en kiosque

#1 30/09/2009 17:23:46

elodh
Membre

Avis Sur Chaudiere Pulsatoire

ON ME CONSEIL CE SYSTEME, mieux que condensation, vous connaissez ?
merci

#2 30/09/2009 18:48:19

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Avis Sur Chaudiere Pulsatoire

avec un nom comme ça, ça ne peut être que "bien".
Le chèque aussi, certainement !

#3 30/09/2009 19:43:54

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

une gaz de chez auer est pour moi la seule pulsatoire
mais je me trompe peut etre
@+

#4 01/10/2009 08:14:05

elodh
Membre

oui, mais est ce bien ?

#5 01/10/2009 08:27:13

tanguy
Membre

Qu' est ce que c'est encore que cette invention révolutionnaire??? Tu as plus de détails ???

Tanguy

#6 01/10/2009 08:53:48

gt22
Membre

#7 01/10/2009 23:24:48

jfquillacq
professionnel

A le lire, comme ça, ça m'a l'air d'un baratin fétide !
moi, ce qui me paraît intéressant, dans n'importe quelle chaudière, c'est un tableau de résultats débimétriques :
- quantité de gaz entrant en une unité de temps
- quantité de calorie (débit flotte x ∆t)
le rapport des deux donnant le rendement (PC) de la chaudière
tout le reste, c'est de la "couille en barre".
maintenant, si c'est vendu deux fois plus cher qu'une bonne vielle condensation (qui à déjà un rendement de 100%, à peu près), c'est de la "couille en or"

dicton de circonstance : "pour qu'il y ait des chasseurs, il faut qu'il y ait des pigeons"

#8 02/10/2009 07:51:33

gt22
Membre

salut jfq

tu ne trouveras pas de test de rendement de chaudiere (idem pour les pompes a chaleur) surtout pour le tout public
meme si eux font faire quelques test par le cetiat
tu n'auras pas les resultats pour une bonne et concrete analyse.

le probleme pour elodh
elle a touvé un pro qui travail ou veut travailler avec auer

si comme je le crois elle a une maison bois donc elle a du faire un bilan thermique
si non faire une recherche sur le site
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20046

a t'elle besoin de 20 Kw de puissance j'en doute

toutes chaudiere electro -menager et consort
a ete etudier pour une durée de vie de 5/7 ans (en autre logiciel de conception meca 3d pour optimiser les pieces (le prix de reviens du produit))

et oui fini la chaudiere gaz mural de 25 ans d'exercice (frisquet hydromotrix)
@+

#9 05/10/2009 14:48:05

elodh
Membre

[si comme je le crois elle a une maison bois donc elle a du faire un bilan thermique
si non faire une recherche sur le site
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20046

oui effectivement gt22, nous avons pas encore valider cette etape, qui est majeur pour faire un choix…, mais comme notre archi nous avait parlé de la pulsatoire, comme une solution + pertinente que la condensation,  on va attendre du bilan pour disposer, merci

#10 06/10/2009 07:09:40

mob14ll
Membre

Bonjour,
Mon cousin en a une depuis 2 ans maintenant et il en est très content. A priori, au niveau conso c'est le top !!!

A+

#11 06/10/2009 17:11:29

elodh
Membre

est ce plus economique qu'une chaudière à condensation ? merci

#12 06/10/2009 17:50:01

jfquillacq
professionnel

Deuxième couche :
je vois pas en quoi "pulsatoire" a des effets sur la combustion d'un gaz.
Depuis le temps qu'on met au point des brûleurs gaz, on est quand même arrivé à récupérer la totalité des calories disponibles ; enfin, c'est déjà ce que j'apprenais durant mes chères études, dans les années 70. Je vois pas comment on serait revenu en arrière.
Si on brûle la totalité du C et du H (pas de suie et condensation de la vapeur d'eau) avec des températures de fumée inférieures à 60°je ne vois pas comment on peut améliorer le rendement, sauf de quelques pouillèmes, en baissant la température de l'eau circulante, et donc en baissant encore la température de fumée, disons vers 50°.
Donc, si une chaudière "pulsatoire" est nettement moins chère qu'une condensation (et que la maintenance n'est pas plus compliquée, ce dont je doute), c'est une "bonne" affaire ; par contre, si elle est sensiblement plus chère, ce qui est probable, c'est surtout pour le vendeur que c'est une bonne affaire.

Le seul chiffre utile pour comparer des chaudières, c'est le PCI (pouvoir calorifique inférieur) et le PCS (pouvoir calorifique supérieur)

#13 06/10/2009 20:27:04

elodh
Membre

QUE CHOISIR / il y a t il une combinaison idéal, pour une MOB situé dans le nooord, et visant le bbc ?
deja nous pensons au cumulus solaire, ensuite le reve, si le budget le permet, chauffage au sol...., ou impossible de conseiller sans  bilan thermique ?

#14 06/10/2009 20:37:43

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

..chauffage au sol un rêve !! Non le rêve ici c'est plus de chauffage du tout. wink

#15 06/10/2009 20:43:37

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Arthémus a écrit :

..chauffage au sol un rêve !! Non le rêve ici c'est plus de chauffage du tout. wink

En fait beaucoup associent , BBC, basse consommation etc… avec super chauffage ( chauffage au  sol, géothermie .....) le monde à l'envers quoi smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive