Romain L a écrit :Salut à vous tous !
Voila est ce que quelqu'un posséde ce CD-Rom. Et si oui, est ce que les détails de principes constructifs sont vraiement intéressants ou sans intérets ?
Merci à vous.
la question est la on m'en demande l'intérêt je répond point. Ça n'engage que moi ce n'est pas le cndb qui a inventé la mob ils ont inventé un concept avec leur carriole et tout et cela m'étonnerait que ce soit eux qui ai inventé leur systèmes constructif car pioché chez beaucoup de pro et je pense qu'il y a assez de gens pour lui répondre sur les diverse techniques de constructions. (pas forcément moi hein j'ai pas la science infuse)
Le CNDB existe depuis 1989 et déjà les maisons était construite selon les mêmes principes lesquels j'ai apprise via des compagnons qui en fabriquait déjà.
Pas besoin d etre disciple du pere soubise pour faire de la maison bois, comment des hommes de si grandes estimes peuvent t ils se rabaisser a construire des cabanes…
il est certain que feu mon grand pere qui a construit des cités d urgence aprés la grande guerre n a pas eu besoin des 215 details
je ne dis pas que le cndb a "inventé les détails" il les a rassemblés et repertoriés rien de plus,
et je ne me base pas sur ces détails pour construire.. mais ils ont le mérite d exister
Bonjour,
En parlant de boisphile, je chercher le bouquin "Guide de la construction à structure bois par G. Repessé" d'occase. Les schemas de ce blog sont tirés de ce livre qui ne ce trouve plus :'(
PS: encore un post trollé !
exellent ouvrage
avez vous demandé a krono france ils en sont l instigateur, ça remonte a 2002 pour la deuxieme version je chercherai (si je le retrouve je vous le photocopierai) mais autant que je m en souvienne c est un archi qui ma pique mon deuxieme exemplaire
si vous avez l occasion de vous procurer la bible de chez pobi, c est pas mal a aussi
Bonjour,
J'ai effectivement essayer de contacter krono france par email ainsi que l'auteur via ça boite email chez krono france mais pas de reponse. Rien sur leur site non plus.
"la bible de chez pobi" Ils font des livres chez pobi ? je ne connais pas, quel est la référence exacte, je n'ai rien trouver sur le site ni sur google ?
Ouh....que de réponses à mon retour ! Merci à vous de porter autant d'interet a ma question.
J'ai posé cette question car malgré un court descriptif du CD sur le site du CNDB on n'arrive pas à savoir concrétement ce qu'il y a comme détails.
Merci monsieur Landry pour les ouvrages que vous avez cités mais pour le moment je n'ai rien trouvé.......je vais continué mes recherches.
ci-joint un site
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive