je n'ai pas pu vous tenir au courant plus tôt, désolé…
Je vois que 'Landry" est toujours là, et bien présent, tout entier. l'éternel recommencement…bref.
C'est quand même dommage de voir des posts partir en vrilles, surtout quand c'est important pour nous.
merci pour vos infos à tous.
LL93 bien reçu, je dois avoir ton numéro.
Pour mon problème je n'ai pas encore de solution miracle mais peut etre un pro qui veut me fournir les murs en panneaux et me faire bénéficier de ça remise pour le reste du matos en contrepartie pour que ça passe au niveau budget. A suivre.
Si non je pense faire mon ossature et mes plan avec sketchup puis faire juste valider toutes les sections par un bureau d'etude.
A+
Julien
Bonjour lumitchou;
Désolé pour ce post parti en vrilles;
Ce que tu peux faire pour être tranquille; dessine toi même ta maison les panneaux tu peux-te les fabriquer toi même c'est pas un problèmes, en plus en les dessinant tu auras tous les détails en tête. Après faits toi dessiner & calculer ta charpente et faits la tailler par un centre d'usinage car en fait si tu faits juste faire l'étude par un be cela va te revenir chère et tu seras même pas sur d'avoir des sections standard alors qu'un centre d'usinage te fera l'étude pour moins chère car le prix de l'étude est dilué dans le prix de taillage.
De plus tu gagneras et en temps et en qualité car tu pourras faire tailler pendant que toi tu assembleras l'ossature.
Bonjour jean louis35,
Oui ce n'est pas une mauvaise idée.
Par contre as tu des noms de grandes enseignes qui font ça dans le 66?
Car le problème que j'ai par ici c'est qu'on est ravitaillé par les corbeaux…surtout pour une MOB, quand je demande des renseignements ou autres on me regarde comme si j'étais un extra terrestre!
Merci.
A+
Julien
Bonjour
à Boulogne sur gesse (31) il y a la SATOB une ancienne boite de compagnon aujourd'hui repris par le groupe Vinci, j'ai quelques amis à y avoir travaillé ou qui y travaille encore ils sont très bien équipé et se déplace.
ok merci bien!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive