en kiosque

#16 06/10/2009 20:58:12

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : Avis Sur Chaudiere Pulsatoire

elodh, vous partez vraiment de loin....c'est juste pour dire qu'il va falloir prendre votre temps et solliciter votre archi.....je comprends pas qu'en engageant un architecte vous soyez obligé de penser vous même votre chauffage....

sinon, changez vite et trouvez vous quelqu'un de compétant.

On ne peu pas choisir un mode de chauffage sans connaitre les performances de la maison, son isolation et ses besoins en chauffage. On ne choisi des performances thermiques sans avoir un budget clairement defini.

on ne construit pas une maison en 2009 comme on le faisait dans les années 70 ou 80. Une maison c'est un projet technique, c'est un cahier des charges avec des objectifs thermiques clairement définis avant de poser un permis de construire.

c'est une etude des couts et des budgets.

Si votre archi conçoit votre maison à la vas 'y comme j'te pousse, changez vite…

#17 07/10/2009 07:24:20

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

elodh a écrit :

QUE CHOISIR / il y a t il une combinaison idéal, pour une MOB situé dans le nooord, et visant le bbc ?
deja nous pensons au cumulus solaire, ensuite le reve, si le budget le permet, chauffage au sol...., ou impossible de conseiller sans  bilan thermique ?

bonjours

voila la base de reflection

oui on ne concoit pas la facon et le materiel pour chauffer son bati sans en connaitre ses besoins

en chauffage et eau chaude sanitaire et ventilation

1° on cree son bati pour justement faire en sorte de consommer le - possible

une maison donc un habitat est fait pour durer dans le temps au - = au remboursement de pret

donc on optimise sa structure, ses ouvrants , son expo, son isolation,
pour affiner ses depences future qui elle tombe tout le long de l'année
qui de + est  les augmentations des energies qui vont avec

optimiser son isolation c'est investir une fois pour recuperer tout le long de la vie de son habitat

en grande majorite dans une maison bois de 100m²
au norme rt 2005
demande pour chauffer
par temperature minimum exterieur (-7°) environ 4/5 Kw de puissance

bonne reflection
@+

#18 07/10/2009 19:20:17

elodh
Membre

fabdu31 a écrit :
Arthémus a écrit :

..chauffage au sol un rêve !! Non le rêve ici c'est plus de chauffage du tout. wink

En fait beaucoup associent , BBC, basse consommation etc… avec super chauffage ( chauffage au  sol, géothermie .....) le monde à l'envers quoi smile

c'est pas mon cas, j'ai bien conscience du cheminement, isolation, orientation .....

#19 07/10/2009 19:53:11

elodh
Membre

elodh, vous partez vraiment de loin....c'est juste pour dire qu'il va falloir prendre votre temps et solliciter votre archi.....je comprends pas qu'en engageant un architecte vous soyez obligé de penser vous même votre chauffage....

l'archi va effectivement faire des propositions apres etude thermique, mais je trouvais intéressant d'avoir  des avis en amont, tout simplement

#20 07/10/2009 19:54:12

elodh
Membre

[MathieuB]elodh, vous partez vraiment de loin....c'est juste pour dire qu'il va falloir prendre votre temps et solliciter votre archi.....je comprends pas qu'en engageant un architecte vous soyez obligé de penser vous même votre chauffage....

l'archi va effectivement faire des propositions apres etude thermique, mais je trouvais intéressant d'avoir  des avis en amont, tout simplement

#21 08/10/2009 07:34:34

mob14ll
Membre

Pulsatoire = rendement nettement meilleur qu'avec une condensation et c'est bien-sur plus chere.
Techniquement, je ne sais pas comment ça marche mais j'ai trouvé ça :
http://www.auer-gianola.fr/pages/produi … atoire.php

En tout cas, je suis d'accord pour dire que je ne suis pas sur que ça soit le bon mode de chauffage dans une maison en bois. Mon cousin a une grande maison en brique et a besoin de consommer plus donc la rentabilité est meilleure ....

A+

#22 08/10/2009 07:57:50

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut mob14II
je vois que tu n'as pas lu tout le fil le lien etait deja sur le fil
@+

#23 08/10/2009 08:34:39

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

mob14ll a écrit :

Pulsatoire = rendement nettement meilleur qu'avec une condensation

Affirmation totalement gratuite et sûrement éronnée
Les chaudières à condensation ont des rendement en PCS qui (sur le papier) dépassent déjà les 100%.
Je concède qu'il y a sans doute une petite astuce, mais on est de toute façon très proche de 100%.
Quand on a quelques rudiments de thermodynamique, il est impossible de prétendre qu'un rendement soit TRES SUPERIEUR à ce chiffre.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive