Bonjour,
nous construisons une maison bois et nous hésitons entre trois propositions
quelle est la meilleure ?
Maison ossature bois classique (bardage, laine minérale(150mm, pare vapeur etc. = 243 mm) sur plancher bois. (constructeur)
Maison ossature bois classique (bardage, laine minérale 120mm, pare vapeur etc.)
sur plancher beton.(constructeur)
Maison poteaux poutres et madriers bois massifs (2x42mm) isolation liège (40mm)
sur plancher bois.(maitre d'oeuvre)
merci
brice
Déjà une maison en ossature et poutre madriers ce n'est pas la même chose une fois fini pour ce qui est de la vie à l'intérieur : ne serait-ce que la déco…
Ensuite, tu dois avoir une différence dans le prix sur les deux maisons en ossature…a moins que le plancher béton compense…
Mais logiquement je suppose que tu as une maison en ossature de section 120x45 et l'autre en 145x45. Ce n'est pas tout à fait la même chose attention toutefois à l'entraxe entre bois dans l'ossature. Après il faudrait comparer les autres poste menuiseries et autres pour tout comparer....cependant je suppose que tu l'a déjà fait.
Une question : tu as mentionné maitre d'oeuvre pour le madrier....comment cela va-t-il se passer....?
D'un point de vue d'isolation, plus c'est épais mieux c'est, les collègues du forum vont certainement exprimer d'autres choses…
quel que soit le choix tout sera recouvert de placo mur et plafond plat
je ne vois pas la diiférence entre les deux types de contruction et quel est la meilleure avec ces descriptif
Ah ok, perso je crois moins au concept madrier, mais je suis dans une région dont l'humidité fait réagir les bois…
J'aurais tendance à privilégier l'ossature et la dalle béton mais avec une ossature de 145 x 45 pour avoir 150 mm de laine dans les murs.
merci
pourtant le poteaux me dit que c'est une maison passive te pas les autres
Il te le dit ou il te le garantit. Si il te fait un test avec caisson dans la porte et tout le bazar, étanchéité à l'air et que c'est marqué sur le devis en noir et blanc. Faut voir.
Si il te le dit juste pour démonter les autres c'est moins valable. Tu es sur le même plan pour tout les projets ? Parce que la perf thermique de la maison va être aussi lié à cela.
oui meme plan
Si c'est du grand volume et des grandes baies, le poteau peut être interressant pour le côté structurelle.
Prestation complémentaire tu es identique aussi ?
Et comme le poteau à l'air de plus te brancher c'est quoi la différence de contrat par rapport aux constructeurs ?
ha non pas tout je n'y connais rien et fini tous donneront la même finition
avec les constructeurs il y a la garantie dommage ouvrage et ce n'est pas rien
en menuiserie j'ai deux fenetre classique (chambres), salon arrière deux fenetre fixe 1m80x80 et baie vitrée 240x2m15 et salon avant baie vitrée 2m40x2m15 et deux autres 3m00x2m15
je suis actuellement autour de 140 000 euros pour :
maison 125m2 shon hors d'eau hors d'air (sur pilotis terrasse à 4m de hauteur)
fondation
terrasse nue 23m2
électricité sans chauffage
plomberie sans sanitaire
menuiserie volet roulant
valeur de la domage ouvrage : environ 8000 €
C'est dans les clous en terme de prix. Attention a ce qu'on te propose en menuiserie. Mine de rien on s'en sert tous les jours…
c'est dans les clous cela veut dire quoi que c'est cher ou pas ?
pour les menuiseries je pense que c'est du correct mais j'ai fait faire un devis à mon cousin qui me propose à moitié prix des devis les mm menuiseries de marque "shuco" (il m'a dit qque c'était du très bon car il ne travaille que pour les pro)
C'est dans les clous c'est ni cher ni pas cher. Comme ça cela semble correct.
Schuco bon produit surtout en PVC.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive