en kiosque

#1 30/09/2009 20:41:40

vince49
Membre

projet maison en bois: besoin de conseils!!!

Bonsoir,

Nous aimerions faire construire une maison en bois. Nous avons mis une option sur un terrain de 735 M2 près de cholet (coût: 58000euros). Nous avons un budget de 207 000 euros maximum (terrain compris). Nous voulons 4 chambres, un garage. Nous avons commencé à nous renseigner, le prix au M2 me parait quand même assez élevé par rapport à une maison classique. Les constructeurs ont l'air de se faire une bonne marge pour des maisons qui se construisent assez rapidement…
Nous avons bientôt rendez-vous avec Arcadial (constructeur vendéen).
Ce serait sympa d'avoir des conseils sincères et non interessés.
Arcadial est-il un constructeur sérieux?
D'avance merci.

#2 30/09/2009 21:01:32

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : projet maison en bois: besoin de conseils!!!

Bonsoir

Vince voici un lien ou arcadiale a ete citee plusieurs fois :
https://maisons-et-bois.com/discussi … =148789996

#3 30/09/2009 21:24:49

Agnin
Membre

Ton lien ne fonctionne pas phil, cependant j'en profites pour réagir, connaissant bien ce constructeur vu que j'ai fait une dizaine de chantiers dans leurs maisons.

Pour résumer, ils sont sérieux (aucun doutes la dessus), leurs tarifs sont élevés pour de l'ossature, la finition est correcte, les architectures sont réussies (plutot contemporain) au niveau isolation et intérieur par contre je n'ai pas accroché, que du placo et de la laine de verre. Ils ne sont pas orientés dans la maison passive ou ecologique.

#4 30/09/2009 21:31:35

phil12
Membre
Lieu : UE

Si il marche bien c'est une liste de posts(fonction recherche) avec Arca et ta region!

#5 30/09/2009 21:34:33

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Voir "Construction Millet Bois" dans le 79
http://www.cmb-bois.fr/web/p103_maisons_bois.html
je ne connais pas leur production en détails, mais je connais le sérieux du patron.

#6 01/10/2009 16:56:11

nouvelleaventure
Membre

bonjour,
il y a http://www.concept-scandinave.com/actu.htm qui est bien aussi.
n'hesitez pas à me contacter en MP pour plus d'informations (je suis pas loin de cholet).

#7 01/10/2009 17:14:53

Agnin
Membre

Pub déguisée?

#8 02/10/2009 22:24:55

vince49
Membre

bonsoir,

Merci pour vos réponses. j'ai vu quelqu'un de chez arcadial aujourd'hui. Il reconnait qu'ils ne sont pas les moins chers mais il met en avant le sérieux de sa boite, les garanties qu'elle propose. On a dégrossi un peu le terrain au niveau de ce qu'on souhaite, on attend de voir maintenant la proposition de prix…on ne peut pas dépasser 140 000 euros.

#9 02/10/2009 22:35:54

Agnin
Membre

Tout dépends la surface désirée, mais si je me fie à votre premier message vous souhaitez 4 chambres, on part donc sur au moins 120m² voir plus? Si oui, ça ne passeras pas dans votre budget avec eux, c'est certain.

#10 03/10/2009 20:59:49

ducdelachene
Membre

pour réduire les frais ,il faut mettre la main a la pate (isolation ,placo,peinture )
avec beaucoup de renseignement et de volonté vous pouvez baissez le prix de la construction

#11 04/10/2009 09:04:37

alainlandry967
Membre

vince49 a écrit :

bonsoir,

Merci pour vos réponses. j'ai vu quelqu'un de chez arcadial aujourd'hui. Il reconnait qu'ils ne sont pas les moins chers mais il met en avant le sérieux de sa boite, les garanties qu'elle propose. On a dégrossi un peu le terrain au niveau de ce qu'on souhaite, on attend de voir maintenant la proposition de prix…on ne peut pas dépasser 140 000 euros.

on peu pas plaire a tout le monde…

sinon un bon pro de  l ossature bois,   et bon chanteur aussi ça gate rien

Xavier coquel

http://www.sequoia-constructionsbois.com/

#12 06/10/2009 11:52:52

vince49
Membre

tant qu'il n'est pas maitre chanteur…

Cela vaut-il le cout de renoncer à plein de choses pour avoir une maison ossature bois? 
4 chambres (dont une plus petite qui ferait bureau), un garage, une pièce de vie avec cuisine américaine,....en se gardant les peintures et les sols des chambres. est-ce possible pour 145 000 max (j'ai rajouté 5000 euros, j'peux pas plus). C'est le terrain qui est cher: 79euros m2 (735 m2), du coup la marge de manoeuvre est limitée.

#13 06/10/2009 13:40:03

alainlandry967
Membre

renoncer par rapport a quoi.. parlons de la meme choses.. on compare pas une deux chevaux et une jaguar

#14 06/10/2009 13:44:17

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

J'ai déjà posté un certain nombre de fois sur ce sujet : à la base, il n'y a aucune raison pour qu'une maison bois soit plus chère qu'une maison autrement.
Sauf que :
- les maisons de "pavillonneurs" sont faites au rabais (matériaux déclassés, fin de séries, artisans étranglés)
- curieusement, les gens qui ont envie de construire en bois ont également plein d'autres envies (et, en général, c'est plutôt goût du luxe). Je pense que les constructeurs s'en sont apperçu et qu'ils se sont repositionnés dans le haut de gamme ; avec des prix qui s'en ressentent.
Avez vous interrogé Millet ?

#15 06/10/2009 13:53:37

alainlandry967
Membre

en effet si on compare une maison de pavilloneurs dites conventionnelles (une boite a sel avec un garage  qui aurait 12 m de façade et 7 m de profondeurs  avec des combles  aménagés ,  il n y a pas de raisons que ça soit plus cher en bois qu en conventionnel, mais dés que l on parle bois.. on parle isolation en ouate de celluoses, on parles  bardage red cedar, on parle  chauffe eau solaire, on parle vmc double flux,  parquets  a tous les étages et en massif s il vous plait  , parement fermacel, menuiseries triple vitrage,  etc..
comparons ce qui est comparable

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive