en kiosque

#1 19/09/2009 21:54:18

bubu63
Membre

Isolation thermique d'une construction en Madrier

Bonjour,

Nous avons rencontré ce jour un constructeur qui nous propose pour notre projet une construction en madrier plat de 120 mm d'épaisseur.
Notre construction sera à 470 m d'altitude et il nous certifie que l'épaisseur des madriers (120 mm) sera suffisante.
Qu'en pensez vous ?
Il nous dit également que dans ce type de construction, nous n'avons pas besoin de VMC puisque les mur bois régule eux même l'hygrométrie intérieur ?

Merci de vos retour d'informations.

#2 20/09/2009 13:26:06

Guillaume73
Membre

Re : Isolation thermique d'une construction en Madrier

ca doit etre des mecs de chez DE&CO avec ca vous affrontez le pole nord.

plus serieusement sans isolation rajouté cela va etre plus que juste, peut etre faut t'il mieux descendre l'epaisseur de votre madrier à 70 et rajouter de l'isolation interieur ou exterieur

#3 20/09/2009 18:17:48

Agnin
Membre

Personellement pour notre projet de construction en madriers on a finalement opté après beaucoup de réflexion pour du double madrier de 70mm avec 100 ou 120mm de vide entre-eux pour l'isolation. La maison sera mieu isolée qu'un gros madrier simple de 192mm (idée de départ), beaucoup moins couteux et beaucoup plus facile pour les passages de gaines techniques. Au niveau des cloisons nous avons choisit 90mm au lieu de 70mm pour un meilleur comfort phonique.

#4 01/10/2009 19:53:42

galinet32
Membre

bonjour, mon ami et moi sommes en train de faire une maison en madrier , nous avons des madriers de 85 plus une isolation de 100mm a l interieur on est en train de voir pour faire 100mm+60mm pour une plus grande efficacité , je pense effectivement que 120 de madrier est juste.

#5 03/10/2009 08:23:54

Sissim
Membre

Bonjour,
Je suis un petit nouveau.
Nous avons un projet de construction madriers! On a découvert le double madrier (80mm avec isolation), quels avantages ou inconvénients? Qu'en pensez vous avec du recul par expérience? Quels choix faire?
La construction serait en pin rouge du nord (pin polaire)
Merci d'avance.

#6 03/10/2009 09:01:14

Limousin
Membre
Lieu : Haute Vienne (Limousin)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive