Comme certains d'entre nous, l'ont évoqué, il y a manifestement eu une magnifique émission montrant de magnifiques matériaux sur l'émission du 16/09 sur la 6ème chaîne.
Personnellement, je n'ai pas pris encore le temps de regarder l'émission, mais elle aura en tous les cas eu le mérite de faire parler d'elle. Un charpentier était mort de rire de me raconter le montage du bardage bois et de l'isolation qualifié de produit écologique…
Je sais bien que parfois, je rĂŞve un peu, mais il serait temps que les journalistes fassent aussi un peu leur travail celui de d'informer les gens.
En attendant vos réactions.
C'était quelle iso? et quel bardage?
J'essaye de regarder l'émission ......
Ah tel que tu étais partis hier je me disais bien que tu serais le premier....Pas pu regarder l'émission hier, on m'a parlé d'un isolant imr 12 cm de laine de mouton 2 faces alu placé dans le vide d'air derrière le bardage entre liteaux…
Et d'un produit hautement écologique le bardage traité par autoclave....
Je suis tombé dessus par hasard , j'ai vite zappé . Insupportable de voir de tels assités infoutus de se demerder tout seul ....
Tanguy
le bardage est posé avec les pieds, les arguments sur l'isolation sont ridicules, et les experts en materiaux naturels sont incompetants....
Bonjour,
Ils ont abordé un point important au niveau thermique :
une cabane de jardin en madrier 38 mm = 38 cm d'isolant,
Serge C, ce ne sont pas des journalistes, mais juste des présentateurs de show TV (gros plan sur monsieur qui pleure à la fin).
Le plus grave c'est pas tant les conneries qu'ils disent ou montrent, mais le fait que les néophytes prennent ça pour argent comptant.
bonjour
Pour ceux qui n'ont pas vu et qui veulent se faire une idee du bouzinzin:
http://www.m6replay.fr/#/emissions/d-co/2270
Bonne journee
Idem, j'étais aussi écœuré de les entendre dire autant D&CO…nneries!
![]()
Tu est tombe PIEL sur le truc!
Personnellement D&Co est une émission que je regarde souvent. J'y trouve des idées, et un petit moment de détente… Pourquoi détente, parce que pour faire une grande partie des travaux d'intérieur à la maison, je suis toujours halluciné de voir qu'avec 50 000€ ils refont toutes la maison du sol au plafond en pétant tout et en refaisant tout en ajoutant une véranda (bien sur en pétant le mur porteur et en ajoutant un IPN) etc. Rien que la véranda vaut le prix annoncé ! Et bien sur le tout uniquement fait par des entreprises…
Donc moi Ă chaque fois je dis "chapeau" M6 !
Tout ça pour dire, que M6, on le sait fait de l'émission grand public, et que par principe… ben c'est techniquement "bas de gamme".
D'un autre côté si ils avaient annoncés "tiens on a mis une isolation fibre de bois sur les murs de 20cm d'épais", vu les dimensions de la maison… là le budget aurait été plus que douteux !!!
Après je pense que lors de l'émission si l'entreprise leur dit "tiens on vous offre l'IMR mais on dit que c'est bien…" ils disent oui. Alors que si l'entreprise leur dit "tiens on va poser de la fibre de bois y'en a pour 30 000€"… là … ça va pas le faire.
Idem pour le bardage, il a été offert (ça a été dit pendant l'émission), donc je pense qu'ils n'ont pas chercher à dire "oui mais non, on voudrait un red cedar" parce qu'entre "gratuit" et 150€ du m2 ils ont vite choisi ! (surtout quand y'a 250m2 de bardage à mettre !)
Donc comme beaucoup j'ai été déçu car cela ne donne pas une bonne image de la MOB, beaucoup d'infos erronées, mais d'un autre côté, je comprends qu'ils fassent des choix.
Bonjour Vincent
si tu cautionne des gens qui disent a une heure de grande ecoute que 1cm de bois isole comme 10cm d'isolant ,que avec un Imr plus besoin de chauffage ,ou que l'on passe a la bombe a peinture la chambre du bebe,que des baies alu sans volets c'est ecologique etc....pour vendre leure lessive et que ca te diverti je trouve pas ca cool!
Je ne cautionne pas. Simplement, je comprends qu'ils le fassent.
Ils ont même refait l'enduit sur le mur du garage du voisin car il a prêté son garage pour mettre la régie de l'émission.
Peinture écologique (faite sur mesure pour l'émission) pour la chambre de la petite dernière et ensuite on voit un gars entrain de dessiner des tuiles a la peinture en bombe avec un masque sur le nez !!!!
Les matériaux et les couts annoncés sont complètement déconnant.
Alors quand des gens regarde cette émission et viennent chez moi voir les travaux, et me disent tiens tu n’as pas installé de véranda / piscine / panneaux solaire / éolienne / béton ciré du sol au plafond / ascenseur / bardage Red Cedar etc…
J'ai beaucoup de mal a les faire revenir dans le monde REEL !!!!!!!!!!!!!!
Y faut quand mĂŞme arrĂŞter de prendre des gens pour des C**s
Et la je dit STOP. a M6
Idem, D&CO…nneries!
peut pas mieux dire
Bon Ok M6 fait de la télé, c'est un business comme un autre....
Mais en fait c'est un argument qui se démonte assez facilement.
Un produit de merde c'est toujours trop cher…même si c'est moins cher qu'un bon produit.
Et bien une émission qui dit n'importe quoi c'est toujours moins bien qu'une émission qui donne des vrais infos.
Moi, je milite pour la maison bois et que les entreprises qui bossent bien continue à avoir du boulot…sans aucune contre-partie et à un moment où l'aventure de la construction est derrière moi....
Et je pourrais m'en taper comme de l'an 40 en ayant juste utiliser ce lieu pour récupérer les infos quand j'en avais besoins et point barre.
Sauf que j'aime bien débattre, informer, conseiller, aider et je ne supporte pas les arnaques, les mauvais et les gens qui n'ont pas de moral.
Le projet d'habitation est bien trop important dans la vie d'une personne ou d'une famille pour ne pas y veiller.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive