en kiosque

#1 11/10/2009 23:33:30

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

event évacuation d'eau

Bonjour

les events sur les évacuations sont obligatoires au niveau dtu , qe se passe t'il réellement si on n'en met pas .

merci

#2 12/10/2009 06:47:59

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : event évacuation d'eau

On a plus de bruits de borborygmes et il arrive que les siphons de lavabo, de douche ou de baignoire se désamorcent, d'où des remontées d'odeurs "croustillantes"

#3 12/10/2009 07:02:28

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

En cas de non conformité attention, les autorités compétentes font des compagne de vérification des installation d'EU, en cas de non conformité amendes et mise en demeure de mise en conformité.....Les contrôles sont plus fréquents qu'on ne peut le penser! même avec des installations avec tout à l'égout.

#4 12/10/2009 07:16:23

cmatv
Membre

Bon et ces event on les met ou , sur le toit ou y a t' il d'autre possibilité , il en faut un par descente ?

merci

#5 12/10/2009 07:23:58

tanguy
Membre

Sortie en toiture , une seule suffit normalement , a voir selon config reseau . Si problème ca peut etre remplacer ou compléter par un " clapet aérateur à membrane " ( autrement appeler " Durgo" ) qui peut parfois se bloquer , ou ne pas s'actionner si depression insuffisante .

Tanguy

#6 12/10/2009 08:02:33

phil12
Membre
Lieu : UE

En pratique le Spanc se focalise plus sur l'aeration de la fosse ,et sur la solution d'asainissement mise en oeuvre ,l'evacuation primaire  ,si ca P… chez vous ils s'en fichent un peu !
Si on a bien prevu une evacuation primaire par circuit c'est mieux ,sinon il y a la combine des clapets !

#7 12/10/2009 08:14:46

Romain L
Membre

Si j'ai bien compris vous parlez de ventilation de chute. Chez moi le plombier en a placé une diam. 100 en toiture au dessus des WC ( d'ailleur c'est souvent à cet endroit ) .

#8 12/10/2009 08:26:58

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour,

Sujet évoqué ici :

https://maisons-et-bois.com/discussi … =19520&p=1

Mais sinon pourquoi cette question ? Y a t'il une raison cachée (oubli de les positionner avant coulage de la dalle) ou est ce juste pour info.

A+

#9 12/10/2009 08:51:48

cmatv
Membre

Tyoc a écrit :

Bonjour,

Sujet évoqué ici :

https://maisons-et-bois.com/discussi … =19520&p=1

Mais sinon pourquoi cette question ? Y a t'il une raison cachée (oubli de les positionner avant coulage de la dalle) ou est ce juste pour info.

A+

Non la dalle n'est pas coulée .Demain j'ai rendez vous avec le maçon pour lui donner les plans avec l'emplacement de évacuations . En discutant avec un copain il m'a parlé des aérations ,donc j'essaie d'anticiper avant de faire une bêtise .

Donc j'ai deux wc situés sur deux evacuations verticales différentes

WC 1  : RDC
WC2   : étage avec raccordement de la SDB  dessus
evacuation cuisine .

Donc je regardait ou je pouvais faire passer des évents et comme je ne l'avais pas prévue c'est un point à ne pas négliger surtout
WC 1 : en dessous la trémie d'escalier donc pas de tuyau possible
WC 2 : en dessous d'une fenêtre avec possibilité de décaler le tuyau  sur le coté .

La solution clapet me semble la plus adaptée , mais bon à voir ?
Le diamêtre des évents doit il être le même que la canalisation .

merci

#10 12/10/2009 08:53:42

phil12
Membre
Lieu : UE

Normalement des events en 100mm c'est parfait.

#11 12/10/2009 08:54:37

alainlandry967
Membre

la decompression se fait au point le plus haut de la canalisation  et en amont de celle ci , si la cuvette des wc  est sous l escalier vous pouvez prevoir une decompression plus loin ou qui passe dans une cloison, parfois le clapet peut donner des mauvaises surprise..

#12 12/10/2009 09:35:26

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

j'ai mis 2 clapets (diam 100) au niveau de chaque WC, car pas pratique de les faire sortir en toiture, et pas de problême. par contre je ne les ai pas collés, et sont facilement accessibles par la trappe, au cas ou.

#13 13/10/2009 05:37:57

cmatv
Membre

Alain Landry a écrit :

la decompression se fait au point le plus haut de la canalisation  et en amont de celle ci , si la cuvette des wc  est sous l escalier vous pouvez prevoir une decompression plus loin ou qui passe dans une cloison, parfois le clapet peut donner des mauvaises surprise..

Bonjour alain

Donc alain si je vous ai bien compris je peu prolonger en horizontal mon évacuation et placer le tuyau d"évent vertical plus loin .
Que l'on soit bien d'accord le WC est en amont des égouts (sens d'ecoulement des
eau gris )

merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive