en kiosque

#16 26/10/2009 10:59:11

alainlandry967
Membre

Re : Evacuations

c ette technique est employé de plus en plus par les maçons  ça fait surtout de laplus value ..  on trouve dalle.. et puis aprés  carotage.. aprés si on a fait faire une étude ferraillage et que parceque lon a décidé que les toilettes seraient la plutot que la bas..  et que lon coupe une ferraille qui a sont importance, a quoi bon faire une etude de ferrailage..

#17 26/10/2009 11:03:54

phil12
Membre
Lieu : UE

Alain Landry a écrit :

c ette technique est employé de plus en plus par les maçons  ça fait surtout de laplus value ..  on trouve dalle.. et puis aprés  carotage.. aprés si on a fait faire une étude ferraillage et que parceque lon a décidé que les toilettes seraient la plutot que la bas..  et que lon coupe une ferraille qui a sont importance, a quoi bon faire une etude de ferrailage..

Apparement cela ne vous derange pas non plus puisque vous meme vous fusillez des trepans dans le ferraillage!

<moi ce que j en dit c est du vecu,  machine loué chez kilotou a bezons.. efectivement 250 euro , jour on parle d un vrai trepan pas un truc a 100 balles,   le trépan a acroché sur une ferraille resultat  trépan a changer  resultat 600 euros à la sortie,>

#18 26/10/2009 11:08:04

alainlandry967
Membre

tout ça parce que le maçon  n a pas fait son boulot,  quoi que la encore  c était pire puisque c etait sur une dalle en terre plein,  ..  je ne vous dit pas le prix de la facture,..  il a fallu creuser sous la dalle..   non franchement cette technique et a eviter  ,moi je mets sous la dalle que du 100 mm   j essaye de faire sortir les évacuations au plus tot de cette dalle, de faire ce que j appelle de regard de tirage , de ne mettre que des Y pour les connections

#19 26/10/2009 11:14:37

phil12
Membre
Lieu : UE

Ben ,c'est pas moi c'est l'autre ce n'est pas vraiment un  argument tres pro (plutot cour de recree),c'est vous qui avez quand meme "affaibli la structure de la dalle,et qui avez pris le risque de couper une ferraille qui a SON IMPORTANCE.
\Plus serieux

Perso pas de carroteuse pour un trou de 100mm dans une dalle (aller la chercher la ramener ),perceuse costaude  et burin 1/2 heure max ,a l'ancienne .

Ps :Nous ne sommes pas en hors sujet JFQ ,nous sommes sur les sorties D'evacuations

,je ne pense pas que tous les macons pensent >>plus valueet entre nous affaiblir la dalle parce que l'on as sectionne un brin de treillis ou un fer rond ,je me marre!

Par contre gaff aux poutrelles (quand il y a),avantage de la methode huile de coude et  perceuse on a le temps de voir ou on met les pieds (si vs accessible NPB)

#20 26/10/2009 13:34:23

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

je voudrais pas pollué le post de JFK, mais quelques précisions quand même.
location du trépan : 80 €TTC la journée chez loxam. j'ai effectivement tué un trépan, sur une féraille (j'avais la tête à autre chose) : 70€TTC.
et si c'était à refaire je ferais pareil, car j'ai déplacé un WC (pour agrandir une chambre) bougé l'évier de la buanderie . . . donc la demi heure que j'ai passé à percer part rapport à toute l'électricité que j'ai utilisé pour construire ma maison, c'est que dalle. si on ne veut pas polluer, on ne construit pas.
pour revenir au sujet (n'est -ce pas JFK), ne pas avoir peur d'avoir une pente plus importante que la norme, et les 2 X 45° au lieu de 90° c'est ce que j'ai fait partout.

#21 26/10/2009 13:45:09

alainlandry967
Membre

oui je viens de regarder les factures, et que voulez vous c est l age, ..  c était du temps des francs, donc c était 600 francs pour la location l erreure est humaine.. et justement qui vous a parlé de treillis.. bon allez  comme je dis souvent "article 22 et on en parle plus.."

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive