi (surtout la poutre de 12.00m) et niveau esthétique quoi de plus beau qu'une charpente tradi avec un poinçon décoré d'une tite pointe de diamants?
Aprés l'une ou l'autre tant que c'est bien contreventé, et niveau isolation le problème dans une maison c'est que t'as beau mettre un bon produits la chaleur se barre par les fenêtre et les ventilations alors.... chacun faits ce qu'il veut mais mettre un peu moins d'isolant moins couteux pour investir dans des fenêtres plus perforantes n'est-elle pas là la solution? bon je suis un peu hors sujet ça m'arrive smile

#24 22/09/2009 10:30:18

tamarin06
Membre

Sur les conseils de Jfquilacq j'ai demandé un devis pour le Sapisol. J'attends le retour et je vous tiendrai au jus si cela vous intéresse.

#25 24/09/2009 12:56:00

tamarin06
Membre

Devis Sapisol reçu ce matin. Pour du S136 sous couche épicea raboté (20+96+20) avec un total de 150 m2 de couverture il faut compter 13.000 euros TTC livré. Donc pas loin de 90 euros le m2 ce qui est loin d'être donné pour une isolation de R = 3,17. Mais coté esthétique c'est nickel et cela permet de gagner du temps.

#26 24/09/2009 19:18:31

phil12
Membre
Lieu : UE

90 euros A quand meme!

#27 24/09/2009 19:32:47

tamarin06
Membre

et oui c'est pas donné mais bon gain de temps, aspect parfait et économie des chevrons et pannes intermédiaires. Donc au total cela reste couteux mais bon il y a aussi de vrais avantages

#28 24/09/2009 22:15:48

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Oui , le Sapisol , c'est tip top .Vous pouvez aussi opter pour le Sapiliège  qui est meilleur phoniquement (avec un surcout)  . Vous pouvez aussi rajouter 8 cm de laine de bois rigide en complément sur le Sapisol pour arriver à un bon coef . Soignez l'étanchéité à l'air entre le Sapisol et les murs avec un joint mousse ou un mastic . Evitez les couvertures chaudes (non ventilées ).

#29 25/09/2009 07:47:03

alainlandry967
Membre

jean louis35 a écrit :
Alain Landry a écrit :

srr la lisse de ceinturage avec descente de charge sous la ferme.. mais est ce cela construire  des MOB  ne  peut t on pas avoir recours a une panne faitiére et des chevrons porteur, c est quoi le traditionnels..les chevrons  porteurs du 15eme

Les chevrons porteurs c'est le mal, nan je déconne; mais c'est plus chère qu'une charpente tradi (surtout la poutre de 12.00m) et niveau esthétique quoi de plus beau qu'une charpente tradi avec un poinçon décoré d'une tite pointe de diamants?
Aprés l'une ou l'autre tant que c'est bien contreventé, et niveau isolation le problème dans une maison c'est que t'as beau mettre un bon produits la chaleur se barre par les fenêtre et les ventilations alors.... chacun faits ce qu'il veut mais mettre un peu moins d'isolant moins couteux pour investir dans des fenêtres plus perforantes n'est-elle pas là la solution? bon je suis un peu hors sujet ça m'arrive smile

une panne faitiéres  c est 500 euros le m3 en blc  qu elle fasse 12 m ou  4 m quelques soit la section  j en ai posé une de 12 m sur 700/200   par insurmontable ensuite poutre en i de chez inopane,
le poinçon en tete de diamant çà vous gene pas de copier car c est de la copie, pur et simple  rien de plus , donc de copier ce qu a fait un compagnon du 16 eme… vous avez pas envie d 'inventer.. et puis quest ce qu une pointe de diamant a à faire dans une maison ossature bois du 21 eme siecle..

pour le kit..  sur un autre sujet, vous m excuserez jean louis mais en ossature bois vous transporte du vent.. au moment ou on parle d écologie.. a la limite que vous proposier des bois scie par avance que les tb et th soit entaillées pour facilité le montage ok,  mais que lespanneaux soient monté et prennent de la place inutillement dans un camion…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive