Salut à vous tous !
Voila est ce que quelqu'un posséde ce CD-Rom. Et si oui, est ce que les détails de principes constructifs sont vraiement intéressants ou sans intérets ?
Merci à vous.
Bonjour
tu trouveras tout ce dont tu as besoin gratuitement sur la toille.
2EX;
http://boisphile.over-blog.com/article-2293513.html
&
http://www.hermes-travaux.com/forum/forum_14.php
Bon dia !
Bonjour;
Aucun intérêt pour moi non plus
c est un peu drole , car tous ces details rassemblant des qui dates des années 70 , on servi a pas mal de personnes pour mettre en place des logiciels et on servi à bon nombres d artisans, d auto constructeurs , peut etre vous meme vous en etes vous inspiré , alors ne crachez pas dans la soupe
car au meme titre vous pourriez dire que les stages du cndb n ont aucun interet..mais je gage qu a chaque fois que vous allez dans un salon ou le cndb est présent vous allez sur leur stand (angers, batimat, expobois) pourtant ça n a aucun intérêt à vos yeux
je reçois reguliérement des plans d architectes qui lorsqu il y a des "plan de details" reprenne les fameux "details édités par le cndb , un peu d ailleurs mangés a toutes les sauces histoires de dire.."je suis un pro et l ossature bois n a pas de secret pour moi",
rappelons ce sujet
c était pas tout a fait le meme son de cloche mais vous etiez encore de neophytes.. maintenant vous etes des professeurs…
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=14980
certain details de ce sujet on disparu pour cause de piratage mais d autres sont encore en ligne et peuvent vous servir
Bonjour,
En parlant de boisphile, je chercher le bouquin "Guide de la construction à structure bois par G. Repessé" d'occase. Les schemas de ce blog sont tirés de ce livre qui ne ce trouve plus :'(
PS: encore un post trollé !
je vous prie de changer votre signature, ça m evitera de demander a Sébastien de le faire, je vous en remercie par avance, vous ne voudriez pas que j aille un peu plus loin..
vous etes pitoyables
je vous prie de changer votre signature, ça m evitera de demander a Sébastien de le faire, je vous en remercie par avance, vous ne voudriez pas que j aille un peu plus loin..
Al et son fameux sens de l'humour!
Ca me rappelle Baladur <je vous demande de vous taire....>
Super vous allez encore faire partir un post en quenouille de boudin trolle vrille!
je demande que l on change la signature, c est tout le reste je trouve cela deplacé vis a vis du cndb, qui a quand meme (meme si on n est pas d accord avec tout ce qu ils racontent) à le mérite d exister et que les fameux details sont un moyens d existance et de revenu, maintenant libre a vous de pensez ce que vous voulez mais dans ma signature jene fais pas reférence a phil 12 meme si je ne partagepas ses opinions
je ne vois pas en quoi , dire que les fameux details bois (qui sont au nombre de 215 ils me semblent , ont servis a beaucoup de personnes ici et ailleurs, dont vous peut etre.. pour ne pas dire certainnement, il suffit de chercher dans votre site..peut etre trouverons nous des similitudes etranges, c est pourrir un post , si dire la vérité, c est pourrir un post je vous invite a revoir le terme democratie, dans votre site préféré.. dont vous faite reference pour pourir le débat.. vous pensez detenir la vérité,..et etre seul juge..
Sur ce coup la, je suis d'accord avec AL, c'est un peu n'importe quoi. Pour les détails de construction, je suis aussi d'accord avec lui , ils m'ont bien servi idem pour les gens qui ont fait un blog descriptif tel que boisphile!.
Salut à vous tous !
Voila est ce que quelqu'un posséde ce CD-Rom. Et si oui, est ce que les détails de principes constructifs sont vraiement intéressants ou sans intérets ?
Merci à vous.
la question est la on m'en demande l'intérêt je répond point. Ça n'engage que moi ce n'est pas le cndb qui a inventé la mob ils ont inventé un concept avec leur carriole et tout et cela m'étonnerait que ce soit eux qui ai inventé leur systèmes constructif car pioché chez beaucoup de pro et je pense qu'il y a assez de gens pour lui répondre sur les diverse techniques de constructions. (pas forcément moi hein j'ai pas la science infuse)
Le CNDB existe depuis 1989 et déjà les maisons était construite selon les mêmes principes lesquels j'ai apprise via des compagnons qui en fabriquait déjà.
+1 avec Jean louis
Ps:Oui c'est sur Al les canadiens,les americains ,les nordiques etc ont aussi attendu les 210 conseils du cndb!
Et je peux vous assurer que celui qui est derriere boisphile a une formation solide et qu'il n'as pas besoin du Cndb pour assurer!
Conversation un peu stérile ? non ?
La question est :
Romain L est-il autoconstructeur ou pro ?
S'il est pro, il peut sans doute s'en passer car comme Jean-Louis35, il a dû apprendre les affres du métier au contact des compagnons…
S'il est autoconstructeur et absolument novice (comme moi), c'est une source d'information non négligeable; simplement, elle est une source d'information parmi d'autres.
En ce qui me concerne, le cd m'a donné des éléments de réponse pour ma construction, mais pas la totalité, loin de là.
Je confirme - et j'ai eu l'exemple sous les yeux - que des BE utilisent le CD comme détails techniques pour les plans d'exe… je n'en pense rien, je l'ai vu simplement.
Cordialement.
Laurent
Re,
Malgrés le faite que je soit "pitoyable", je cherche toujours le bouquin "Guide de la construction à structure bois par G. Repessé" d'occase
Merci
PS: signature modifié !
De toute facon >>>>30 euros pour les 70 details et 150 euros pour les 210 ce n'est rien sur le prix d'un projet !
A ce compte la si vous voulez bien faire ,Achetez aussi la conception bioclimatique d'oliva et le bouquin auquel Marpitoyable fait reference et vous serez pares!
vous etes incorigible, vous remplacez donc je pensai que vous auriez eu une certaine inteligence d esprit mais il n en n est rien, il y a un bouquint tres bien fait qui n est plus édité qui était fait par krono france, je ne sais pas l auteur, mais franchement c était une source de renseignement tres utile, jen ai eu deux mais a chaque fois on me l a pique domage car je vous l aurai volontier polycopié , essayer de ttrouver une personne qui le possede et faite le polycopier, ou demandez a Krono france cest le livre dont vous parlez, renseignement pris, l auteur est Gérard Repessé, excelent ouvrage, la dessus vous verrez qu il est préconisé de mettre une colombe suplementaire de chaque coté des ouvertures en ajoutant autant de colombe de chaque coté qu il en aurait été disposé si il n y avait pas eu d ouverture,
exemple ouverture de 180 et bien de chaque coté une descente de charge reprenant le linteau , une colombe d encadrement et deux colombes suplementaire soit 4 colombes de chaque coté, j utilise toujours cette technique
il est dit aussi qu en couture de panneau d angle les pointes doivent etre espacé d un maximum de 7.5 cm et lorsqu il y a un étage on mets un panneau d osb de chaque coté
ce bouquin je l 'ai lu plusieurs fois en long et en large et c est une precieuse source de renseignements
vous pouvez toujours aller demander à l assistance technique de krono france
http://www.site-en-bois.net/pro/Kronofrance.phtml
http://www.le-bois.com/bon_guide_krono.asp
maintenant dire qu avant 89 c était construit comme on construit maintenant rien n est moins sur,
mes premieres constructions, pas de panneaux de contreventements ( echarpes) bardage fixé directements sur les colombes, pour ce qui était de l extérieurs et placo fixé directement sur les colombes a l intérieur
ensuuite on a mis ce que l on appelait "un panneau suedois" a l extérieur cloués sur les colombes (panneau suedois :fibre dure de chez isoroy) et ensuite un tasseau et on employai souvent du panneau eternit avec un rpe pour l extérieur, et puis a l interieur un placo cloué directement sur les colombes qui était souvent du 95/34 , on a construit aussi avec uniquement en extérieur un cp ctbx revetu t un rpe, et interieur un placo au milieu de la laine de verre, souvent sous les menuiseries les colombes faisait 70/32 les cloisons étaient le plus souvent en "placopan" cloison alvéolaires,
et j ai eu l occasion de demonter des maisons construites dans les années 70/80 et la laine de verre était intact.. on trouvait la maison evolutive, kananata, okal, et quelques autres petits constructeurs, ici et là,
mais c est vrai je ne suis qu une aprenti, je connais pas mon boulot.. pourtant ..
l ossature bois n est que la reprise allégé de nos maisons a colombage qui était a une époque des maisons demontable , , cela permettait au metayer de pouvoir demonter "sa maison" pour la construire ailleurs lorsque le seigneur le virait.. je dis ça je ne dit rien je ne sais rien…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive