Bonjour
Nous sommes intéressés par un bardage claire voie .Nous allons mettre un pare pluie qui résiste aux UV
Par contre nous nous posons la question au sujet de l'entretien du bardage ; en faite nous pensons utiliser un saturateur que nous pulvériserions .
Par contre avec le bardage claire voie , le saturateur se déposera sur le pare plus .donc qu'en est il de la pérènité du pare pluie.
Je vais bien sur posée la question au fabriquant , mais j'aimerais avoir le retour du terrain.
merci
… Ce qui m'amene a une autre question, Est-ce que l'utilisation de la pulverisation est conseillé pour l'application d'un saturateur (principe d'impregnation)?
… Ce qui m'amene a une autre question, Est-ce que l'utilisation de la pulverisation est conseillé pour l'application d'un saturateur (principe d'impregnation)?
En faite c'est un charpentier qui m'a dit qu'il faisait comme ca , j'ai regardé plusieurs produits , certains c'est à la brosse uniquement ,d'autre au pulverisateur .
Euh ,si c'est pas possible je construit en béton .
Euh ,si c'est pas possible je construit en béton .
??? Arretez de dire des gros mots SVP… ![]()
Je ne vois pas le rapport. De toutes les façons, pour traiter vous êtes obligé d'acheter du produit, de monter un echaffaudage, etc.... alors pinceau ou pistolet, ce n'est pas ca qui fera la différence.
Si c'est la charge d'entretien qui vous panique, continuer de construire en bois mais faites un revetement crépis…
Pour le béton , je tentais de faire de l'humour .
En faite pour moi je vois une différence entre passer un produit au pinceau sur les 3 faces de la lame et le faire au pulvérisateur .
En fait il ne faut pas que le choix du claire voie nous imposes des contraintes importante à un bardage classic.
voila
Quelqun connait 'il les avantages d'un bardage a claire voie?SVP.
Quelqun connait 'il les avantages d'un bardage a claire voie?SVP.
Oui, j'en ai trois (en cherchant beaucoup):
- C'est joli quand c'est très bien fait (pas si souvent).
- Pas de problème pour ventiler le bardage
- Il est inutile de poser des grilles anti-rongeur.
Sinon:
- C'est plus difficile a traiter.
- Ca fait du bruit avec le vent
- Ca necessite un pare pluie "en béton".
- Ca permet a des tas de petites bêtes sympa de venir s'abriter et faire de joli petits nids (Guepes, frelons, etc…)
- J'en oublie… aidez moi.
Bonjour,
J'ai un bardage à clair voie red cedar, depuis 6 mois.
Mon retour d'expérience:
- le seul intérêt est l'aspect esthétique de la chose; de loin c'est toujours très beau ; de près si c'est pas fait nickel on trouve à redire (c'est le cas chez moi).
- il faut effectivement un pare-pluis spécifique. (plus cher)
- je crois que la grille anti-rongeur est quand même obligatoire (DTU) même si c'est supide et laid (à confirmer).
- pour faire le choix d'un tel bardage, il faut vouloir laisser le bois griser et mettre le bois ad'hoc. A mon avis ce n'est pas la peine si on compte le traiter. Choisir dans ce cas des lames de bardage immitant le clair-voie.
- ce type de pose est quand même fragile (un seul clou tout les 40cm et le bois peut fendre)
Si c'était à refaire, je choisirai plutôt un bardage immitation clair-voie (je sais plus la marque) pour l'aspect fragilité et finition (sans doute parce que ceux qui m'ont fait la pose n'étaient pas les meilleurs).
Par contre, pour l'histoire de bruit à cause du vent, c'est une rumeur qui est fausse. Chez moi , ça ne fait aucun bruit, et pourtant la maison est exposée aux vents (haut de coline).
Pour l'histoire des petites bêtes, idem, RAS pour l'instant. Je dirais même qu'il y en a moins qu'ailleurs, les petites araignées ont plutôt tendances à choisir le bardage fibro… Mais il est vrai que je n'ai pas trop de recul pour l'instant.
Bonjour,
J'ai un bardage à clair voie red cedar, depuis 6 mois.
Mon retour d'expérience:- le seul intérêt est l'aspect esthétique de la chose; de loin c'est toujours très beau ; de près si c'est pas fait nickel on trouve à redire (c'est le cas chez moi).
- il faut effectivement un pare-pluis spécifique. (plus cher)
- je crois que la grille anti-rongeur est quand même obligatoire (DTU) même si c'est supide et laid (à confirmer).
- pour faire le choix d'un tel bardage, il faut vouloir laisser le bois griser et mettre le bois ad'hoc. A mon avis ce n'est pas la peine si on compte le traiter. Choisir dans ce cas des lames de bardage immitant le clair-voie.
- ce type de pose est quand même fragile (un seul clou tout les 40cm et le bois peut fendre)Si c'était à refaire, je choisirai plutôt un bardage immitation clair-voie (je sais plus la marque) pour l'aspect fragilité et finition (sans doute parce que ceux qui m'ont fait la pose n'étaient pas les meilleurs).
Par contre, pour l'histoire de bruit à cause du vent, c'est une rumeur qui est fausse. Chez moi , ça ne fait aucun bruit, et pourtant la maison est exposée aux vents (haut de coline).
Pour l'histoire des petites bêtes, idem, RAS pour l'instant. Je dirais même qu'il y en a moins qu'ailleurs, les petites araignées ont plutôt tendances à choisir le bardage fibro… Mais il est vrai que je n'ai pas trop de recul pour l'instant.
merci ,pour le retour d'expérience
les lames ont quelles dimensions .
merci
En fait ce sont des tasseaux 30x30, avec un jour de 15mm.
Pare-pluie DORKEN FASSADE derrière.
Pour aider Eric,
La neige s'entasse dessus le claire voie ?
ZON1
Pour aider Eric,
La neige s'entasse dessus le claire voie ?
ZON1
Merci.. J'avais peur d'être le seul foreumeux affreusement negatif de ce sujet… ![]()
Je rajoute donc: Dangereux car les enfants peuvent s'en servir d'echelle pour monter sur le toit ![]()
.. Et les voleurs aussi (hum…) j'arrete.
Salut,
En principe, le profil permet l'écoulement de l'eau… Moi je trouve ça très chouette les bardage à claire voie. En plus ca se pose partout, même sur les porte de garage en tôle :-) (j'ai vu ça près de chez moi et ai pu voir que c'était cloué directement dans la tole).
J'ai repéré ce bardage :
"Bardage en Douglas massif, présenté ici pigmenté marron, traitement obtenu par imprégnation, pour une teinte homogène. Le profil de lame en parallélogramme permet l’écoulement de l’eau et est conçu pour une pose à claire-voie (ajourée). Un soin particulier doit être apporté au calage régulier des lames pour un rendu optimum. Une finition translucide non-filmogène est applicable sur demande. Section : 36 x 58 mm utile Longueur : de 2,5 à 5 m"

Ça me semble très tendance, qu'en pensez-vous ?
Salut,
En principe, le profil permet l'écoulement de l'eau… Moi je trouve ça très chouette les bardage à claire voie. En plus ca se pose partout, même sur les porte de garage en tôle :-) (j'ai vu ça près de chez moi et ai pu voir que c'était cloué directement dans la tole).
J'ai repéré ce bardage :
"Bardage en Douglas massif, présenté ici pigmenté marron, traitement obtenu par imprégnation, pour une teinte homogène. Le profil de lame en parallélogramme permet l’écoulement de l’eau et est conçu pour une pose à claire-voie (ajourée). Un soin particulier doit être apporté au calage régulier des lames pour un rendu optimum. Une finition translucide non-filmogène est applicable sur demande. Section : 36 x 58 mm utile Longueur : de 2,5 à 5 m"http://www.parcours-bois.com/img/produits/580.jpg
En faite , c'est exactement ce que je veut ! Quel est la marque du fabriquant .
Sinon , pour l'histoire de la poussière ,des oiseaux ,de la neige …on m'a dit que certain mettait le pare pluie entre le bardage et les tasseaux .
Merci
merci
"Tendance"… Voila, c'est exactement la définition que je cherchais. ![]()
Humour a part, c'est vrai que c'est très joli..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive